Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lavillenie, NBA, PSG : l'actu du 31 décembre 2014 sur un Plateau

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 31/12/2014 à 09:41 GMT+1

Avant de refermer 2014, nous mettons les petits plats dans les grands pour notre dernier Plateau de l'année. Au menu : Lavillenie, la NBA, le PSG, le mercato...

Bryant, Lavillenie, Ibrahimovic, Menez dans l'actualité du 31 décembre 2014

Crédit: AFP

En tenue de gala

Bryant était partout
La soirée de NBA a été marquée par le 21e triple-double en carrière de Kobe Bryant, qui a propulsé les Los Angeles Lakers vers la victoire face à Denver (103-111). L'arrière californien a compilé 23 points, 11 rebonds et 11 passes décisives.
Autres faits notables, le retour de Kyrie Irving n'aura pas contreblancé l'absence de LeBron James à Cleveland, défait par Atlanta (109-101), et Golden States a fessé Philadelphie (126-86).
Les résultats
Orlando 86-109 Detroit
Atlanta 109-101 Cleveland
Nouvelle-Orléans 110-106 Phoenix
Memphis 95-87 San Antonio
Chicago 82-96 Brooklyn
Dallas 114-87 Washington
Denver 103-111 LA Lakers
Utah 100-94 Minnesota
Portland 102-97 (a.p) Toronto
Golden State 126-86 Philadelphie
picture

Kobe Bryant (Los Angeles Lakers) contre Denver en NBA, le 30 décembre 2014

Crédit: AFP

Service minimum pour le PSG
Pour finir l'année, le PSG avait prévu un mini stage et un match amical contre l'Inter Milan, à Marrakech. Le club champion de France l'a emporté (1-0) sur un but de Yohan Cabaye, sans toutefois réellement séduire. Laurent Blanc en a profité pour mener des expérimentations dans son onze de départ et son alter ego lombard a aussi fait tourner. Pour le reste, Blanc s'apprête à demander des explications à Edinson Cavani et Ezequiel Lavezzi, qui n'étaient pas du voyage. Sanctions en vue…
picture

Danilo D'Ambrosio (Inter) et Zlatan Ibrahimovic (PSG) en match amical, le 30 décembre 2014 à Marrakech

Crédit: AFP

Milan bien lancé par Ménez
De façon plus formelle, le Real Madrid et l'AC Milan s'affrontaient mardi soir à Dubaï dans le cadre de la Challenge Cup. Les Rossoneri ont profité de la léthargie des Merengues pour dominer (2-4) d'abord grâce à Jérémy Ménez, très actif, et qui a eu le temps d'ouvrir le score avant d'être laissé au repos en second période. Côté espagnol, Karim Benzema a marqué le dernier but, sur penalty.
Et aussi...
Basket, Euroligue : Le Maccabi Tel Aviv, tenant du titre, s'est incliné 83-76 dans la salle du Panathinaïkos, à Athènes, pour son premier match du Top 16 d'Euroligue masculine. C'est à la faveur d'un dernier quart-temps qu'ils ont largement dominé (23-12) que les Grecs, sextuples vainqueurs de la reine des compétitions continentales, ont inversé la situation face aux Israéliens. Sur son parquet, Galatasaray Istanbul est venu à bout de Kaunas (78-69).
Hocke sur glace, NHL : des victoires à domicile pour Edmonton contre Los Angeles (3-2, t. a. b.) et Nashville contre St. Louis (3-2) et à l'extérieur pour Montréal à Florida (1-2, t. a. b.) et Vancouver à San Jose (1-3)
Football, mercato : Lyon penserait à Giovinco pour épauler Lacazette, Arsenal offrirait 65 millions pour Cavani, et le Barça interdit de recrutement jusqu'en janvier 2016 ! Ça s'emballe à trois jours de l'ouverture officielle des transferts.

C'est le Jour J !

Nous avons tout juste levé le suspense sur le n°1 de notre Top 10 France, qui consacre le record du monde de Renaud Lavillenie, qui s'est envolé à 6m16 à Donesk, le 15 février. Mais pas seulement. Parce que le champion olympique et d'Europe a fait bien plus que ça. Tout au long de cette journée, nous allons vous tout dire - le pourquoi, le comment - dans un dossier complet comprenant notamment un entretien exceptionnel du perchiste star.
Nous révèlerons aussi notre Top 10 monde... Lavillenie ou une énorme surprise au sommet ? A vous de voir… En attendant, n'oubliez pas que vous avez vous aussi jusqu'à mercredi soir pour voter et faire vos choix.

Les tweets qui nous ont fait sourire

La nouvelle méthode de Blanc ?
Retour aux sources

La vidéo de rattrapage

Take the kayak ! Une formule est restée célèbre... Certains se sont lancés, pas toujours avec les meilleurs atouts. Le Top 10 des entrées dans l'eau compliquées...

La légende de la Coupe

Le 12 avril 2000, les amateurs de Calais (CFA) réalisent un nouvel exploit en éliminant Bordeaux au stade Bollaert de Lens. Après le temps réglementaire (1-1), Millien (113e) et Gérard (119e) terrassent les Girondins en prolongation. Calais, qui dans son aventure fait chavirer toute la France, devient le premier club de niveau 4 à atteindre la finale.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité