Imago

Jonathan Edwards rejoint Eurosport

Jonathan Edwards rejoint Eurosport
Par Eurosport

Mis à jourLe 18/02/2016 à 14:41

Publiéle 18/02/2016 à 10:00

Mis à jourLe 18/02/2016 à 14:41

Publiéle 18/02/2016 à 10:00

Article de Eurosport

Le recordman du monde du triple saut, le Britannique Jonathan Edwards, rejoint Eurosport en qualité de présentateur.

Jonathan Edwards rejoint Eurosport. Le champion olympique et double champion du monde du triple saut présentera quelques-uns des plus grands événements sportifs diffusés en exclusivité sur Eurosport.

A 49 ans, celui qui détient toujours le record du monde du triple saut avec une marque à 18,29m établie aux Mondiaux en 1995 fera ses grands débuts sur Eurosport à l'occasion des Championnats d'Europe de natation, programmés à Londres du 9 au 22 mai prochain. Il officiera ensuite exclusivement sur Eurosport à partir de janvier 2017.

Jonathan Edwards
Jonathan Edwards - AFP

"Ce sera un grand honneur de couvrir les plus grands événements sportifs de la planète pour des fans passionnés à travers le monde, y compris les Jeux Olympiques", a commenté Edwards. "Eurosport devient le numéro 1 pour la diffusion de sport en direct et je suis très heureux de faire partie de cette aventure".

"Pour avoir été devant la caméra lors des quatre dernières Olympiades, je sais à quel point il est important d'aider à traduire la puissance et l'excitation des Jeux aux téléspectateurs. J'ai hâte de travailler avec Eurosport pour PyongChang 2018."

" Un nouvel exemple de notre ambition"

"L'arrivée de Jonathan en tant que présentateur est un nouvel exemple de notre ambition : raconter les plus belles histoires de sport avec les meilleurs experts et nourrir la passion des fans, notamment lors de la couverture des Jeux Olympiques en 2018 et au-delà", a indiqué Peter Hutton, le directeur général d'Eurosport. "Jonathan était un professionnel absolu en tant qu'athlète et est devenu depuis une des voix les plus importantes du sport. En tant que présentateur, commentateur et journaliste de classe mondiale, il apportera aux téléspectateurs d'Eurosport toute son expertise."

Edwards sera en première ligne du dispositif d'Eurosport pour la couverture des Jeux Olympiques d'hiver à PyeongChang en 2018. L'an dernier, le Comité international olympique (CIO) a attribué à Discovery et Eurosport les droits de diffusion européens des Jeux Olympiques sur la période 2018-2024.

0 commentaire
Vous lisez :