Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

L1, Tsonga-Simon, rugby, moto, cyclisme : l'actu sur un plateau du dimanche 27 septembre 2015

Sébastien Petit

Mis à jour 27/09/2015 à 14:31 GMT+2

Si certains supporters de l'OM ne pourront pas se rendre au Vélodrome à 14h, qu'ils se rassurent : avec l'actualité sportive de ce dimanche, personne ne s'ennuyera. Bon dimanche !

Supporter de l'Olympique de Marseille au Vélodrome

Crédit: Panoramic

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin...

1. Rugby - Coupe du monde : Coup de tonnerre à Twickenham
Enorme sensation samedi soir avec la victoire des Gallois qui ont su déjouer tous les pronostics Après celui du Japon sur l'Afrique du Sud, ce succès XXL a été signé sur un essai de Gareth Davies, qui propulse les Gallois en tête de leur groupe. Et les Anglais dans une sacrée panade pour la suite de la compétition.
2. Football - Ligue 1 : Coupe de semonce au Matmut Atlantique
Etrillé 6-1 à Nice lors de la dernière journée, Bordeaux s'est rattrapé en dominant Lyon 3-1 à domicile, lors de la 8e journée. Une 2e défaite de la saison en L1 pour les Gones qui les relègue à 3 points du podium et à 8 points du leader parisien, vainqueur à Nantes (1-4). Pour les Girondins, cette victoire les fait remonter au 12e rang, 6 points devant la zone rouge.
picture

Hubert Fournier et Lyon ont pris une leçon à Bordeaux

Crédit: Panoramic

3. Football - Liga : Coup sur la tête du Barça (et sur le genou de Messi)
Lionel Messi sera absent des terrains pendant 7 à 8 semaines, en raison d'une rupture du ligament latéral interne du genou gauche. L'attaquant barcelonais s'est blessé sur une action anodine dès la 4e minute lors de la réception de Las Palmas samedi (2-1).
picture

Lionel Messi touché au genou gauche pendant Barça-Las Palmas

Crédit: AFP

Nous avons aussi repéré pour vous

  • Tennis - WTA Tour : La Polonaise Agnieszka Radwanska, tête de série N.7, a remporté le 15e titre de sa carrière à Tokyo en expédiant en finale la Suissesse Belinda Bencic (N.8) 6-2, 6-2. A Seoul, la Roumaine Irina-Camelia Begu a décroché son 2e titre en carrière en battant la Bélarusse Aliaksandra Sasnovich (6-3, 6-1).
  • Tennis de table - Euro 2015 : L'équipe de France messieurs s'est qualifiée pour les quarts de finale samedi, à Ekaterinbourg en Russie, où elle affrontera la Suède. Les Françaises ont été éliminées.

La vidéo de rattrapage

L'entraîneur de l'OM Michel a un message à faire passer aux faux supporters marseillais :

Le tweet qui jette un froid

Agacé par le manque de puissance de son moteur Honda, Alonso a envoyé un message cinglant aux Japonais... en plein Grand Prix du Japon.

Ce que vous ne manquerez pas de suivre aujourd'hui...

1. Football - Ligue 1 : Le Vélodrome sonnera-t-il creux ? Suite et fin de la 8e journée avec 4 matches au programme, dont un OM-Angers à 14h qui se jouera avec les deux virages du Vélodrome fermés. Monaco se rend à Guingamp (17h), Lorient chez un Montpellier en manque de points et de confiance (17h). Saint-Etienne-Nice sera l'affiche du soir (21h). Et quelle affiche !
2. Tennis - Finale du tournoi ATP de Metz : Tsonga défie Simon : Dans un remake de la finale 2013, le titre messin se jouera entre Jo-Wilfried Tsonga et Gilles Simon (15h30). Les deux Tricolores viseront un troisième titre dans l'épreuve lorraine qui vit sa 13e édition cette année. Le Manceau mène 6-3 dans leurs confrontations directes. Regardez cet événement sur Eurosport Player
3. Cyclisme - Mondiaux sur route : Sur le circuit américain de Richmond de 259,2 km, les coureurs se disputeront le titre mondial sur route dès 15h, avec pour la première fois depuis longtemps, plusieurs secteurs pavés à dompter. Avec neuf coureurs, l'équipe de France se présente en force.
4. Moto - Grand Prix d'Aragon : 14e manche du championnat du monde en Espagne. En MotoGP, Marc Marquez (Honda HRC) partira en pole devant Jorge Lorenzo (Yamaha Factory) et Andrea Iannone (Ducati Team). Leader au Mondial, Valentino Rossi (Yamaha Factory) est au 6e rang. En Moto2, Johann Zarco partira en 3e position dès 12h20. Regardez cet événement sur Eurosport Player

Ça s'est passé... un 27 septembre

1988 : de la gloire à la chute brutale. Trois jours après avoir été sacré sur 100m aux JO de Séoul avec un record du monde à la clé (9"79), Ben Johnson est déchu de son titre après avoir été reconnu coupable de dopage aux anabolisants. La médaille d'or est donnée à son rival Carl Lewis. Le Canadien, lui, sera obligé de quitter la Corée du Sud après ce scandale sans précédent.
Ben Johnson déchu de son titre olympique le 27 septembre 1988
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité