Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le Tour de France, Pogba, Coupe Davis, C1 : L'actu du vendredi 17 juillet 2015 sur un plateau

Geoffrey Steines

Mis à jour 17/07/2015 à 09:53 GMT+2

La plage, le soleil, les barbecues... Rien de tout ça pour la rédaction d'Eurosport.fr, déjà au taquet pour vous accompagner dans votre journée. Une journée qui pourrait bien être celle des Français, sur le Tour et ailleurs. On prend les paris ?

Tour de France - L'actu sur un plateau du 17 juillet 2015

Crédit: Panoramic

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier et aujourd'hui

  • Foot - Euro U19 : Le temps des regrets pour les Bleuets
Pas de finale pour l'équipe de France des moins de 19 ans. Elle s'est inclinée jeudi en demie du Championnat d'Europe de la catégorie face à l'Espagne (0-2). Pourtant dominateurs, les Bleuets ont cédé en fin de rencontre, sur un doublé de Marco Asensio (88e, 90e+5). La Rojita affrontera en finale la Russie, victorieuse plus tôt dans la journée de la Grèce, pays organisateur (4-0).
  • Foot - Transferts : Pogba au Barça ? Oui, mais avec Laporta
Paul Pogba et le Barça, le dossier n'est pas nouveau. Mais son dénouement pourrait bien être lié aux élections présidentielles prévues au sein du club catalan ce week-end. Dans un entretien accordé à l'agence de presse espagnole EFE, Mino Raiola a expliqué que Pogba "avait de bonnes chances de rejoindre le Barça" si Joan Laporta revenait à la présidence. Réponse samedi.
picture

Paul Pogba pourrait voir son avenir basculer ce week-end.

Crédit: AFP

  • Foot - Transferts (bis) : Roux va bien remplacer Erding à l'ASSE
Le président de Saint-Etienne Roland Romeyer a confirmé s'être mis d'accord avec son homologue lillois, Michel Seydoux, pour le transfert de Nolan Roux vers le Forez. La transaction est estimée à deux millions d'euros pour un attaquant appelé à remplacer chez les Verts Mevlut Erding, en partance pour Hanovre. De son côté, le Losc a officialisé la signature d'Ibrahim Amadou, défenseur de Nancy, pour les quatre prochaines saisons.

Nous avons aussi repéré pour vous

  • Tennis - ATP : Fin de l'aventure à Newport pour Adrian Mannarino. Le Français, tête de série numéro 5 du tournoi, a obtenu deux balles de match avant de s'incliner en trois manches devant Rajeev Ram (2-6, 7-6, 7-6).
  • Basket - NBA : Après avoir recruté Paul Pierce et Lance Stephenson, tout en conservant DeAndre Jordan, les Clippers ont officialisé l'arrivée de Josh Smith. L'ancien ailier de Detroit et de Houston tournait à 12,4 points, 6,4 rebonds et 3,3 passes décisives de moyenne par match la saison passée.
  • Golf - British Open : A l'issue du premier tour, Dustin Johnson est seul leader (-7), avec un coup d'avance sur un groupe de six. Vainqueur des deux premiers Majeurs de la saison, Jordan Spieth pointe au huitième rang (-5), alors que le premier Français est l'amateur Romain Langasque (18e, -3).
  • Tennis - Coupe Davis : Mikhail Kukushkin a donné le premier point au Kazakhstan dans son quart de finale en Australie. Le 63e joueur mondial a dominé en trois sets Thanasi Kokkinakis (6-4, 6-3, 6-3).

Le tweet qui montre qu'Ibra est bien là

La vidéo de rattrapage

Disputée dans des conditions dantesques, la 12e étape du Tour de France n'a pas fait les dégâts attendus chez les favoris. Il n'en reste pas moins qu'elle a donné lieu à une vraie bagarre, dont Joaquim Rodriguez et Chris Froome sont sortis comme les grands vainqueurs. Voici les cinq moments qu'il ne fallait surtout pas rater sur la route entre Lannemezan et Plateau de Beille.

Ce que vous ne manquerez pas de suivre aujourd'hui

  • Cyclisme - Tour de France : Au tour des baroudeurs, à moins que…
Finies les Pyrénées, voici venu le temps des rires et des chants, mais aussi de l'étape dite "de transition". Sur le papier, les 198,5 kilomètres de la 13e étape, entre Muret et Rodez, sont taillés pour les baroudeurs et l'échappée du jour a toutes les chances d'aller au bout. A moins que les équipes de sprinteurs n'en décident autrement et tentent de profiter d'une des rares opportunités de mettre leurs protégés sur orbite d'ici Paris. Affaire à suivre…
  • Tennis - Coupe Davis : Gazon béni pour les Bleus ?
Les Français ont droit à du rab dans leur saison sur gazon. Pour la bonne cause, puisque c'est aux Queens que les Bleus affrontent la Grande-Bretagne en quart de finale de la Coupe Davis à partir de 12h30. Gilles Simon ouvrira les débats contre James Ward et Jo-Wilfried Tsonga enchaînera face à Andy Murray. Demi-finaliste à Wimbledon, Richard Gasquet est préservé pour le double. Avant, pourquoi pas, de débouler en simple dimanche.
picture

Jo-Wilfried Tsonga et Gilles Simon à l'échauffement avec leur capitaine de Coupe Davis, Arnaud Clément

Crédit: Panoramic

  • Foot - C1-C3 : Pour Monaco, ça commence maintenant
Le début de l'aventure européenne de Monaco, c'est pour aujourd'hui. Aux alentours de midi, le club de la principauté connaitra son adversaire au troisième tour de qualification de la Ligue des champions. A éviter à tout prix, Fenerbahçe et son recrutement clinquant (Van Persie, Nani, Kjaer). Saint-Etienne et Bordeaux seront eux concernés par le tirage au sort de la Ligue Europa. Avec le statut privilégié de têtes de série.

Ça s'est passé un 17 juillet

En plein été 1988 à Indianapolis, Florence Griffith-Joyner fait exploser les standards du sprint féminin. Elle claque un 10"49 sur 100 m en quart de finale des sélections américaines pour les JO 1988 et améliore de 27 centièmes le précédent record du monde. Une marque que personne n'a jamais approché depuis et qui reste entachée de lourds soupçons de dopage. Ce secret, Griffith-Joyner l'a emporté avec elle, lorsqu'elle s'en est allée à seulement 38 ans.
Florence Griffith-Joyner - Ca s'est passé un 17 juillet
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité