Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

L1, rugby, NBA : L'actu sur un plateau

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 14/12/2014 à 10:42 GMT+1

Ce dimanche, vous n'allez peut-être pas courir dans les supermarchés pour Noël mais juste pour votre plaisir. Ou prendre une bonne dose de sport. Pour ça, notre plateau est là.

Monta Ellis (Dallas) contre Golden States en NBA, le 13 décembre 2014

Crédit: AFP

Ce n'est pas Noël mais c'est hot

La Ligue 1 ne fait pas de complexe
Une soirée de cinq affiches à 20 buts sans le PSG, l'OM ou l'ASSE, comment est-ce possible ? Oui, grâce à la ténacité de Lens, mené 2-0 puis 3-2 et qui a fini par décrocher un nul à Montpellier (3-3). Ou au scenario indécis de Reims - Evian (3-2) et Lorient - Metz (3-1). Ou à la frénésie qui régnait sur Nantes – Bordeaux (2-1), où Maurice Belay et Rolan ont dû être séparés avant d'en venir aux mains (on a les images). Dans tout ça, on ferait presque la fine bouche devant Bastia – Rennes (2-0).
picture

Yoann Touzghar (Lens) après son but à Montpellier en Ligue 1, le 13 décembre 2014

Crédit: AFP

Chelsea et Arsenal (grâce à Giroud) se rebiffent
Battu la semaine dernière à Newcastle, Chelsea s'est repris face à Hull City (2-0) lors de la 16e journée de Premier League. Les Blues conservent trois longueurs d'avance sur Manchester City, qui s'est imposé 1-0 à Leicester. Un but signé... Frank Lampard. L'Anglais en profite pour rejoindre Thierry Henry à la 4e place du classement des buteurs de Premier League (175 réalisations).
Egalement défait le week-end dernier (à Stoke), Arsenal et Arsène Wenger ont passé leurs nerfs sur Newcastle (4-1), grâce à deux doublés signés Olivier Giroud et Santi Cazorla. De quoi remonter à la 6e place.
Un record pour Golden State
Golden State est vraiment l'équipe à battre en NBA ! La franchise de San Francisco a signé un 20e succès, son 15e de suite soit son nouveau record, en battant Dallas (98-105), avec 29 points de son meneur de jeu, Stephen Curry.
A Philadelphie, le public a failli voir les Sixers. Failli seulement car une douzième défaite domestique est passée par là, en prolongation contre Memphis (115-120).
Et puis, Dwight Howard a vu grand pour son retour après dix matches d'absence en raison d'une blessure. Face à Denver (108-96), le pivot de Houston a compilé un "double-double" avec 26 points (9 sur 11 au tir) et 13 rebonds. De quoi passé la barre des c 10.000 rebonds.
Carton plein
Les clubs français que l'on attendait au tournant en Champions Cup ont brillé. Après un aller frustrant (25-21) et des afters agités en coulisses, , le Racing Métro a joué avec le feu mais l'a emporté devant Ospreys (18-14) et .
picture

Maxime Mermoz (Toulon) contre Leicester en Champions Cup le 13 décembre 2014

Crédit: AFP

Et aussi
Liga : Après huit victoires consécutives toutes compétitions confondues, le FC Barcelone est resté muet à Getafe (0-0). Deuxième, il est désormais à quatre points du Real Madrid.
Mondial des clubs : Les Mexicains de Cruz Azul ont battu les Western Sydney Wanderers (3-1) en quart de finale pour gagner le droit d'affronter le Real Madrid en 1/2 finale. Alors que les Néo-Zélandais d'Auckland ont surpris l'ES Sétif (0-1), champion d'Afrique en titre.
Serie A : la Lazio a facilement battu l'Atalanta (3-0) pour figurer provisoirement dans le Top 4.
Mercato : Hatem Ben Arfa en ballotage pas très favorable à Hull City. Et Steve Bruce le dit : avec lui, "il faut toujours tout discuter"
Challenge : Oyonnax, vainqueur de Brive (22-17) lors de la 4e journée mais sans le point de bonus offensif, peut encore viser les quarts de finale. Un objectif qui reste quasi impossible pour Grenoble en dépit d'un succès en Italie contre Rovigo (17-20). En revanche, il n'y a plus d'espoir pour La Rochelle et Bayonne, battus respectivement à Exeter (41-17) et à domicile par Connacht (27-29).

Le sport en habits du dimanche

Le PSG et l'OM attendus
Fin de la 18e journée de Ligue 1 aujourd'hui dès 14h00 avec Nice – Saint-Etienne. Avant Lille – Toulouse et Guingamp – PSG (17h00) et Monaco – OM (21h00). De qui devra se méfier le PSG loin de sa base ? De Claudio Beauvue, et on vous explique pourquoi. Qui va encore rassurer l'OM ? Mandanda. Pourquoi ? Parce que.
Clermont pour confirmer
Une semaine après son exploit à Thomond Park (16-9), Clermont doit battre le Munster pour garder la main dans la course à la qualification (16h15) lors la 4e journée de la Coupe d'Europe.
Les Bleues doivent s'ouvrir la route des demies
A l'Euro féminin de handball, l'équipe de France attaque le deuxième tour en étant la seule équipe affichant 4 points. Face à la Suède à 18h00, avec l'objectif de se rapprocher un peu plus des demies.
Et aussi
Premier League : rendez-vous pour le choc Manchester United – Liverpool à 14h30.
Ski alpin : slalom masculin à Are. Manches à 10h30 et 13h30. A suivre Pinturault (dossard 11), Grange (15), Missimillier (21), Lizeroux (30).
Ski nordique : en biathlon, poursuite 12,5km pour les garçons, avec les Fourcade en vedette, et 10km pour les filles à Hochfilzen. En fond, sprints libres masculin et féminin à Davos.
Saut à ski : pour les messieurs à Nizhny Tagil.
Liga : Atletico Madrid – Villareal (19h00)
Liga portugaise : un classique du genre à 21h00, FC Porto - Benfica
Serie A : à suivre Juventus – Sampdoria (12h30) et Milan AC – Naples (20h45)
La vidéo de rattrapage

Les tweets qui donnent la nostalgie

Fernando Alonso a fait ses adieux à Ferrari à l'occasion du repas de Noël.
2011 : quatre gamins jouent aux voitures radio commandées. Dans l'ordre : Daniil Kvyat, Jean-ERic Vergne, Carlos Sainz et Daniel Ricciardo... Tous pilotes de F1 ou futurs.
La légende de la Coupe de France : quand Clermont terrassait le PSG
Tous les jours jusqu’aux 32e de finale, Eurosport.fr vous fait revivre un moment marquant de l’histoire de la Coupe de France. Aujourd'hui, la retentissante qualification de Clermont aux dépens du PSG (4-4, 4-3 a.p.) en huitièmes de finale, le 1er mars 1997.

Ça s'est passé un 14 décembre

2003 : les Argentins de Boca Junior remportent la Coupe intercontinentale devant 66.757 spectateurs à Yokohama, au Japon. En battant en finale les Italiens du Milan AC aux tirs au but (1-1 a.p.), les champions d'Amérique du Sud entrent dans le cercle très fermé des triples lauréats de ce qui deviendra le Championnat du monde des clubs. D'ailleurs, personne n'a encore fait mieux : quatre autres équipes seulement figurent trois fois au palmarès. Le Milan AC, Penarol, le Real Madrid et Club Nacional.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité