Panoramic

Ligue 1, Coupe Davis, Top 14, Paris-Nice : L'actu sur un plateau du 6 mars 2016

Ligue 1, Coupe Davis, Top 14, Paris-Nice : L'actu sur un plateau

Le 06/03/2016 à 10:16

Samedi était le soir des retours réussis pour Hatem Ben Arfa avec Nice, Manu Ginobili avec San Antonio et Jimmy Butler avec Chicago. De quoi inspirer Alberto Contador ce dimanche sur Paris-Nice. Et Portland en MLS.

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Football - Ligue 1 : Nice sur le podium

2. Tennis - Coupe Davis : Et 1, et 2, et 3-0

Sans surprise, Jo-Wilfried Tsonga et Richard Gasquet ont apporté le troisième point qualificatif (3-0) à la France en battant la paire canadienne composée par Vasek Pospisil et Philip Bester à Baie-Mahault (7-6, 6-1, 7-6). Rendez-vous pour la bande à Yannick Noah contre les Tchèques ou les Allemands en quart de finale, les 15, 16 et 17 juillet.

Par ailleurs, ce premier tour a vu la Suisse (sans Federer ni Wawrinka) chuter face à l'Italie (3-0) et l'Australie se faire sortir (3-1) par les Etats-Unis.

Tsonga, Noah et Gasquet - Coupe Davis 2016

Tsonga, Noah et Gasquet - Coupe Davis 2016Panoramic

3. Rugby - Top 14 : Le Racing leader, le Stade français n'y arrive pas

Le Racing a repris les commandes en étrillant Agen (38-13) et le champion en titre, le Stade français, n'est toujours pas sorti d'affaire (12e), défait à Pau (19-12). Montpellier, vainqueur de Castres (22-19), fait un solide sixième, sept points devant Brive et le CO.

On a aussi retenu pour vous

Basketball - NBA : Absent depuis plus d'un mois, Manu Ginobili a mis 22 points à Sacramento et propulsé San Antonio vers sa 39e victoire consécutive à domicile (104-94). Autre retour remarqué, celui de Jimmy Butler avec Chicago. Pour 24 points, 11 rebonds et 6 passes et un succès pour les Bulls contre les Rockets de Houston (108-100). Cleveland a mis au pas Boston (120-103).

WRC - Rallye du Mexique : Pour le leader du championnat, balayer la poussière pour les autres est un handicap voulu par la FIA. Malheureusement, ça peut donner un non-rallye quand Sébastien Ogier (VW) ne roule pas à armes égales. C'est pourquoi son coéquipier Jar-Matti Latvala (VW) file vers une victoire sans suspense.

Bundesliga : Il n'a manqué que les buts dans le classique entre Dortmund et le Bayern. 0-0, donc, et toujours 5 points d'avance pour les leaders bavarois sur leurs adversaires.

Serie A - Première victoire pour Naples en six matches, face au Chievo Vérone (3-1). De quoi recoller au leader, la Juventus, qui joue ce dimanche.

La décla

" Jari-Matti [Latvala] n'a même pas besoin de faire des super temps. Il peut rouler le coude à la portière et nous mettre une demi-seconde au kilomètre."

Signé Sébastien Ogier (VW)

Le tweet "toujours plus haut"

Renaud Lavillenie a amélioré sa propre meilleure performance mondiale de la saison en passant une barre à 6,03 m, samedi à JablonecDe bon augure avant les Mondiaux en salle (Portland, 17-20 mars).

La vidéo de rattrapage

Martin Fourcade a poursuivi sa moisson dorée par l'or sur le sprint 10km, samedi. Retour sur son 8e titre mondial.

Vidéo - Martin Fourcade impérial au tir et sur les skis remporte son 8e titre

01:27

Ce qu'il ne faut pas rater aujourd'hui

1. Cyclisme - Paris-Nice : Contador en vedette

Richie Porte (BMC) remet son titre en jeu sur la première grande course par étapes de la saison mais c'est plus sûrement Alberto Contador (Tinkoff), de retour sur l'épreuve depuis sa victoire en 2010, qui va attirer les regards. Au programme du jour, un contre-la-montre dans les Yvelines.

2. MLS : C'est reparti pour une saison

On attend de se délecter des passes millimétrées d'Andrea Pirlo, des dribbles explosifs de Giovinco et de voir les débuts de Patrick Vieira en tant qu'entraîneur à part entière. Plus que quelques heures de patience car c'est le coup d'envoi du championnat nord-américain ce soir à 19h30, avec New York Red Bulls - Toronto. Les Timbers de Portland, champions en titre, jouent à 22h30 contre Colombus Crew, finaliste la saison dernière.

Vidéo - Délaissé en Serie A, Sebastien Giovinco s'éclate en MLS

00:50

3. Football - Ligue 1 : A l'OM de jouer

Quatorzième du championnat, Marseille reçoit l'avant-dernier Toulouse à 14h00 pour revenir à une place plus présentable. A 17h00, c'est le derby de l'Ouest entre Rennes et Nantes et à 21h00 la clôture, avec un OL sûr de ses stats dans son Parc, face à Guingamp.

0
0