Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Les 100 déclas de 2014 - Acte 6 : Suarez, Berdych, Nadal...

Laurent Vergne

Mis à jour 27/12/2014 à 18:51 GMT+1

Suite de notre classement des phrases marquantes qui ont émaillé l'actualité sportive depuis le 1er janvier 2014.

Le Top 100 des déclas de l'année 2014.

Crédit: Eurosport

Bons mots. Métaphores, coups de gueule, de coeur ou de blues. Tacles assassins. Tirades cinglantes, pleureuses, ou joyeuses. Une année de sport, c'est de l'action mais aussi des déclarations. Que serait le sport sans ces petites phrases qui rythment chaque évènement?
Du 22 au 31 décembre, nous vous proposons de retrouver ou, qui sait, de découvrir les 100 déclarations de l'année 2014. Sixième volet ce samedi, de la 50e à la 41e place.
Septième volet dimanche, de la 40e à la 31e place.
_________________________________________________________________________
Si j'avais joué comme ça, j'aurais été détruit par la presse belge. Nous n'avons pas été impressionnés par l'Argentine. C'est vraiment une équipe ordinaire.
50. Marc Wilmots - 5 juillet. Le sélectionneur belge, pas impressionné par son bourreau en quarts de finale de la Coupe du monde…
picture

Marc Wilmots.

Crédit: Panoramic

On est différents de Mourad. Mourad, en ce moment, c'est sa fête. Il a eu le tournoi de tennis de Monaco. Il va avoir le Grand Prix de Formule 1. Et puis, surtout, il va avoir Cannes. Là, c'est formidable, les paillettes et les strass. Il va être à son aise. Il va pouvoir s'exprimer devant un parterre de stars. Nous, on n'est pas dans ce genre-là. On est plus dans le genre laborieux, travailleur. 
49. Jacky Lorenzetti – 13 mai. Tiens, revoilà Jacky et Mourad. Ils vous avaient manqué?
picture

Mourad Boudjellal et Jacky Lorenzetti en pleine discussion pendant la demi-finale l'an passé - 16 mai 2014

Crédit: Icon Sport

C'était un peu comme si nous avions joué contre Stoke. Il y avait une grande équipe face à une petite qui possédait de très bons joueurs, qui essayaient de défendre pour garder le score. Ils avaient neuf joueurs devant leur surface.
48. Manuel Pellegrini – 21 septembre. L'entraineur de Manchester City ne venait pas d'affronter Stoke mais le… Chelsea de José Mourinho.
picture

Manuel Pellegrini

Crédit: Eurosport

J'aurais été déçu si Luis avait rejoint Arsenal. Avec tout le respect que je leur dois, je lui ai dit qu'il était trop bon pour jouer à Arsenal.
47. Steven Gerrard – 31 juillet. Luis Suarez est parti à Barcelone. Tout va bien pour Gerrard. Et les Gunners ont dû apprécier…
picture

Luis Suarez et Steven Gerrard (AFP)

Crédit: AFP

Vous l'avez remarqué, hein ? Oui, j'ai vu qu'il était sur le côté du court à Eastbourne. C'est gênant. Mais c'est un mec bien.
46. Caroline Wozniacki – 24 juin. La Danoise avait bien remarqué la grande assiduité de Feliciano "beau gosse" Lopez à chacun de ses matches sur le gazon anglais…
picture

Caroline Wozniacki

Crédit: Eurosport

Le sélectionneur anglais avait dit que j'étais un joueur confirmé de Premier League mais pas de classe mondiale. Voilà ma réponse.
45. Luis Suarez – 19 juin. L'attaquant uruguayen, quelques minutes après avoir collé un doublé aux Anglais en Coupe du monde, pour ruiner quasiment définitivement leurs espoirs de qualification pour les huitièmes de finale.
picture

Luis Suarez, lors du match Uruguay-Angleterre.

Crédit: AFP

Je ne suis pas sexiste. Vous pouvez dire que je suis vieux jeu parce que je vois un souci quand on parle de partager un vestiaire avec une femme, mais de là à dire que je suis sexiste… Serais-je d'accord d'uriner devant une femme? Pas du tout.
44. Toni Nadal – 23 septembre. Gala Leon Garcia capitaine de l'équipe d'Espagne de Coupe Davis ? Non, dit le tonton entraineur de Rafa. Une question de principe… et d'urinoir.
picture

Toni Nadal au Masters 1000 de Monte-Carlo le 18 avril 2014

Crédit: AFP

Vous prêtez beaucoup d'attention à un sport idiot comme le football américain. Vous gaspillez du talent athlétique dans un sport où il s'agit de s'entretuer, de s'injurier et où personne au monde ne veut être en compétition avec vous.
43. Jillert Anema – 21 février. L'entraineur de l'équipe néerlandaise de patinage de vitesse, bardée de titres à Sotchi, n'aime visiblement pas la NFL. Il l'a dit à un journaliste américain. Alerte clichés, quand même.
Il y a des micros partout et on est tout le temps observé. Demain (ce soir), des joueurs (Westermann et Denave) vont porter des micros. C'est une intrusion catastrophique.On va bientôt mettre des caméras dans leur slip. Jusqu'où ça va aller ?
42. Claude Bergeaud - 27 décembre. Dans les colonnes du populaire du Centre, l'entraineur de l'Elan Béarnais n'aime pas que les joueurs portent des micros pendant les matches. Même sur les maillots...
Je me suis réveillé avec des douleurs à l'estomac, j'ai couru aux toilettes et là, j'ai vraiment eu une très forte diarrhée. A partir de là, ça a continué, continué. Toujours plus de diarrhée, puis j'ai aussi vomi et des trucs comme ça. J'ai perdu tout le liquide que je pouvais et toute l'énergie que j'avais.
41. Tomas Berdych – 29 mars. Quand le Tchèque a déclaré forfait à Miami, il n'a pas été avare de détails sur les raisons de son renoncement. Merci Tomas.
picture

Tomas Berdych.

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité