Panoramic

Ligue 1, Warriors, Paris-Nice, Fourcade : L'actu sur un plateau

Ligue 1, Warriors, Paris-Nice, Fourcade : L'actu sur un plateau
Par Eurosport

Mis à jourLe 12/03/2016 à 10:41

Publiéle 12/03/2016 à 08:10

Mis à jourLe 12/03/2016 à 10:41

Publiéle 12/03/2016 à 08:10

Article de Eurosport

Monaco qui cale, Toulouse aussi, les Warriors qui se vengent, c'était vendredi soir. Et aujourd'hui ? Un samedi comme on les aime : bien copieux. On vous dit tout dans notre plateau.

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Foot - Ligue 1 : Monaco ouvre la porte à Paris et Lyon

2. Rugby - Top 14 : Toulouse cale encore sur la fin

3. Basket - NBA : Les Warriors tiennent leur revanche sur Portland et Lillard

Après la fessée reçue il y a un petit mois à Portland, la meilleure équipe de la NBA a pris une belle revanche vendredi soir en s'imposant largement contre ces mêmes Blazers (128-112) pour remporter un 47e succès consécutif à domicile. Stephen Curry a inscrit 34 points en 29 minutes et Klay Thompson 37 pour offrir une 58e victoire en 64 matches à Golden State cette saison. En face, Damian Lillard, qui avait inscrit 51 points fin février contre les Warriors, a dû se contenter cette fois de 17 petits points, avec un piteux 5/19 au tir.

On a aussi retenu pour vous

  • Foot - Serie A : Un petit but suffit pour la Juve. Un but de Paulo Dybala a fait le bonheur de la Juventus, victorieuse vendredi soir de Sassuolo en ouverture de la 29e journée (1-0). La Vieille Dame réalise une très bonne opération, puisqu'elle relègue provisoirement son dauphin napolitain à six longueurs.
  • Dopage : 99 sportifs contrôlés positifs au meldonium depuis le 1er janvier. Comme Maria Sharapova, de (très) nombreux sportifs n'avaient manifestement pas pris conscience de l'interdiction du meldonium, placé sur la liste des produits interdits depuis le début de l'année. Depuis deux mois et demi, ils sont déjà 99 à avoir fait l'objet d'un contrôle positif, a révélé l'AMA vendredi.
  • Dopage (bis) - Athlétisme : L'IAAF maintient la suspension de la Russie. En marge des affaires liées au meldonium, et malgré de "considérables progrès", la fédération internationale d'athlétisme (IAAF) a annoncé vendredi le maintien de la suspension de la Russie, laissant planer la menace d'une absence des athlètes russes aux JO de Rio en août prochain.

La vidéo de rattrapage

Si vous avez manqué la superbe médaille d'argent du relais féminin français vendredi aux Mondiaux de biathlon d'Holmenkollen, cette séance de rattrapage est pour vous :

02:14
Très retardées, les Bleues ne sont pas passées loin de l'or - Eurosport

Le tweet "clutch time"

Grâce à un shoot "at the buzzer" (ou presque), Ricky Rubio a permis aux Timberwolves de s'imposer sur le fil face au Thunder de Durant et Westbrook (99-96) :

Ce que vous ne devez pas rater aujourd'hui

1. Ski alpin : La vitesse reprend ses droits (10h et 11h30)

Dernier week-end pour l'alpin avant les finales de la saison la semaine prochaine. Et il y a deux rendez-vous vitesse au programme ce samedi matin. D'abord chez les dames avec un Super-G à Lenzerheide (10h) lors duquel Lara Gut, qui évoluera à domicile, devrait se rapprocher un peu plus du gros globe de cristal. Et ensuite à Kvitfjell avec une descente messieurs (11h30) où les Français pourraient tirer leur épingle du jeu.

2. Biathlon - Mondiaux d'Holmenkollen : Cinq à la suite pour Fourcade ? (15h30)

3. Cyclisme - Paris-Nice : Place aux choses sérieuses (à partir de 12h10)

Si les favoris n'ont pas bougé une oreille, ou presque, vendredi, il en sera forcément différemment ce samedi, à la veille de l'arrivée de ce Paris-Nice. La 6e étape, entre Nice et la Madone d'Utelle (177 km), promet de l'action, avec notamment cinq côtes de 2e catégorie et une de 1re avant la montée finale vers Utelle où le classement général, toujours mené par Michael Matthews (Orica), devrait se décanter.

4. Ligue 1 : L'OM va-t-il rebondir à Lorient et y aura-t-il un effet Dupraz à Toulouse ? (17h et 20h)

Six matches au programme de ce samedi soir en Ligue 1, dont le déplacement de Marseille à Lorient (17h), celui de Saint-Etienne à Guingamp ou encore celui de Nice à Montpellier (20h). On suivra également attentivement un derby de la Garonne entre Toulouse et Bordeaux placé sous le signe de la peur, notamment pour le TFC de Pascal Dupraz, avant-dernier et pratiquement condamné.

  • Les 6 bonnes raisons de suivre la L1 ce samedi
0 commentaire
Vous lisez :