Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

LeBron, Gallas, PSG : l'actu sur un plateau

Sébastien Petit

Mis à jour 16/10/2014 à 11:03 GMT+2

Ne laissez plus vos sens dans les mains du hasard. Pour entrer du bon pied dans une journée sportive, suivez le guide. Aujourd'hui, les virus menacent, la nouvelle vague s'éteint peu à peu, mais LeBron vous donne la main.

LeBron James, William Gallas et Marko Kopljar

Crédit: Eurosport

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin...

James reprend ses marques
Les matches de présaison NBA se poursuivent de l'autre côté de l'Atlantique. Le Cleveland nouveau a enchaîné un troisième succès en autant de rencontres jouées mercredi soir face à Indiana (98-93). Et a vu LeBron James réaliser son premier match plein avec 26 points inscrits en 23 minutes de jeu.
Deux jours après la sortie remarquée de Rudy Gobert avec Utah (11 points, 20 rebonds), un autre pivot tricolore a fait parler de lui en Amérique : Kevin Seraphin. Il a planté 18 points et pris 12 rebonds en 30 minutes de jeu lors de la victoire de Washington face au Maccabi Haifa (101-95), toujours dans un match de présaison.
picture

LeBron James, Anderson Varejao

Crédit: Eurosport

Kopljar se prend pour Suarez
Luis Suarez va bientôt faire son retour sur les terrains avec le maillot du Barça sur le dos. Cela a inspiré sans doute un joueur du PSG Handball, Marko Kopljar, exclu après avoir mordu un adversaire lors du match Chambéry-Paris pour le compte de la 6e journée de D1. Le PSG s'est incliné 32-33 et reste 3e du championnat derrière Nantes et Montpellier.
Gallas prend du repos
A 37 ans, William Gallas prend sa retraite sportive. Il l'a annoncé hier soir sur L'Equipe 21. Le défenseur international français (84 sélections en équipe de France, 5 buts) avait débuté à Caen en 1995, avant de rejoindre Marseille (1997-2001), Chelsea (2001-2006), Arsenal (2006-2010), Tottenham (2010-2013), puis Perth (2013-2014) où il avait été le premier joueur tricolore à s'engager dans le championnat australien.
picture

William Gallas (Tottenham, 2011)

Crédit: AFP

ET AUSSI...
Football féminin : Sortis vainqueurs de leur 16e de finale, le PSG et l'OL se rencontreront en huitièmes de finale de la Ligue des champions féminine.
Football - CAN 2015 : L'Algérie de Christian Gourcuff et le Cap-Vert sont les deux premières équipes à avoir décroché leur billet pour la Coupe d'Afrique des Nations 2015 au Maroc.
Tennis : Daniele Bracciali et Potito Starace sont soupçonnés par le parquet de Crémone en Italie d'avoir accepté de l'argent pour perdre des matches sur le circuit professionnel. Des révélations qui font grand bruit de l'autre côté des Alpes.

Jeudi, le tennis tiendra la corde

Côté compétition, les yeux seront rivés sur le tournoi ATP de Vienne où David Ferrer et Andy Murray débutent la compétition autrichienne au stade du deuxième tour respectivement face à l'Allemand Tobias Kamke et au Canadien Vasek Pospisil. L'Espagnol et l'Ecossais sont à la recherche de points pour disputer le Masters en fin de saison.
Pour trouver des Français, il faudra aller en Suède à Stockholm où Jérémy Chardy, Adrian Mannarino et Pierre-Hugues Herbert disputeront aussi leur match du deuxième tour. A Moscou, Kristina Mladenovic visera également une place en quart de finale du tournoi WTA.
picture

Jérémy Chardy - ATP Tokyo 2014

Crédit: AFP

Le nouveau stade Vélodrome va être inauguré aujourd'hui. Ouvert pour la première fois le 13 juin 1937, l'antre de l'OM a été rénovée et agrandie pour l'Euro 2016 pour la jolie somme de 269 millions d'euros. Désormais, 67 000 places sont ouvertes au public.
picture

Le stade Vélodrome, l'enceinte rénovée de l'OM

Crédit: Panoramic

La vidéo de rattrapage

Quand Michel Platini tire la sonnette d'alarme, il ne fait pas semblant.

Les tweets qui vous disent bonjour

Maria Sharapova vous embrasse de Singapour.

Ça s'est passé un… 16 octobre

Les Jeux de Mexico n'ont pas manqué d'images inoubliables en athlétisme. Pour les Américains, surtout. Bob Beamon… Jim Hines… Puis Tommie Smith et John Carlos. Sur 200m, Smith, merveille de sprinter, décroche l'or en 19"83, record du monde. C'était le 16 octobre 1968. Carlos, troisième derrière l'Australien Peter Norman, l'accompagne sur le podium.
C'est sur celui-ci que les deux Américains provoquent un véritable tremblement de terre en faisant entrer la contestation des noirs américains dans l'arène olympique. Pendant l'hymne américain, Smith et Carlos baissent la tête, la main gantée de noir, le poing serré, levé vers le ciel. 46 ans après, cela reste une des images les plus fortes de l'histoire olympique.
Pour en savoir plus :
picture

Tommie Smith (C) et John Carlos (R)

Crédit: AFP

Et aussi, à 17 ans et 3 mois, Lionel Messi devenait le plus jeune joueur à porter les couleurs du Barça en Liga. C’était il y a exactement dix ans. Entré à dix minutes de la fin d’un match face à l’Espanyol, l’Argentin était alors perçu comme la nouvelle pépite de la Masia. On vous raconte tout ici.
picture

Lionel Messi avec Deco, qu'il a remplacé pour ses débuts au Barça.

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité