Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Harden, Man U, Mourinho-Drogba : L'actu sur un plateau

Martin Mosnier

Mis à jour 26/02/2014 à 07:43 GMT+1

Une tragédie grecque, une barbe d’une autre époque, des retrouvailles émouvantes : le plateau vous propose un voyage dans le temps.

montage plateau 26 février

Crédit: Eurosport

MU sombre, Harden vole

Naufrage dans le port du Pirée
Il lui restait l’Europe, dernière bouée au cœur d’une saison morose. Mais Manchester United a sombré mardi sur la pelouse du Pirée (2-0) en 8e de finale aller de la Ligue des champions. Une défaite cinglante qui fragilise des Red Devils déjà hors-sujet en Premier League. "Ignorants, sans but et sans espoir", titre The Guardian ce mercredi dans une formule qui résume bien le sentiment général. A moins d’un sursaut au retour, la fin de saison s’annonce interminable du côté de Man U.
Dortmund applique le tarif
Large et convaincant succès de Dortmund sur la pelouse d’un Zénit Saint-Pétersbourg complètement dépassé par la puissance offensive des Allemands (2-4). En cinq minutes, les Russes en avaient déjà encaissé deux par Mkhitaryan et Reus. Dortmund a déjà un pied et quatre orteils en quart de finale de C1 malgré ses nombreux absents.
Les Français au top, Harden au firmament
Belle nuit bleue en NBA. Que ce soit Batum (16 points, 6 rebonds, 2 contres) lors de la victoire de Portland à Denver ou Noah (20 points, 12 rebonds, 3 interceptions) lors du succès des Bulls à Atlanta (103-107) : les Français ont brillé. Si les Pacers ont consolidé leur leadership à l’est après leur victoire face à des Lakers toujours aussi inoffensifs (118-98), la performance de la nuit est à mettre au crédit de James Harden. La barbe la plus célèbre de NBA a inscrit 43 points en 31 minutes et délivré huit passes décisives.
picture

harden houston nba

Crédit: AFP

Et aussi :
  • Grâce notamment au premier but de Guillaume Hoarau sous ses nouvelles couleurs, Bordeaux est revenu à cinq points du top 4 à l’issue de son succès face à Lorient (3-2) en match reporté de la 24e journée.
Bordeaux-Lorient : Le compte-rendu
  • L'ancien nageur australien Grant Hackett, double médaillé d'or olympique et quadruple champion du monde, a été hospitalisé aux Etats-Unis pour suivre une cure de désintoxication, a annoncé mercredi son entourage.
  • Pau-Orthez a pris sa revanche du match aller sur le parquet du leader de Pro A, Limoges, dans une affiche qui sentait bon les années 1990 (74-83). Un succès qui permet au Béarnais de se replacer dans la course aux play-offs.
  • Ça passe pour Tsonga (face à Hanescu, 6-2, 6-4), Djokovic (face à Istomin, 6-3, 6-3) et Berdych (face à Copil, 6-3, 6-4) au premier tour à Dubaï. Pas pour Del Potro, contraint à l’abandon face à Dewarman (7-6, A).

Ce mercredi, les retrouvailles de José Mourinho et Didier Drogba éclipseront celles de Dany Boon et Kad Merad.

Mourinho-Drogba : les retrouvailles
A l’occasion du 8e de finale aller de la Ligue des champions ce mercredi, José Mourinho va retrouver ce mercredi à Istanbul son chouchou : Didier Drogba. The Special One croisera également la route de Wesley Sneijder qu’il avait complètement relancé à l’Inter. Mourinho connait mieux que quiconque le danger sur la pelouse de Galatasaray.
picture

Didier Drogba und sein Ex-Coach José Mourinho

Crédit: Imago

Attention, revoilà Ronaldo
Cristiano Ronaldo a abandonné son statut de meilleur buteur d'Europe à Zlatan Ibrahimovic. Face à Schalke, la réponse de la star du Real est attendue ce mercredi. Offert comme victime expiatoire au Real Madrid lors du tirage au sort en décembre, S04 a retrouvé des résultats et du savoir-faire depuis le début de l'année. Et si c’était plus compliqué que prévu pour les Merengue ?
picture

Cristiano Ronaldo et Zlatan Ibrahimovic lors de PSG-Real le 27/07/2013

Crédit: Panoramic

Et aussi :
  • Du tennis et toujours du tennis. En vrac, le deuxième tour à Dubaï avec les rencontres opposant Davydenko à Tsonga, Federer à Stepanek et Djokovic à Bautista.

La vidéo de rattrapage

Après ses dires relatés par Canal+, José Mourinho tire à boulets rouges sur les journalistes et assure ne pas être en froid avec Samuel Eto'o.

Les tweets qui nous ont fait sourire

Evra, comme tout Man U, a sombré au Pirée. Pierre Ménès ne pouvait pas rater ça.
Manchester serait rentré dans la surface de réparation de l’Olympiakos. Si, si, on a vérifié.
Ça y est, même Ferguson s’y met.
Vu comme cela, c’est encore plus terrible pour Manchester United.

Ils étaient jeunes, ils étaient beaux, ils sentaient bon le sable chaud.

picture

Drogba Mourinho Chelsea

Crédit: AFP

Bonus track : qui suis-je ?

Je suis l’un des plus grands sportifs français de l’histoire. J’ai dominé mon sport mondialement durant neuf saisons consécutives. J’ai quarante ans aujourd’hui mais je n’ai toujours pas raccroché. Je suis…
picture

Sebastien Loeb jeune enfant

Crédit: Eurosport

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité