Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lens, Conte, Tour de France : L'actu sur un plateau

Glenn Ceillier

Mis à jour 16/07/2014 à 07:32 GMT+2

Après les deux coups de tonnerre de la soirée, notre plateau vous sert une actualité chaude et vous démontre qu'on ne devrait pas s'embêter aujourd'hui.

Le plateau de mercredi

Crédit: Eurosport

Le début de soirée a été riche en coups de tonnerre

Football - Lens maintenu en L2
Pour le moment, Lens ne jouera pas en L1 la saison prochaine. Le RCL, qui a décroché son billet pour l'élite sur la pelouse, a été maintenu en L2 par le gendarme financier en raison de garanties financières insuffisantes. Mais le club nordiste n'a pas encore déposé les armes et va faire appel devant le Comité national olympique et sportif français (CNOSF).
picture

Danijel Ljuboja, Lens 2014

Crédit: Panoramic

Transferts : Conte quitte la Juve
Autre coup de tonnerre mais cette fois-ci du côté de l'Italie : Antonio Conte a mis fin à son contrat avec la Juventus. Après avoir remporté trois titres en trois saisons avec la Juventus, l'entraîneur italien, visiblement en désaccord avec ses dirigeants au sujet du recrutement, a annoncé son départ et va laisser un grand vide chez les Bianconeri.
Et aussi :
Natation - Eamon Sullivan a annoncé qu'il prenait sa retraite sportive. Le nageur australien, ancien recordman du monde du 50 m et du 100 m nage libre, a pris cette décision sur avis médical à la suite d'une blessure à l'épaule non guérie.

En parlant de surprises ou de chocs, on espère bien en vivre d'autres aujourd'hui

Cyclisme - Tour de France : On repart de plus belle
Un jour pour recharger les batteries. Et c'est reparti ! Après un jour de repos bien mérité, les coureurs de la Grande Boucle repartent avec la 11e étape, qui relie Besançon à Oyonnax sur un parcours vallonné de 187,5 km en forme de montagnes russes. Dans les 50 derniers kilomètres, on trouve quatre côtes répertoriées (trois de 3e catégorie, une de 4e). De quoi se régaler ! Une étape idéale pour un coureur comme Peter Sagan ? Le départ sera donné à 12h50.

La vidéo de rattrapage

Une petite sélection des selfies des Allemands après leur sacre

L'image

Oui, oui, cet homme est bien arrivé au Barça ce mardi. Mais chut ! La FIFA a précisé dimanche qu’une présentation du joueur entrait dans le cadre de la suspension infligée à Luis Suarez, interdit pour quatre mois de toute activité liée au football pour avoir mordu Giorgio Chiellini pendant le Mondial. Alors au Barça mardi, on a fait comme si de rien n'était...
picture

Luis Suárez hat sich via Twitter für seine Beiß-Attacke gegen Giorgio Chiellini entschuldigt.

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité