Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

L1, NBA, Ravva, Nadal, Montmelo : l'actu sur un plateau

Sébastien Petit

Mis à jour 10/05/2015 à 09:21 GMT+2

"Voilà, c'est fini. On a assez ressassé les mêmes théories. Nos deux mains se desserrent de s'être trop serrées. OK, la foule nous emporte chacun de notre côté." Mais maintenant, place à la suite ! Ce n'est donc jamais totalement fini. La preuve.

Adieu ! Chaban-Delmas

Crédit: AFP

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin...

1. Salut à toi, Chaban-Delmas
La Ligue 1 était à fleur de peau samedi. Lyon a tiré un trait sur le titre en championnat après sa défaite à Caen (3-0), Metz confirmé sa descente en L2 et Bordeaux a tourné une page de son histoire en jouant son dernier match à Chaban-Delmas. Et finit en plus sur une victoire face à Nantes (2-1). Le titre aurait été encore plus intense pour les Bordelais, mais bon, vu la concurrence, pas de regret.
2. Salut à toi, tir à trois-points
Les leaders étaient à fleur de peau aussi sur les parquets NBA. Le 3e match du 2e tour des playoffs n'a souri ni à Atlanta, battu à Washington sur un dernier tir-assassin de Paul Pierce (103-101), ni à Golden State, dominé par Memphis (99-89). La faute à un pourcentage aux tirs qui a laissé à désirer. Voici les deux leaders de conférences Est et Ouest menés 2-1 dans leur série respective.
3. Salut à toi, Victoria Ravva
Cela va paraître excessif pour certains, mais qui ne s'est pas intéressé un peu au volley-ball féminin grâce à Victoria Ravva ? Ses plus grands fans étaient présents à la Halle-Carpentier pour son dernier récital avec le RC Cannes qui s'est offert un 20e titre de champion de France face au Cannet (3-2), dont 19 gagnés avec sa star franco-géorgienne. Un phénomène s'en va. Guettons le prochain.
picture

Victoria Ravva (RC Cannes 2015)

Crédit: Panoramic

Ce que nous avons aussi retenu pour vous

  • Football : Une déroute en Ligue des champions rime souvent avec info mercato à fond les ballons. Pep Guardiola n'y a pas coupé : selon beIn Sports, Manchester City et l'actuel coach du Bayern Munich se sont mis d'accord pour lier leur destin dès la saison prochaine. Un salaire annuel de 22 millions d'euros l'aiderait à faire ses valises pour l'Angleterre. A suivre...
  • Athlétisme : Asafa Powell ressort de sa boîte : le Jamaïcain, ex-recordman du monde du 100m, a signé la meilleure performance mondiale de l'année sur cette distance avec un chrono de 9"84 lors de la réunion de Kingston. A 12 centièmes de son record personnel.
  • Golf : L'Américain Chris Kirk est le nouveau leader du Players Championship après un 3e tour marqué samedi par la déroute de l'ex-N.1 mondial Tiger Woods, relégué à 13 coups. L'actuel, Rory McIlroy, pointe à 4 coups à la 17e place.
  • Hockey-sur-glace : Loin du Mondial qui se déroule en Europe, Montréal a signé sa deuxième victoire consécutive face à Tampa Bay (2-1) lors du 2e tour des playoffs NHL. La franchise la plus titrée de l'histoire de la NHL, deuxième meilleure équipe de la saison régulière, n'est plus menée que par trois victoires à deux.
  • Football : Pelé a quitté samedi l'hôpital de Sao Paulo où il a subi une opération de la prostate. Et où il a déclaré : "Je n'ai pas eu peur de mourir car je suis un homme à trois coeurs."

La vidéo de rattrapage

Le Real Madrid n'a réalisé qu'un match nul face à Valence en Liga samedi soir. Quasiment une défaite pour les hommes de Carlo Ancelotti, qui voient le Barça à quatre points devant à deux journées de la fin. Là aussi, ça sent l'épilogue. La preuve en images.

Le tweet respect du jour

Trouvez ceux qui manquent...

Ce que vous ne manquerez pas de suivre aujourd'hui

1. Tennis - Finale du Masters 1000 de Madrid. Rafael Nadal devait se rassurer sur un grand tournoi avant Roland-Garros : l'Espagnol en prend la bonne voie. Il affrontera vers 19h Andy Murray qui jouera sa 2e finale sur terre battue de sa carrière. La première, c'était à Munich lundi dernier...
2. F1 - Grand Prix d'Espagne. Et si Nico Rosberg remportait sa première victoire de la saison à Montmelo ? Tout laisse à penser que le fils de Keke y parviendra après avoir signé la pole devant son coéquipier Lewis Hamilton et le pilote Ferrari Sebastian Vettel. A suivre dès 14h.
3. L1 - Marseille-Monaco. Le championnat de France a révélé presque tous ses secrets. Mais il reste quelques fils rouges avec notamment cette 3e place synonyme de strapontin pour le tour préliminaire de la Ligue des champions. L'OM espère toujours l'atteindre. Cela passera forcément par une victoire sur Monaco ce soir dès 21h. Sinon, les carottes seront cuites.

Ça s'est passé... un 10 mai

1978. Une belle année, surtout pour Liverpool qui a remporté sa deuxième Coupe des champions consécutive en battant en finale le FC Bruges 1-0 à Wembley, grâce à un but de Kenny Dalglish. Salut à toi, Kenny.
Liverpool 1978
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité