Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Incidents, OL, Man U, PSG : L'actu sur un plateau

Pierre-Alexandre Conte

Mis à jour 14/04/2017 à 10:09 GMT+2

Triste semaine sur la planète football. Après l'attentat ayant visé le car de Dortmund mardi, de multiples incidents ont eu lieu avant le match Lyon - Besiktas, jeudi soir en Ligue Europa. Une partie remportée par l'OL. Dans le même temps, Manchester United a également pris une petite option sur les demies. Le PSG voudra lui enchaîner en L1 ce vendredi soir. Voici l'actu sur un plateau.

L'actu sur un plateau, 14 avril 2017.

Crédit: Eurosport

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Foot - Ligue Europa - OL - Besiktas : De multiples incidents autour de la rencontre
La rencontre était considérée par les autorités comme "à haut risque". Malheureusement, malgré un dispositif de sécurité renforcé, l'avant-match a été émaillé de multiples incidents. Tant et si bien que le coup d'envoi de la partie n'a eu lieu que vers 21h50, soit 45 minutes après l'horaire prévue initialement. Tout a commencé avec des échauffourées à l'extérieur du stade impliquant les supporters des deux camps. Puis cela s'est poursuivi à l'intérieur du Parc OL. Des projectiles ont été lancés sur l'une des tribunes de l'enceinte, ce qui a poussé une partie du public, affolée, à descendre sur la pelouse. Jean-Michel Aulas a même été obligé de faire un passage dans le virage sud pour appeler au calme.
2. Foot - Ligue Europa : L'OL, Man U et Vigo en ballotage favorable, l'Ajax prend une sérieuse option
Si, selon Jean-Michel Aulas, ce quart de finale aller de Ligue Europa est passé "à deux doigts d'être annulé", le match a bien eu lieu. Et à l'issue d'une rencontre tendue, intense, l'OL a réussi à s'imposer par le plus petit des écarts contre Besiktas (2-1). Pourtant, Ryan Babel avait rapidement ouvert le score pour les visiteurs (15e), mais le club français a renversé la tendance lors des dix dernières minutes grâce à Corentin Tolisso (83e) et Jérémy Morel (84e). Le retour s'annonce bouillant.
Dans les autres matches de la soirée, Manchester United a réalisé une bonne opération en ramenant un nul d'Anderlecht (1-1). Mais les coéquipiers d'Henrikh Mkhitaryan, buteur, ont été rejoints à cinq minutes de la fin. De quoi leur donner des regrets. Le Celta Vigo a pour sa part pris le meilleur à domicile sur Genk (3-2) tandis que l'Ajax a battu Schalke 04 (2-0).
picture

Paul Pogba (Manchester United) et Youri Tielemans (Anderlecht) à la lutte lors du quart de finale aller de la Ligue Europa

Crédit: AFP

3. Handball - Lidl Starligue : Le PSG se rapproche du titre
Le PSG est plus que jamais proche de son troisième titre de champion de France consécutif. Les Parisiens ont réussi à s'imposer à l'extérieur, sur le parquet de Montpellier, dans le cadre de la 31e journée (33-34). De quoi leur permettre de prendre trois longueurs d'avance sur Nantes, à seulement cinq journées de la fin.

On a aussi retenu pour vous

  • Foot - Ligue 1 : Saint-Etienne a écopé d'un match à huis clos en raison des incidents survenus lors du derby contre Lyon. La rencontre concernée devrait être celle contre Rennes, le 23 avril prochain.
  • Tennis - ATP Marrakech : Benoît Paire s'est qualifié pour les quarts de finale en disposant facilement de Radu Albot (6-2, 6-2). Il y affrontera Tommy Robredo. Jérémy Chardy a lui été éliminé (6-0, 2-6, 6-3).
  • Hockey sur glace - L'équipe de France a réussi une belle performance en s'imposant en Russie (1-0) après prolongation dans le cadre de sa préparation pour le Mondial, en partie organisé dans l'Hexagone.
  • Squash - Open d'Egypte : Le Français Grégory Gaultier s'est qualifié pour la finale du tournoi en battant l'Egyptien Marwan El Shorbagy.

Le tweet qui résume tout

La vidéo de rattrapage

Ce que vous ne manquerez pas de suivre aujourd'hui

1. Foot - Ligue 1 : Le PSG peut mettre la pression sur Monaco (20h45)
En ouverture de la 33e journée, Paris se déplace à Angers (20h45). En cas de succès, les joueurs d'Unai Emery reviendraient à hauteur de Monaco avec 74 points avant le match entre l'ASM et Dijon samedi (21h00). Le SCO, 12e du classement avec 39 longueurs, n'a de son côté plus grand-chose à jouer.
2. Cyclisme - Mondiaux sur piste : Place à la poursuite et à la course aux points
Après la déception de jeudi avec les éliminations de Quentin Lafargue et François Pervis avant la finale du tournoi de keirin, la compétition se poursuit ce vendredi avec la poursuite individuelle et la course aux points.
3. Formule 1 - Grand Prix de Bahreïn : Premiers tours de chauffe pour Hamilton et Vettel (13h et 17h)
Les premiers essais libres débutent à partir de 13h sur le circuit qui avait vu Nico Rosberg l'emporter l'année passée. Mais en 2017, le rival de Lewis Hamilton, c'est un autre Allemand, en l'occurrence Sebastian Vettel et sa Ferrari.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité