Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Liga, NBA, sportifs de l'année : l'actu sur un plateau du mercredi 30 décembre 2015

Gil Baudu

Mis à jour 30/12/2015 à 09:01 GMT+1

Il est des 30 décembre plus marquants que d'autres. Celui-là fera date. Parce que voir le Barça de Lionel Messi et le Real Madrid de Cristiano Ronaldo jouer entre Noël et le Jour de l'An, ce n'est jamais arrivé. Mais aussi parce que vous connaîtrez aujourd'hui les numéros un de nos deux Tops 10 de l'année 2015.

L'actu sur un plateau du vendredi 30 décembre 2015.

Crédit: Eurosport

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Foot - Premier League : sans jouer, Arsenal garde la tête
Bonne nouvelle pour Arsenal : le "choc" entre Leicester et Manchester City, comptant pour la 19e journée, a accouché d'un 0-0. Arsène Wenger s'en frotte les mains. La veille, ses Gunners avaient fait le job face à Bournemouth (2-0). Résultat : à mi-saison, ils sont aux commandes de la Premier League.
2. Basket - NBA : OKC, Cleveland et les Knicks n'ont pas tremblé
Les 36 points de Khris Middleton n'ont pas suffi à Milwaukee. Les Bucks ont perdu une rencontre spectaculaire sur le parquet d'Oklahoma City (131-123). Russell Westbrook (27 points) et Kevin Durant (26 points) ont porté le Thunder. Grâce aux 30 points d'Al Horford, les Hawks d'Atlanta l'ont emporté à Houston (115-121). Le Cleveland de LeBron James (34 points) s'est imposé à Denver (87-93), tout comme les New York Knicks de Carmelo Anthony (24 points et 6 rebonds) face aux Detroit Pistons (108-96).
3. Foot - Ligue 1 : Diouf dégomme la politique de Labrune
"Moi, je n'aurais pas engagé Bielsa et Michel". Pape Diouf n'y va pas avec le dos de la cuillère. Dans l'entretien qu'il accorde ce matin à L'Equipe, l'ancien président de l'OM pose un regard pour le moins critique envers la gestion actuelle du club marseillais. Il parle notamment d'une "gouvernance menée à l'aveuglette". Une fois de plus, Vincent Labrune appréciera.

On a aussi repéré pour vous…

  • Volley : Pas facile de digérer un sacre mondial et européen… Mardi soir, les Bleus sont passés à côté de leur premier match de préparation au tournoi de qualification olympique. Une défaite sèche face à la Belgique, 3 sets à 0.
  • Athlétisme : "Je ne vois pas la Russie à Rio". Parole de Svein Arne Hansen. Le président de l'Association européenne ne croit pas l'athlétisme russe capable de se réformer suffisamment vite en vue des prochains JO d'été.

La vidéo de rattrapage

Eden Hazard n'a plus la cote auprès des supporters de Chelsea. Il faut dire qu'à l'instar de son équipe, le Belge est en pleine crise...

Le tweet "Happy birthday"

LeBron James fête aujourd'hui son 31e anniversaire. En 2003, alors qu'il débutait à peine avec les Cavaliers de Cleveland, il faisait déjà la Une de Sport Illustrated.

Ce que vous ne devez pas rater aujourd'hui

1. Foot - Liga : Messi, Ronaldo et tous les autres sur le pont
Cette année, l'Espagne fait comme l'Angleterre : elle joue au foot pendant les fêtes. Ce Boxing Day made in Liga est évidemment dicté par des intérêts économiques. Ceci dit, on ne boude pas notre plaisir à l'idée de voir le Barça, le Real et l'Atlético avant de changer d'année. Le programme ? A 16h00, les Merengue accueillent la Real Sociedad ; à 18h15, les Colchoneros se rendent au Rayo Vallecano ; à 20h30, le leader blaugrana reçoit le Betis Séville.
2 - Foot - Premier League : Liverpool a besoin de gagner
Fin de la 19e journée ce soir, à 20h45 : c'est un Liverpool en quête d'une confirmation qui se rend à Sunderland. Les Reds de Jürgen Klopp viennent de battre Leicester (1-0). Un deuxième succès de rang les ramènerait à hauteur de Manchester United et les relancerait dans la course à la 4e place.
3. Foot - Amical : le PSG finit 2015 face à l'Inter
Depuis quelques jours, les Parisiens sont à Doha. Plus qu'une reprise, une tournée promotionnelle. Elle s'achèvera à 17h30 par une rencontre amicale : le leader de la Ligue 1, invaincu lors de la phase aller, boucle son année 2015 face à l'Inter Milan.
picture

Zlatan Ibrahimovic avec Germain, la mascotte du PSG, lors du stage à Doha, le 28 décembre 2015.

Crédit: AFP

Top 10 Eurosport.fr : l'heure du verdict a sonné

Qui succèdera à Renaud Lavillenie, lauréat de notre Top 10 français et de notre Top 10 monde l'an passé ? Qui a brillé au point de terminer, à nos yeux, devant Teddy Riner et Usain Bolt ? Encore un tout petit peu de patience... Nous vous dévoilons aujourd'hui nos deux numéros un. Rendez-vous à 8h00 pour découvrir celui que nous avons élu sportif français en 2015. Puis à 15h00 pour connaître son homologue international.
sportifs de l'année
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité