Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

King James, CR7-PSG, Bleues, Euro : L'actu sur un plateau

Benoît Vittek

Mis à jour 10/06/2015 à 07:16 GMT+2

Le mercato agite aussi bien le handball que le football. Pendant ce temps-là, l'équipe de France féminine et LeBron James règnent en Amérique. L'actu du jour, servie un plateau.

LeBron James et Matthew Delladova ont brillé dans la nuit de mardi à mercredi

Crédit: AFP

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier et aujourd'hui

1. James est trop fort, et que dire de Dellavedova ?
LeBron James réalise la meilleure performance offensive de l'histoire des finales NBA. Avec 40 points (12 rebonds, 8 passes), le King s'est encore démultiplié pour permettre aux Cleveland Cavaliers de remporter le match 3 (96-91), à domicile, et prendre la tête de la série devant les Golden State Warriors de Stephen Curry (27 points). Privé d'Irving et Love, James a bénéficié du soutien de l'incroyable Matthew Dellavedova (20 points, 5 rebonds, 4 passes).
2. Les Bleues sont parfaitement lancées
L'équipe de France affrontait des clientes pour leur entrée en lice dans le Mondial féminin. Qu'importe, les Bleues sont les reines du football européen, les bêtes noires de l'Angleterre, et elles comptent en Eugénie Le Sommer une joueuse capable de coups de génie pour les mener à la victoire (1-0). Elles prennent seules la tête du groupe F grâce au match nul entre la Colombie et le Mexique (1-1).
3. Luka attend Nikola Karabatic à Paris
L'international français Luka Karabatic, toute fraîche recrue du PSG handball, sera-t-il bientôt rejoint par sa superstar de frère ? "Je sais juste une chose : oui, le choix de Niko penche pour Paris", explique-t-il ce matin dans les colonnes du Parisien. "C'est aujourd'hui la tendance la plus probable", ajoute-t-il, sans pour autant écarter que Nikola Karabatic reste à Barcelone.
On a aussi repéré pour vous
  • Transferts : Ronaldinho en rupture avec Queretaro, direction le LA Galaxy ? Le club mexicain a reconnu négocié le départ de sa star brésilienne, que Marca annonce en négociation avec la franchise de David Beckham pour rejoindre la MLS.
  • Coupe Davis : Absent depuis la mi-mars, Julien Benneteau a été opéré pour soigner un problème récurrent à l'adducteur. À un mois du quart de finale de Coupe Davis, la durée de son indisponibilité est inconnue.
  • Meeting de Montreuil : Pascal Martinot-Lagarde a laissé la vedette au Cubain Yordan O'Farril et au prodige français Wilhem Belocian sur 110 mètres haies. Asafa Powell s'est imposé sur 100 mètres mais a buté sur la barre des 10 secondes.
  • Le Suisse Fabian Cancellara a déclaré forfait pour le GP du Canton d'Argovie, qui se courra jeudi à Gippingen (Suisse), en raison d'une infection à la gorge. Il pourrait manquer le Tour de Suisse.

Le tweet qui numérise une (r)évolution physique

La vidéo de rattrapage

La Colombienne Daniela Montoya a nettoyé la lucarne à la conclusion d'un beau mouvement collectif pour arracher le match nul contre le Mexique (1-1). James Rodriguez n'aurait pas renié ce but.

Ce que vous ne manquerez pas de suivre aujourd'hui

1. J-365 pour l'Euro, J-100 pour le Mondial
Les grands événements arrivent. Pour l'Euro 2016, en France, ça commence dans tout juste un an. Pour l'occasion, les organisateurs lancent une première campagne d'achats de billets. Prix d'entrée : 25 euros !
Pour le Mondial de rugby, organisé en Angleterre et au Pays-de-Galles, c'est J-100 ! Restez avec nous pour marquer le coup.
2. Le mercato est bien lancé
Mardi, journée d'ouverture du marché des transferts, a déjà permis de conclure de premières transactions. Ça repart aujourd'hui. Les premières infos du jour : Marca lance l'opération "De Gea au Real", la Gazzetta envisage un retour d'Ibra à Milan et L'Equipe réveille le serpent de mer Cristiano Ronaldo à Paris… à l'horizon 2016. On vous dit tout, tout au long de la journée.
3. C'est parti au Mans
De 16 h à 20 h pour les essais libres, puis de 22h à minuit pour les premières qualifications : le circuit du Mans va commencer à vivre au rythme des 24 heures du Mans.
4. Le Dauphiné s'avance vers les Alpes
Au lendemain du contre-la-montre par équipe qui a vu la prise de pouvoir de Rohan Dennis (BMC), le peloton du Dauphiné a droit à une dernière (longue) étape de transition avant la haute montagne : 228 km vallonnés entre Anneyron et Sisteron.
5. Monfils repart en piste
Une semaine après sa fin de parcours à Roland-Garros, Gaël Monfils attaque sa saison sur gazon au deuxième tour du tournoi de Stuttgart. Le Français, tête de série N.4, affronte l'Autrichien Andreas Haider-Maurer (13h).

Ça s'est passé un 10 juin

Aux prémices de l'été 2001, Gustavo Kuerten dessine et fait chavirer les cœurs. Le Brésilien remporte son troisième Roland-Garros, en battant Alex Coretja en 4 sets. Guga trace alors un cœur sur la terre battue et s'allonge dedans. Magique.
Ça s'est passé un 10 juin : en 2001, Gustavo Kuerten remporte son 3e Roland-Garros
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité