Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Les 100 déclas de 2014 - Acte 5 : Serena x2, Hamilton, Eto'o...

Laurent Vergne

Mis à jour 26/12/2014 à 14:57 GMT+1

Suite de notre classement des phrases marquantes qui ont émaillé l'actualité sportive depuis le 1er janvier 2014.

Le Top 100 des déclas de 2014

Crédit: Eurosport

Bons mots. Métaphores, coups de gueule, de coeur ou de blues. Tacles assassins. Tirades cinglantes, pleureuses, ou joyeuses. Une année de sport, c'est de l'action mais aussi des déclarations. Que serait le sport sans ces petites phrases qui rythment chaque évènement?
Du 22 au 31 décembre, nous vous proposons de retrouver ou, qui sait, de découvrir les 100 déclarations de l'année 2014. Cinquième volet ce vendredi, de la 60e à la 51e place.
Sixième volet samedi, de la 50e à la 41e place.
_________________________________________________________________________
J'essaie de savoir quand cette conférence de presse va se terminer. Je perds vraiment toute attention là. C'est si long ces interviews… Ca devient vraiment… Les questions passent de Novak à Rafa. Il n'y a même plus une question sur le match. Ça ne peut pas être la dernière question ?
60. Serena Williams – 26 juin. La grosse, grosse lassitude de l'Américaine en conférence de presse à Wimbledon. Et pourtant, elle venait de gagner en se qualifiant pour le troisième tour. Vu son humeur du jour, heureusement qu'elle n'avait pas perdu.
picture

Serena Williams - 2014

Crédit: AFP

La plupart des messages sont pour me souhaiter bonne chance. Et il y a des messages de filles. Pour certains, il ne serait pas approprié que je les dise à haute voix…
59. Alexey Sobolev – 16 février. Le snowboarder russe (et chéri de ces dames) avait eu la bonne (?) idée de mettre son numéro de portable sur son casque pendant les Jeux de Sotchi. Il a visiblement reçu quelques propositions en retour…
picture

Andrey Sobolev

Crédit: Imago

Parfois, j'ai l'impression d'être le Miley Cyrus des poids lourds. Je suis jeune, dingue, super sexy et je me fous de tout
58. Tyson Fury – 17 juillet. Le poids lourd britannique (né en 1988, il se prénomme Tyson en hommage à Iron Mike), vrai showman de l'interview.
picture

Tyson Fury

Crédit: Imago

La meilleure chose serait de légaliser le dopage, comme ça, l'ensemble du peloton serait sur un pied d'égalité.
57. Danilo Di Luca - 22 Janvier. La proposition radicale et finalement pas étonnante d'un ancien dopé, qui se dit convaincu que 90% des coureurs du dernier Giro étaient dopés.
picture

Danilo Di Luca

Crédit: Eurosport

C'est du plastique. Ça a dû coûter 10 livres. C'est tellement pourri
56. Lewis Hamilton – 6 Juillet. Visiblement, le pilote britannique n'a pas été impressionné par le trophée qui lui a été remis à Silverstone après sa victoire dans son GP national.
picture

Lewis Hamilton et son "trophée à 10 livres" à Silverstone

Crédit: Imago

Ce qui est drôle, c'est que beaucoup de gens se foutent que l'on se qualifie pour la Ligue des champions du moment que Liverpool ne gagne pas le titre. C'est le plus important pour eux. C'est fou.
55. Sylvain Distin – 7 avril. Le défenseur français d'Everton toujours incrédule devant le sens des priorités des supporters des Toffees, pour qui la non-réussite des Reds reste plus importante que le résultat de leur propre équipe.
picture

Sylvain Distin (Everton) - 2014

Crédit: AFP

Etre Katarina Witt, c'est un boulot à plein temps
54. Katarina Witt – 15 mai. Ex-championne olympique, présentatrice TV, actrice, mannequin… Dur d'être Katarina Witt.
picture

Katarina Witt

Crédit: Eurosport

Je n'ai qu'un mot pour Wenger et Mourinho : Grandissez !
53. John Hartson – 5 octobre. Le commentaire consterné de l'ancien international gallois, aujourd'hui consultant sur la BBC, après l'embrouille entre les deux coaches, à qui il reproche de se comporter "comme des ados de 12 ans".
picture

José Mourinho et Arsène Wenger

Crédit: AFP

Je ne sais pas combien de fois je l'ai frappée mais en tout cas, je peux vous dire une chose : cette raquette ne me posera plus jamais le moindre problème
52. Serena Williams – 25 octobre. Le N.1 mondiale a passé ses nerfs sur sa pauvre raquette à Singapour au cours de son match contre Caroline Wozniacki.
picture

Serena Williams et sa raquette meurtrie.

Crédit: Imago

J'ai 33 ans. Ce n'est pas parce qu'un idiot me traite de vieil homme que vous devez le croire.
51. Samuel Eto'o – 15 mai. Mais qui peut bien être cet idiot dont parle l'attaquant camerounais? Ah oui, il a été son entraineur. A L'Inter et à Chelsea…
picture

Samuel Eto'o

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité