Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Jour de quarts, bateau retourné, Dauphiné : L'actu sur un plateau

Nicolas Buzdugan

Mis à jour 07/06/2017 à 07:47 GMT+2

C'est une grande journée qui vous attend à Roland-Garros avec six quarts de finale au programme, si la pluie ne s'en mêle pas. Sur la route du Dauphiné, on va avoir une petite idée de l'état de forme des favoris avec un court contre-la-montre. On vous raconte tout ça, entre autres, dans notre plateau de ce mercredi matin.

L'actu sur un plateau : Caroline Garcia

Crédit: Getty Images

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Tennis - Roland-Garros : Fin de partie pour Mladenovic, Ostapenko épate la galerie
Le vent, la pluie et Timea Bacsinszky ont finalement eu raison de Kristina Mladenovic, éliminée en quart de finale de Roland-Garros. Après de multiples interruptions, la Française, tendue et désorientée sur le court, a été battue en deux sets par la Suissesse (6-4, 6-4) en début de soirée. En demi-finale, Bacsinszky affrontera la révélation du tournoi dans le tableau féminin : Jelena Ostapenko. La jeune Lettonne, qui fêtera ses 20 ans jeudi, a donné une petite leçon à Caroline Wozniacki, pourtant mieux partie (4-6, 6-2, 6-2).
Rafael Nadal et Novak Djokovic ont eux vu leurs matches reportés à ce mercredi (lire plus bas).
picture

Mladenovic emportée par la tempête... et Bacsinszky

2. Voile - Coupe de l'America : Le défi néo-zélandais chavire, pas de bobo pour l'équipage
Plus de peur que de mal mais des images impressionnantes. Le bateau de Team New Zealand a chaviré avant le départ de la quatrième course des demi-finales des challengers de la Coupe de l’America, alors que le vent soufflait à plus de 40 km/h. Plusieurs membres de l'équipage du défi néo-zélandais sont tombés à l’eau et ont été rapidement récupérés par les bateaux de l’organisation alors que trois d’entre eux - les grinders qui pédalent pour fournir l’énergie - sont restés coincés dans l’une des coques. Le bateau, fortement endommagé, a ensuite été remis sur ses appuis mais les Néo-Zélandais ont évidemment concédé une défaite contre le défi britannique Land Rover BAR.
picture

Team New Zealand victime d'un spectaculaire accident

3. Foot - Ligue 1 : Conceiçao largue Nantes pour filer à Porto
Nantes a dû se résoudre à laisser filer son coach Sergio Conceiçao à Porto. Le club nantais, qui va recevoir trois millions d'euros des Dragons et le prêt d'un jeune joueur en compensation, a fait savoir dans un communiqué que, malgré la prolongation de contrat de deux ans (jusqu'en juin 2020) offerte au Portugais, ce dernier "a fait part de sa volonté irréversible de rejoindre le FC Porto, sans délai". Arrivé en décembre dernier pour sortir les Canaris du bas du classement, Conceiçao - qui a expliqué qu'il partait pour des raisons familiales - avait réussi une deuxième partie de saison spectaculaire avec ses joueurs, Nantes bouclant finalement le championnat à une très belle 7e place. Waldemar Kita est désormais en quête d'un nouvel entraîneur.

On a aussi retenu pour vous

  • Foot - Match amical : Une Allemagne bis s'en sort de justesse. Avec un onze remanié et sans ses stars, la Mannschaft a obtenu un match nul dans les dernières minutes au Danemark (1-1).

La vidéo de rattrapage

Ce que vous ne manquerez pas de suivre aujourd'hui

1. Tennis - Roland-Garros : Six quarts pour une journée de gala
Pour rattraper le temps perdu mardi, ça va carburer dès 11h sur le central et le Lenglen avec, excusez du peu, Nadal et Djokovic pour ouvrir le bal contre Carreno Busta et Thiem. Ensuite, à partir de 14h, Caroline Garcia entrera en piste face à la n°3 mondiale, Karolina Pliskova. Simona Halep affrontera de son côté Elina Svitolina pour ce qui ressemblera à une finale avant l'heure. Enfin, Andy Murray et Stan Wawrinka boucleront la journée contre Kei Nishikori et Marin Cilic. Un joli programme.
2. Cyclisme - Critérium du Dauphiné : Un chrono pour évaluer les forces en présence
23,5 kilomètres de contre-la-montre pour les coureurs ce mercredi, entre La Tour-du-Pin et Bourgoin-Jallieu. De quoi décanter le classement général et en savoir un petit peu plus sur l'état de forme des principaux favoris avant le début des choses sérieuses (vendredi, samedi et dimanche).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité