Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Julien Benneteau, Rennes, Patrice Evra, LeBron James : L'actu sur un plateau du samedi 4 novembre

Pierre-Alexandre Conte

Mis à jour 04/11/2017 à 09:13 GMT+1

Julien Benneteau s'apprête à disputer, à 35 ans, l'un des matches les plus excitants de sa carrière face à Jack Sock en demi-finale du Masters 1000 de Paris. Cette excitation, on ne la retrouve pas dans le monde du football français. Rennes a battu Bordeaux (1-0) mais son président, René Ruello, a démissionné. Quant à Patrice Evra, il a été mis à pied par l'OM. Voici l'actu sur un plateau.

L'actu sur un plateau du samedi 4 novembre 2017.

Crédit: Eurosport

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Football - Ligue 1 : Rennes s'impose mais son président, Ruello, claque la porte
Sur sa pelouse, vendredi, Rennes a bien négocié la réception de Bordeaux en s'imposant grâce à un but contre son camp de Jérémy Toulalan (1-0). De quoi remonter provisoirement à la dixième place du classement. Mais l'information de la soirée est ailleurs. En coulisses, le club est au bord de l'implosion. René Ruello, le président, a annoncé via un communiqué qu'il avait décidé de démissionner. Le Stade rennais a aussitôt embrayé en révélant l'identité de celui qui va lui succéder, à savoir Olivier Létang. Ce dernier occupera les fonctions de président délégué et manager général. L'avenir de Christian Gourcuff est quant à lui en suspens. "Je viens de l'apprendre, je suis écoeuré, écoeuré de ce qui se passe depuis un mois ici", a-t-il déclaré à l'issue de la rencontre.
2. Tennis - Masters 1000 Paris : Benneteau s'offre Cilic et une demi-finale
Ce n'est pas exactement le joueur français que l'on attendait dans le dernier carré. Mais Julien Benneteau réalise un superbe tournoi. En disposant de Marin Cilic à l'issue d'un match des plus serrés (7-6, 7-5), le 83e mondial a arraché sa place en demi-finale pour la deuxième fois de sa carrière à Paris. Petit rappel, pour parvenir jusque-là, le joueur de 35 ans a écarté sur sa route Jo-Wilfried Tsonga ou encore David Goffin.
picture

La joie de Julien Benneteau après sa victoire sur Marin Cilic à Bercy

Crédit: Getty Images

3. Football - Ligue 1 : L'OM met à pied Evra
C'est une décision qui n'a surpris personne. Vingt-quatre heures après avoir asséné un coup de pied à un supporter marseillais en marge de la rencontre de Ligue Europa face au Vitoria Guimaraes (1-0), Patrice Evra a été mis à pied par l'OM. Voici ce que dit le communiqué du club : "Jacques-Henri Eyraud, président de l’Olympique de Marseille, a rencontré Patrice Evra ce jour et lui a signifié sa mise à pied avec effet immédiat et sa convocation à un entretien préalable à une éventuelle sanction disciplinaire."

On a aussi retenu pour vous

  • Basket - NBA : LeBron James était visiblement remonté. La star de Cleveland a guidé son équipe vers la victoire face à Washington (130-122) en inscrivant pas moins de 57 points (pour 11 rebonds, 7 passes, 3 interceptions, 2 contres). L'autre performance individuelle de la nuit a été signée par Ben Simmons, auteur d'un deuxième triple double avec Philadelphie depuis le début de la saison (14 points, 11 rebonds, 11 passes). Les 76ers ont au passage disposé d'Indiana (121-110). Boston a pour sa part remporté une 7e victoire de suite en battant Oklahoma (101-94). Quant à Gregg Popovich, son 1155e succès lui a permis d'égaler Phil Jackson.
  • Football - Ligue 2 : Vainqueur face à Quevilly-Rouen (4-1), Nîmes se hisse à la deuxième place du classement. Lorient et le Paris FC n'ont, de leur côté, pas réussi à se départager (1-1).

La vidéo de rattrapage

Le Tweet "LBJ s'est fâché"

Ce que vous ne devez pas manquer aujourd'hui

1. Tennis - Masters 1000 Paris : Benneteau défie Sock pour une place en finale (15h30)
C'est évidemment l'événement de la journée. Julien Benneteau n'est plus qu'à une marche de la finale. Et pour y parvenir, il faudra battre Jack Sock, 22e joueur mondial. Ce dernier s'est défait de Kyle Edmund, Lucas Pouille et Fernando Verdasco pour parvenir à rejoindre les demies. L'autre affiche opposera le Serbe Filip Krajinovic, qui a profité de l'abandon de Rafael Nadal au tour précédent, et le géant américain John Isner.
2. Football - Ligue 1 : Le PSG se rend à Angers sans Neymar (17h00)
Pour le PSG, le déplacement à Angers sent bon le piège. Parce que le SCO fait partie de ces équipes solides capables de se transcender sur un match pour réaliser l'exploit. Mais aussi parce que le club de la capitale est privé de plusieurs joueurs majeurs. A commencer par Neymar, touché à une cuisse, mais aussi Angel Di Maria, sur le point d'être papa, et Marquinhos, qui vient lui de l'être. Reste donc à savoir qui remplacera ces absents. La concurrence est forte. De Javier Pastore à Lucas en passant par Julian Draxler ou Giovanni Lo Celso, nombreux sont ceux qui prétendent à une place de titulaire.
3. Rugby - Top 14 : Gerland accueille un choc alléchant entre le LOU et La Rochelle (14h30)
Le surprenant leader lyonnais reçoit le Stade rochelais, troisième, pour le compte de la 9e journée. Si le LOU aborde cette rencontre avec l'ambition de prendre ses distances sur la concurrence, les Maritimes ne viennent pas en victime expiatoire. Ces derniers restent tout de même sur quatre succès, toutes compétitions confondues.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité