Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lavillenie, OL-PSG, XV de France, CAN, Pinturault : l’actu du 8 février sur un plateau

Philippe Da Costa

Mis à jour 09/02/2015 à 09:14 GMT+1

C’était un samedi de sport chargé et ce dimanche sera dans la même veine avec le choc au sommet de la L1, la finale de la CAN ou encore les mondiaux de ski. Montée en puissance à partir de 14h avant une soirée que l’on espère folle.

Lavillenie, Ibrahimovic, Nallet, Pinturault

Crédit: Eurosport

De midi à minuit, c'était un long samedi

Athlé - Perche : Nous ne sommes que début février mais Renaud Lavillenie est déjà au taquet. Le Français a franchi 6,01m samedi à Nevers signant son meilleur saut de l’hiver. Il a échoué (de peu) trois fois à 6,17m, dans une tentative de nouveau record du monde. De bon augure pour cette année 2015 dont son premier objectif sont les championnats d’Europe, à Prague, début mars. A noter la performance de son petit frère Valentin qui a amélioré son record personnel de 10 centimètres (5,80m).
Foot - Ligue 1 : La soirée a été agréable pour les clubs du bas de tableau. Caen a signé face à Toulouse un quatrième succès consécutif (2-0) ce qui conforte les Normands (14e) mais enfonce les Violets (17e), désormais devancés par Bastia qui a battu Metz (2-0) et Lorient vainqueur à Reims (1-3). Un peu plus haut, Montpellier a cédé devant Lille (1-2) et Bordeaux s’est imposé à Evian (0-1). Les Girondins (6e) repassent juste devant les Héraultais (7e).
picture

Sloan Privat félicité par Nicolas Seube après avoir ouvert le score pour Caen face à Toulouse.

Crédit: AFP

Rugby - 6 Nations: "On a gagné, on ne va pas pleurer", après la très laborieuse victoire du pour son entrée dans les 6 Nations, au Stade de France. Les Bleus n’ont pas inscrit d’essai et s’en sont uniquement remis au pied efficace de Camille Lopez (83,3% de réussite) pour l’emporter. Bien que dominateurs en touche et en mêlée, ils devront hausser leur niveau de jeu face à l’Irlande, tenante du titre.
picture

Teddy Thomas (XV de France) n'a pas souvent eu l'occasion de s'illustrer contre l'Ecosse - février 2015

Crédit: Icon Sport

Basket - NBA : Golden State s’est remis de son revers face à Atlanta en s’imposant face aux Knicks (106-92) avec 22 points de Stephen Curry. Gordon Hayward (30 pts) a permis à Utah de dominer Sacramento (102-90) dans un match où Rudy Gobert a été discret (6 pts, 5 rebonds, 2 contres). New Orleans, battu par Chicago (107-72), s’inquiète pour Anthony Davis, lourdement tombé sur l’épaule. Enfin, l’increvable Dirk Nowitzki (25 pts) a contribué au succès de Dallas sur Portland après prolongation (111-101). Deux petits points mais 10 rebonds pour Nicolas Batum.
Et aussi :
  • Ski Alpin : Le Suisse Patrick Kueng est devenu champion du monde de descente à Vail-Beaver Creek. Guillermo Fayed (5e) et Adrien Théaux (8e) ont été les meilleurs Français.
  • Basket - ProA : Strasbourg, victorieux à Villeurbanne (90-75), est le grand gagnant de la 20e journée, marquée par la 3e défaite consécutive de Limoges, sur le parquet de Chalon-sur-Saône (81-72).
  • Foot - Italie: La Juventus a dominé le Milan AC (3-1) lors de la 22e journée et compte provisoirement dix points d’avance sur la Roma qui joue à Cagliari (15h).
  • Foot - Angleterre : Au terme d'un match sans relief, Everton et Liverpool se sont séparés sur un score vierge (0-0) dans le derby de la Mersey.
  • Foot - CAN : La petite finale est revenue à la République démocratique du Congo, qui a battu le pays hôte, la Guinée équatoriale, aux tirs au but (0-0, 4-2).

Ce qu'il faut impérativement suivre dimanche

Ligue 1 - OL-PSG: C’est un match à ne pas manquer ! A 21h, l’OL et le PSG s’affrontent dans le dernier match de la 24e journée. Un choc au sommet qui peut marquer un tournant cette saison ou relancer les débats. En cas de succès, les hommes d’Hubert Fournier seraient des leaders confortables ou presque avec quatre points d’avance sur l’OM et cinq sur le club de la capitale. Alors que pour les champions de France, c’est l’occasion de prendre les commandes et de marquer les esprits.
Foot - CAN : Le Ghana et la Côte d’Ivoire espèrent renouer avec leur passé lors de la finale à Bata (20h). Battus aux tirs au but en 2006 et 2012, les Eléphants d’Hervé Renard sont à la recherche d’un titre continental depuis 1992. Une attente moins longue que les Black Stars, déjà couronnés à quatre reprises, mais pas depuis 1982.
Mondiaux - Ski : Alexis Pinturault est le favori du super-combiné qui débute à 18h à Beaver Creek. Le Français devra limiter les écarts sur la descente et se méfier du Tchèque Bank et du Suisse Janka. On surveillera également Victor Muffat-Jeandet, deuxième à Wengen récemment. Aucun Français n’a remporté de couronne mondiale sur cette épreuve depuis Michel Vion en 1982.
Et aussi
Tennis : Richard Gasquet est en finale du tournoi de Montpellier face au Polonais Jerzy Janowicz à 15h. C’est sa 3e finale de suite dans l’Hérault (un titre en 2013).
Foot - Ligue 1 : A 14h, Monaco se déplace à Guingamp et Nantes se rend du côté de Nice (17h), pour le compte de la 24e journée.
Foot - Liga : Le du Real, étrillé par l’Atletico samedi (4-0). Mais les Catalans devront s’imposer sur la pelouse de Bilbao (21h) pour ça.
Portugal : A 21h, le derby lisboète va enflammer la capitale portugaise. Benfica se rend chez le Sporting pour tenter de conserver ses six points d’avance sur le FC Porto.

La vidéo de rattrapage

Le Real Madrid se rappellera longtemps de sa claque sur pelouse de l'Atletico Madrid (4-0). Surtout sa défense...

Les tweets qui nous ont fait sourire

Loïc Rémy... non rien
Qui est votre préféré?
Un beau selfie de médaillés

Ça s’est passé un 8 février...

Il y a 23 ans, le 8 février 1992, s’ouvraient les Jeux Olympiques d’hiver à Albertville qui reste à ce jour la dernière ville française à avoir accueilli l’évènement. On se souvient d’une belle cérémonie d’ouverture et surtout des médailles d’or du relais de biathlon féminin (Birand, Niogret, Claudel), de Fabrice Guy (combiné nordique) et d’Edgar Grospiron (bosses). Au total, 9 médailles pour les Français et une 7e place au tableau des récompenses dominé par l’Allemagne (26).
picture

Top 100 1992 Albertville Combine Guy Guillaume

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité