Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le Tour de France 2015, Gignac, U19, Mercato : L’actu du jeudi 16 juillet 2015 sur un plateau

Geoffrey Steines

Mis à jour 16/07/2015 à 09:54 GMT+2

Ce n’était pas hier, alors ce devrait être aujourd’hui, ce jour où le Tour basculera pour de bon ou sera relancé. Forcément, ça le rend immanquable.

Les Pyrénées - L'actu sur un plateau

Crédit: Eurosport

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier et aujourd'hui

  • Foot - Copa Libertadores : Première ratée pour Gignac
Les Tigres aborderont la demi-finale retour de Copa Libertadores en ballotage défavorable. Le club mexicain d’André-Pierre Gignac, qui était titulaire, s’est incliné sur le terrain de l’Internacional au match aller, dans la nuit de mercredi à jeudi (2-1). L’ancien Marseillais s’est procuré une belle occasion en première période, sans la convertir. Il devra être plus efficace mercredi prochain à Nuevo Leon pour ouvrir à son équipe les portes d’une première finale continentale.
picture

André-Pierre Gignac lors de sa première avec les Tigres en Copa Libertadores

Crédit: AFP

  • Volley - Ligue mondiale : Rien n’arrête les Bleus
Et de quinze pour l’équipe de France ! Elle a débuté le Final Six de Ligue mondiale par un prestigieux succès, son quinzième de suite, sur le Brésil, dans son antre du Maracanazinho à Rio de Janeiro. Les joueurs de Laurent Tillie ont battu le recordman de victoires dans la compétition en quatre sets (27-29, 25-21, 31-29, 25-19) et fait ainsi un premier pas vers les demi-finales. A confirmer vendredi face aux Etats-Unis.
  • Foot - Match amical : Deux de chute pour Lyon
Deuxième match de préparation et deuxième défaite pour l’Olympique lyonnais. Déjà vaincu par Sion la semaine passée (1-0), le vice-champion de France en titre est tombé face au PSV Eindhoven à Aix-les-Bains (0-2). Dans les autres rencontres amicales de la soirée, Nantes a dominé Saint-Etienne (2-0, buts de Bammou et Iloki), pendant que Lille a lourdement chuté contre Lokeren (1-4). Sofiane Boufal a inscrit le but des Dogues, qui ont perdu sur blessure Ryan Mendes.

Ce que l'on a aussi repéré pour vous

  • Escrime - Mondiaux : L’équipe de France se contente encore de l’argent. Après Cécilia Berder au sabre, Gauthier Grumier est devenu vice-champion du monde de l’épée individuelle. Le natif de Nevers a cédé pour une touche en finale face à Geza Imre (15-14).
  • Foot - Transferts (bis) : C’était un secret de polichinelle, mais l’Atlético Madrid a confirmé la signature de Jackson Martinez pour les quatre prochaines saisons.
  • Tennis - ATP : Coup double pour Adrian Mannarino à Newport. Après avoir terminé son match du premier tour face à Tommy Haas (6-7, 7-6, 6-4), la tête de série numéro 5 a enchaîné avec un succès contre Edouard Roger-Vasselin (1-6, 6-3, 6-2). Mannarino affrontera l'Américain Rajeev Ram en quart de finale.
  • Foot - Transferts (ter) : Louis van Gaal a confirmé en conférence de presse que Manchester United cherchait un nouveau club à Victor Valdés. "Lorsque quelqu'un ne souhaite pas suivre les principes d'une philosophie, il n'y a qu'un seul chemin, celui de la sortie", a lâché le manager mancunien.
  • Foot - Gold Cup : Le Mexique et Cuba ont complété le tableau des quarts de finale. El Tri a validé la deuxième place du groupe C avec un match nul spectaculaire face à Trinité-et-Tobago (4-4), déjà qualifié. Les Cubains ont de leur côté obtenu une place de meilleur troisième à la faveur de leur succès sur le Guatemala (1-0).

Le tweet qui nous fait faire du sport

La vidéo de rattrapage

Décidément, les éléments se liguent contre Warren Barguil. Victime d’une chute durant le ravitaillement mardi, le coureur français de Giant-Alpecin a encore frôlé la catastrophe mercredi. A cause d'une vache, cette fois…

Ce que vous ne manquerez pas de suivre aujourd'hui

  • Cyclisme - Tour de France : Le gros morceau des Pyrénées
Voilà le dernier épisode du triptyque pyrénéen du Tour de France 2015 et c’est le plus copieux sur le papier. Longue de 195 kilomètres, la 12e étape propose au peloton deux cols de 1re catégorie (Col de la Core et Port de Lers) avant la terrible ascension du Plateau de Beille (15,8 kilomètres de montée à 7,9%). Ce devrait être un terrain de jeu idéal pour une explication entre costauds, sur un parcours chargé d’émotion, avec le passage par le Col du Portet-d’Aspet, où Fabio Casartelli a trouvé la mort il y a vingt ans.
  • Foot - Euro U19 : Les Bleuets pour une finale
Tous sports collectifs confondus, les confrontations entre la France et l’Espagne sont devenues un classique. Les deux pays seront à nouveau opposés en demi-finale du Championnat d’Europe des moins de 19 ans, à Katerini (20h45). Vainqueurs de leurs trois matches de poule, les Bleuets voudront surfer sur cette dynamique pour rallier la finale. Dans l’autre demie, la Grèce, pays organisateur, affrontera la Russie (18h00).
picture

Olivier Kemen à l'Euro U19 avec la France - 2015

Crédit: Panoramic

  • Foot - Mercato : Encore des dossiers chauds, toujours des dossiers chauds
Les négociations du PSG avec Tottenham pour Benjamin Stambouli, celles du Bayern avec la Juventus pour Arturo Vidal, les envies d’ailleurs d’Adrien Rabiot : autant d’histoires qui devraient encore rythmer le mercato ce jeudi. L’actualité sur le front des transferts est à suivre en direct sur notre site tout au long de la journée.

Ça s'est passé un 16 juillet

Quintuple vainqueur du Tour de France, Jacques Anquetil a profondément marqué l’histoire de l’épreuve. Surtout lorsqu’il remporte l’édition 1961 en portant le maillot jaune de la première à la dernière journée. Cet exploit, le Normand l’avait annoncé avant même le départ de la course, ce qui lui attirera les sifflets du public à son arrivée au Parc des Princes. Sans que ça ne chagrine plus que ça l'intéressé.
Jacques Anquetil lors du Tour 1961 - Ca s'est passé un 16 juillet
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité