Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Islande, Wimbledon, mercato : L'actu sur un plateau

Vincent Bregevin

Mis à jour 28/06/2016 à 07:18 GMT+2

Vous imaginiez un réveil avec un France-Angleterre au programme des quarts de finale de l'Euro 2016 dimanche ? Raté. C'est bien le mur islandais qui se dressera sur la route es Bleus. En attendant, on va délaisser un peu le ballon rond pour la petite balle jaune. Voici le plateau.

L'actu sur un plateau - 28/06/2016

Crédit: Eurosport

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Football - Euro 2016 : Ce sera France-Islande
Les Bleus vont devoir se frotter à un mur pour tenter d'accéder au dernier carré de l'épreuve. L'Islande a poursuivi son parcours sensationnel en renversant l'Angleterre à Nice (2-1) malgré l'ouverture du score de Wayne Rooney sur penalty pour les Anglais. Ragnar Sigdursson et l'attaquant nantais Kolbeinn Sightorsson ont offert aux Nordiques le droit de défier les hommes de Didier Deschamps en quarts de finale. Le vainqueur de ce duel affrontera celui du choc entre l'Allemagne et l'Italie, victorieuse du double tenant du titre espagnol (2-0).
2. Football – Euro 2016 : Hodgson rend son tablier
Quelques minutes après l'élimination de l'Angleterre, Roy Hodgson a assumé cet échec en démissionnant de son poste de sélectionneur. "J'aurais aimé rester deux ans de plus, mais c'est à quelqu'un d'autre de prendre le relais", a reconnu Hodgson. L'ancien défenseur international anglais Gareth Southgate fait partie des techniciens susceptibles de le remplacer à la tête des Trois Lions.
3. Tennis - Wimbledon (messieurs) : Chardy sort Monfils, Federer passe sans souci
La fin de journée lundi a vu la victoire de Jérémy Chardy en cinq sets face à Gaël Monfils dans un match 100% tricolore du 1er tour (6-7, 6-0, 4-6, 6-1, 6-2). Roger Federer a quant à lui tenu son rang contre l'Argentin Guido Pella (7-6, 7-6, 6-3). Le Suisse affrontera au prochain tour le Britannique Marcus Willis, 706e joueur mondial.
picture

Roger Federer

Crédit: Imago

On a aussi retenu pour vous

  • Football – Transferts : Le FC Séville a officialisé le départ de son entraîneur Unai Emery, qui devrait prendre la succession de Laurent Blanc sur le banc du PSG.
  • Football – Coupe du monde 2018 : "Messi doit rester dans la sélection, il faut qu'il reste (...) Il doit aller en Russie pour devenir champion du monde" en 2018, a déclaré la légende argentine Diego Maradona après l'annonce de la retraite internationale de la star du Barça.
  • Natation – JO 2016 : Katie Ledecky (19 ans) a décroché sa qualification pour le 400 m nage libre des JO de Rio en s'imposant en finale des sélections américaines avec un chrono de 3'58"98.

La vidéo de rattrapage

Le Milan AC cherche un attaquant pour renouer avec sa gloire d'antan, Chelsea veut Nainggolan et Hulk pourrait filer en Chine. On fait le point dans le Mercato Buzz.

Le tweet "un peu risqué"

Ce que vous ne manquerez pas de suivre aujourd'hui

1. Tennis - Wimbledon (messieurs) : Au tour de Murray et Wawrinka
Après Novak Djokovic et Roger Federer lundi, Andy Murray et Stan Wawrinka font leur entrée dans le tournoi, respectivement face au Britannique Liam Broady et à l'Américain Taylor Fritz. L'Autrichien Dominic Thiem ainsi que les Français Jo-Wilfried Tsonga, Richard Gasquet, Benoît Paire, Albano Olivetti, Stéphane Robert, Lucas Pouille ou encore Paul-Henri Mathieu, opposé à l'Allemand Alexander Zverev, sont également au programme ce mardi. A suivre en direct sur notre site à partir de 12h30.
picture

Andy Murray - ATP Queen's 2016

Crédit: AFP

2. Tennis - Wimbledon : Serena Williams entre en piste
Quelques semaines après sa défaite face à Garbiñe Muguruza en finale de Roland-Garros, l'Américaine Serena Williams commence la défense de son titre par un duel face à la Suissesse Amra Sadikovic. Du côté des Tricolores, Kristina Mladenovic affrontera la Biélorusse Aliaksandra Sasnovich. Les rencontres débuteront à 12h30.
picture

Serena Williams, vainqueur de 21e titre du Grand Chelem à Wimbledon 2015

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité