Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le top 30 des déclas de l'année (de la 30e à la 21e) : Aulas, Blatter et Laporte en vedette

Laurent Vergne

Mis à jour 28/12/2015 à 13:47 GMT+1

Pas de sport sans les petites phrases. Sur Twitter, au micro ou devant les caméras, les (plus ou moins) bons mots, pas toujours maitrisés, rythment aussi l'actualité sportive. La preuve avec le premier volet de notre best of 2015.

Jean-Michel Aulas (Lyon)

Crédit: Panoramic

'Si', ça n’existe pas en sport. Voilà la vérité. Si, si, si… Vous faites les choses ou vous ne les faites pas, c'est tout.
30. Rafael Nadal – On refait le match, ce n'est pas trop le truc de Rafael Nadal. Le journaliste qui lui a demandé si tout aurait pu basculer s'il avait remporté le troisième set de son quart de finale de l'Open d'Australie contre Tomas Berdych (finalement perdu en 3 manches) l'a appris à ses dépens.
C'est vrai qu'on fout Julien Lepers dehors?
29. Sepp Blatter (dans Libération) – Il a pourtant d'autres soucis, Joseph. Mais c'est ce qui s'appelle comprendre ce que vivent ses semblables.
picture

Sepp Blatter le 21 décembre

Crédit: AFP

Même pour mon mariage, je ne porte pas de blanc
28. Bethanie Mattek-Sands Le rigorisme de Wimbledon en matière de tenue vestimentaire ne plait pas franchement à la fantasque américaine Bethanie Mattek-Sands. Le blanc, ce n'est pas trop son truc.
picture

Bethanie Mattek-Sands

Crédit: Eurosport

La problématique de ce sport, c’est qu’il est dirigé par des gens qui ne connaissent pas le rugby
27. Bernard Laporte – Une des nombreuses sorties de "Bernie" en pleine Coupe du monde. Le futur candidat à la présidence de la FFR était déjà en campagne.
picture

Bernard Laporte, le manager de Toulon - septembre 2015

Crédit: AFP

Je suis comme l’Atlético Madrid, avec moi, on ne sait jamais à quoi s’attendre
26. Joaquim Rodriguez - La métaphore footballistico-cycliste de "Purito" après sa victoire au Plateau de Beille sur le dernier Tour de France, alors qu'il était à la rue au classement général.
picture

Joaquim Rodriguez s'impose au Mur de Huy lors de la 2e étape du Tour 2015

Crédit: AFP

Voir les Anglais aussi tristes, ça fait du bien
25. Mathieu Bastareaud – Non, Mathieu, fallait pas chambrer les Anglais après leur élimination au premier tour. Le retour du boomerang a fait très mal lors du quart de finale contre les All Blacks.
picture

Mathieu Bastareaud, centre du XV de France

Crédit: Icon Sport

Vous avez déjà joué au tennis ? Oui, vraiment ? Vous ne deviez pas être très forte.
24. Victoria Azarenka – L'arbitre Aurélie Tourte se souviendra de ce match du 1er tour de l'US Open entre Vika Azarenka et Lucie Hradecka. Mécontente d'une des décisions de la juge de chaise française, Azarenka a appuyé là où ça fait mal avant de reprendre le jeu. Un peu limite, non ?
picture

Victoria Azarenka - US Open 2015

Crédit: Panoramic

Quelqu’un m’a jeté une tasse d’urine au visage en criant 'dopé'
23. Chris Froome – Et ça, c'est pas très gentil. Quelques jours plus tard, le maillot jaune s'est même fait cracher dessus en pleine ascension dans les Alpes.
picture

Chris Froome

Crédit: Imago

Je suis comme une chèvre des montagnes suisses. Je continue d'avancer encore et encore, on ne peut pas m'arrêter
22. Sepp Blatter – Double ration de Blatter dans ce premier volet. Mais quand même, cette fois, il semble que la chèvre soit arrivée dans le mur.
picture

Sepp Blatter

Crédit: Eurosport

Geoffroy-Guichard s'apparentait plutôt à une poubelle qu'à un chaudron vu le nombre de projectiles lancés sur les arbitres sur la pelouse!
21. Jean-Michel Aulas – Impossible d'élaborer un top déclas de l'année sans passer par la case Aulas. C'était en janvier dernier, sur Twitter. Un petit commentaire "d'observateur" devant le match entre Saint-Etienne et le PSG.
picture

Jean-Michel Aulas (Olympique lyonnais)

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité