Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Jeux asiatiques/dopage: La Malaisie refuse de rendre la médaille d'or de son athète disqualifiée

ParAFP

Publié 01/10/2014 à 10:55 GMT+2

La délégation malaisienne a refusé de rendre la médaille d'or de wushu des Jeux asiatiques remportée par Tai Cheau Xuen, qu'elle estime innocente malgré sa disqualification mardi pour dopage, a annoncé mercredi le chef de la délégation.

Eurosport

Crédit: Eurosport

"Le jour du prélèvement d'urine de Tai, cinq échantillons étaient placés ensemble. Il y a une possibilité qu'ils aient été accidentellement échangés. Pourquoi devrions nous rendre la médaille d'or?", a réagi Danyal Balagopal dans le quotidien malaisien The Star. Sa délégation a annoncé son intention de faire appel de la décision du Comité olympique d'Asie (COA) devant le Tribunal administratif du sport (TAS), dont une délégation est présente à Incheon
Mardi, le COA avait retiré sa médaille à Tai et l'avait exclue des Jeux après un contrôle positif à un stimulant, la sibutramine, le 20 septembre.
Tai, 24 ans, a reçu aussi le soutien du directeur de l'Institut national du sport, qui dépend du ministère des Sports de Malaisie. "Je suis convaincu que Tai n'a rien fait de mal. Elle a nié avec virulence avoir pris des drogues ou substances illégales", a ainsi expliqué Ramlan Aziz.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité