Eurosport

L1, Westbrook, Cheyrou-MLS, Fourcade : L'actu sur un plateau

L1, Westbrook, Cheyrou-MLS, Fourcade : L'actu sur un plateau

Le 01/12/2016 à 08:26

Si Enzo Zidane a marqué son premier but avec le Real, la nuit a aussi été marquée par un nouveau triple-double de Russell Westbrook en NBA. Benoît Cheyrou est lui en finale de la MLS avec Toronto alors que Martin Fourcade sera sur le pont ce jeudi.

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Football, Ligue 1 : Paris reste dans le sillage de Nice, Lyon a cartonné

Une victoire sereine du PSG contre Angers (2-0), Nice qui assure sa première place à Guingamp (0-1), une promenade de Lyon à Nantes (0-6) et un 0-0 entre Marseille et Saint-Etienne : voilà l'essentiel pour les matches de L1 ce mercredi. Après le nul de Monaco, Paris est dauphin des Aiglons. A noter aussi : Nancy, grâce à sa belle victoire contre Metz (4-0), sort de la zone rouge et Toulouse est reparti face à Montpellier (1-0).

2. Basket, NBA : Westbrook affole encore les statistiques

Russell Westbrook ne s'arrête plus. Avec 35 points, 14 rebonds et 11 passes, l'arrière du Thunder a terminé son quatrième match de suite avec un "triple double", lors de la victoire d'OKC face à Washington (126-115). Joffrey Lauvergne a contribué au succès du Thunder avec 5 points et 4 rebonds en 12 minutes. Cette nuit, Karl-Anthony Towns a lui aussi brillé avec 47 points et 18 rebonds lors de la défaite de Minnesota contre New York (104-106), où Kristaps Porzingis a signé 29 points en l'absence de Joakim Noah.

3. Football, MLS : Cheyrou et Toronto en finale

Toronto est en finale de la MLS. Et c'est une première pour une équipe canadienne. Grâce à sa victoire en prolongation (5-2), Toronto a éliminé Montréal, dont la star Didier Drogba a fait ses adieux à la MLS. Benoît Cheyrou a marqué le but de la qualification en prolongation.

On a aussi retenu pour vous

Vidéo - Quasi-parfaite au tir, Bescond n'est pas passée loin de la victoire : sa course en images

02:21

Football : L'enquête sur le crash de l'avion, qui a fait 71 morts dont la plupart des footballeurs du club brésilien de Chapecoense, s'oriente vers une panne de carburant. "Les causes s'orientent, possiblement, vers un problème de carburant (...) C'est une hypothèse qui se renforce, mais qui doit être analysée par les enquêteurs", a déclaré à des journalistes Alfredo Bocanegra, directeur de l'Aviation civile colombienne.

Cyclisme : Chris Froome débutera sa saison en Australie. Le triple vainqueur du Tour de France participera le 29 janvier à la Cadel Evans Great Ocean Road Race, une course de 174 km, avant de défendre son titre sur le Herald Sun Tour du 1er au 5 février.

Voile, Vendée Globe : Armel Le Cléac'h (Banque Populaire) occupe toujours la tête. Le Breton devance Alex Thomson (Hugo Boss) de 18.3 miles.

Handball, D1 : Le Paris SG a enchaîné un dix-septième succès de rang toutes compétitions confondues en dominant Saran (44-32). Nantes a conservé la deuxième place après sa facile victoire 42-27 devant Toulouse, alors que Montpellier, 4e, n'a fait qu'une bouchée de Dunkerque (38-26).

La vidéo de rattrapage

Chaque saison, les confrontations entre le FC Barcelone et le Real Madrid prennent une dimension qui dépasse le cadre de la Liga. Très attendu, diffusé dans le monde entier, le Clasico n'est décidément pas un rendez-vous footballistique comme les autres. La preuve en chiffres.

Vidéo - Média, billetterie, Ballons d'or... Les chiffres fous du Clasico

00:53

Le tweet qui impressionne

Ce que vous ne devez pas manquer aujourd'hui

1. Biathlon : Fourcade, la quête commence

Martin Fourcade, qui vise un 6e sacre d'affilée en Coupe du monde, repart en chasse. Les épreuves individuelles débutent ce jeudi pour les hommes avec le 20 km d'Ostersund en Suède (18h00).

2. Football, Coupe d'Italie : Le Genoa et Bologne sur le pont

Si Palerme a été éliminé ce mercredi par un club de D2 – La Spezia -, le Genoa va tenter d'éviter cet affront contre Pérouse à 18h00, lors du 4e tour de la Coupe d'Italie. A 21h, Bologne affronte également un pensionnaire de deuxième division, Hellas Vérone (D2).

0
0