Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

LeBron James, Deschamps, Zidane, L1 : L'actu sur un plateau

Martin Mosnier

Mis à jour 18/12/2015 à 07:26 GMT+1

Duel d'étoiles en NBA, un arrière-goût de France 1998 et un peu de Ligue 1 pour couronner le tout : quelques heures avant les vacances de Noël, notre plateau vous gâte déjà.

LeBron James fait la Une de notre plateau

Crédit: Eurosport

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Basketball – NBA : LeBron éteint le Thunder
LeBron James est un monstre. L'ouragan Warriors-Curry l'a un peu relégué dans l'ombre cette saison mais quand il se réveille, il peut tout casser. Le Thunder peut en témoigner. Cette nuit, la bande à Westbrook (27 points, 10 passes) et Durant (25 points) s'est fracassée sur LBJ (33 points, 9 rebonds et 11 passes). Les Cavs ont signé leur 17e victoire en 24 matches (104-100). Dans les autres matches de la nuit, Charlotte est venu à bout de Toronto (109-99) grâce à un Lin hyperactif (35 points) et les Rockets d'Harden (25 points) ont dévoré (87-107) les Lakers de Kobe Bryant (22 points).
2. Football – Equipe de France : Deschamps : "Benzema a fait une erreur"
Dans les colonnes du Parisien, Didier Deschamps est revenu sur l'affaire dite de la sextape : "Karim Benzema a fait une erreur, c'est évident", a jugé le sélectionneur des Bleus. "Pour l'instant, ce n'est pas possible" que Karim Benzema puisse revenir chez les Bleus pour l'Euro 2016, ajoute-t-il. Concernant Mathieu Valbuena, Didier Deschamps répète qu'il "est la victime dans cette affaire (...) qui peut lui reprocher quelque chose ?"
picture

Karim Benzema face à Didier Deschamps - Equipe de France

Crédit: Panoramic

3. Football – Liga : Zidane va devoir encore patienter
Ce n'est pas encore l'heure de Zinédine Zidane pour entraîner le Real Madrid, a déclaré jeudi soir le président du club Florentino Pérez qui a coupé court aux spéculations autour du Français et réaffirmé sa confiance à Rafael Benitez. "J'ai de l'adoration pour Zidane, il a été mon joueur le plus emblématique. Il sera sûrement un jour un grand entraîneur, et de plus, il sera sûrement l'entraîneur du Real Madrid, mais ceci étant dit, ce n'est pas pour aujourd'hui", a tranché le dirigeant, invité de la radio espagnole Cadena Ser.
picture

Zinedine Zidane (Real Madrid)

Crédit: AFP

On a aussi repéré pour vous

  • Basketball – Euroligue : Les basketteurs strasbourgeois n'ont fait qu'illusion sur le parquet du Real Madrid (65-97), champion d'Europe en titre. Une défaite qui a mis un terme à leur parcours en Euroligue, jeudi lors de la 10e et dernière journée de la première phase.
  • Football – Coupe d'Italie : La Lazio Rome, à la peine actuellement, et l'AC Milan, 7e de Serie A, se sont qualifiés jeudi pour les quarts de finale de la Coupe d'Italie en battant respectivement l'Udinese 2-1 et la Sampdoria 2-0.
  • Football – Coupe du Roi : L'Atletico Madrid s'est qualifié jeudi pour les huitièmes de finale de la Coupe du Roi en écartant Reus 1-0 (aller: 2-1), confirmant son excellente forme au point de s'affirmer ces temps-ci comme le principal rival du FC Barcelone en Liga et en Coupe.
  • Football – Ligue 1 : Le défenseur de Bordeaux Nicolas Pallois a écopé d'une lourde suspension de trois mois pour avoir notamment bousculé un arbitre contre Rennes (2-2) lors de la 14e journée de L1.
  • Football – Ligue 2 : Nancy, vainqueur sur le terrain d'Evian-Thonon (0-1) grâce à un but de Youssouf Hadji (83e) lors du match avancé de la 19e journée de Ligue 2, a ravi la tête du classement à Dijon, opposé au Red Star vendredi.
  • Surf - Championnat du monde : Le Brésilien Adrian de Souza a remporté le WSL Championship Tour grâce à sa victoire dans la dernière épreuve de la saison, jeudi à Hawaï.
  • Une erreur de pilotage est à l'origine de l'accident d'hélicoptères ayant coûté la vie à Camille Muffat, Florence Arthaud et Alexis Vastine, survenu en mars sur le tournage en Argentine de l'émission de télévision "Dropped", selon le rapport du BEA argentin diffusé jeudi.

La vidéo de rattrapage

Après le PSG, une autre équipe est prête à mettre le paquet pour recruter l'avant-centre du Bayern Munich, Robert Lewandowski. Voici le Mercato Buzz

Le tweet qui prouve qu'être spectateur en NBA comporte des risques

La spectatrice fauchée par LeBron James sur cette vidéo est Ellie Day, l'épouse du N.2 mondial de golf et vainqueur du Championnat PGA 2015, l'Australien Jason Day, présent lui-aussi. Consciente, elle a été évacuée sur une civière pour des examens de contrôle.

Ce que vous ne devez pas rater aujourd'hui

1. Nice : Le réveil avant la trêve ?
Nice n'a plus remporté le moindre match de Ligue 1 depuis un mois. Cette 19e journée doit lui permettre de s'installer confortablement dans le top 5 avant la trêve hivernale. Mais Nice devra venir à bout d'une équipe en pleine bourre : Montpellier. Une affiche savoureuse pour ouvrir la dernière journée de la phase aller.
picture

Jean Michael Serri, félicité ici par Hatem Ben Arfa et Wallyson Teixeira, a inscrit le quatrième but niçois à Saint-Etienne.

Crédit: Panoramic

2. Le Racing doit confirmer
Le Racing 92, auteur d'un festival offensif samedi dernier contre Northampton (33-3), entend confirmer sur le terrain hostile des Saints ce vendredi (20h45) son goût pour l'air du large, une grande nouveauté prometteuse pour son avenir européen.
picture

La joie du centre Henry Chavancy (Racing), auteur du premier essai contre Northampton - 12 décembre 2015

Crédit: Icon Sport

3. Théaux pour la gagne
Adrien Théaux visera la victoire ce vendredi sur le Super-G de Val Gardena. Le Français devra se méfier d'Aksel Lund Svindal, grand favori de l'épreuve. De son côté, Alexis Pinturault, qui reste sur trois sorties de piste, cherchera d'abord à retrouver de la confiance.

Ça s'est passé un 18 décembre...

Petite sensation à Yokohama. Ce 18 décembre 2005, Sao Paulo remporte la toute nouvelle édition du championnat du monde des clubs que la FIFA n'avait plus organisé depuis 2000. La formation de l'ancien Stéphanois Aloisio prend le meilleur sur le Liverpool de Steven Gerrard et Xabi Alonso (1-0) grâce à un but de Mineiro (27e).
Sao Paulo, champion du monde des clubs en 2005
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité