Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La Marseillaise chantée avant chaque match de championnat de France ?

ParAFP

Publié 08/11/2017 à 11:59 GMT+1

Et si, comme aux Etats-Unis, l'hymne national retentissait avant chaque match de Ligue 1, de Top 14 ou de Starligue ? C'est en tout cas la requête transmise aux fédérations sportives françaises par la ministre des Sports Laura Flessel.

Laura Flessel et Teddy Riner

Crédit: Getty Images

Un élan de patriotisme va-t-il bientôt souffler sur les terrains français, à l'image de ce qu'il se fait par exemple aux Etats-Unis avant chaque rencontre de sport collectif ? Possible. La ministre des Sports, Laura Flessel, a en effet appelé toutes les fédérations sportives à faire chanter la Marseillaise "avant chaque compétition relevant de championnats de France", a appris l'AFP.
Cette demande transmise dans une lettre du 20 octobre "aux présidents de fédération" ne précise cependant pas quels événements le ministère englobe dans la notion floue de "compétition relevant de championnats de France".

La Marseillaise apprise aux jeunes ?

La ministre laisse par ailleurs libre ses interlocuteurs de "décider d'une diffusion plus large de cet hymne à l'occasion d'autres compétitions". Par ailleurs, Laura Flessel, qui co-signe la lettre avec Denis Masseglia, président du Comité national olympique (CNOSF) et Emmanuelle Assmann, présidente du comité paralympique, stipule aux présidents de fédération qu'il leur "appartient aussi de faire apprendre cet hymne national, notamment aux plus jeunes compétiteurs, afin qu'ils soient à même de le chanter lors de leurs premières compétitions et de mettre en place un dispositif qui leur permet véritablement de s'en approprier le sens."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité