Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1, Pervis, Top 14, "combat du siècle" : l'actu du 21 février 2015 sur un plateau

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 21/02/2015 à 10:58 GMT+1

De l'or pour Pervis, une victoire pour Monaco, peut-être 250 millions de dollars sur le ring de Mayweather/Pacquiao en ajoutant du rugby, du tennis, du ski aujourd'hui : notre Plateau a une sacrée allure ce samedi.

Le Top 14, l'ASM, Pervis, Mayweather, Pacquiao et le PSG dans l'actualité du 21 février 2015

Crédit: AFP

Mayweather/Pacquiao, c'est signé !
Retenez cette date, réservez votre ticket si vous pouvez le 2 mai au MGM Grand de Las Vegas. Parce que c'est là qu'aura lieu le "combat du siècle" – appellation non galvaudée – entre Floyd Mayweather et Manny Pacquiao, qui à force de faire la loi de leurs côtés ne pouvaient plus s'éviter. Une rumeur, puisque c'est ce qui fait la légende d'une telle affiche ? Les 250 millions de dollars au bout des gants, répartis à 60/40.
Un kilo d'or
François Pervis n'en finit pas de peser de tout son or sur les Mondiaux français. Vendredi soir, le sprinter de Château-Gontier a conservé son titre sur le kilomètre, dans le vélodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines. Chronométré en 1'00"207, il a devancé l'Allemand Joachim Eilers de 0"087. Avec cette sixième consécration en individuel, il dépasse désormais ses glorieux prédécesseurs Florian Rousseau et Arnaud Tournant et reste en lice pour un nouveau triplé, comme en 2014.
picture

François Pervis titré sur le kilomètre aux Mondiaux 2015

Crédit: Panoramic

Sans panache, Monaco assure l'essentiel
La Principauté a construit sa légende en défendant un rocher. Vendredi soir à Nice, son équipe de football avait des allures de Fort Knox et des Aiglons n'ont pas suffi. Handicapée par les blessures, même réduite à dix par l'expulsion d'Abdennour et diminuée par des changements tactiques hasardeux, l'ASM a gardé jusqu'au bout le bénéficie du but de Bernardo Silva (0-1) en ouverture de la 26e journée de Ligue 1. Au classement, Monaco retrouve au moins provisoirement le Top 4.
picture

Silva Bernardo (Monaco) buteur contre Nice en Ligue 1 le 20 février 2015

Crédit: AFP

Monfils et Simon, c'est du solide
En méforme, en plein doute jusqu'à sacrifier le premier tour de la Coupe Davis, Gaël Monfils a récité son tennis face à Simone Bolelli (6-4, 6-4), quand même vainqueur de Milos Raonic au tour précédent, pour se hisser en demi-finale de l'ATP 250 de Marseille. Déjà dans le dernier carré montpelliérain il y a deux semaines, le Parisien peut toujours espérer retrouver en finale Gilles Simon, qui a battu Jérémy Chardy 7-5, 7-6 (8-6).
Et aussi :
NBA : Golden State a remporté le match des poids lourds en battant le champion en titre San Antonio (110-99), Cleveland s'est offert une promenade de santé face à Washington (127-89), Atlanta, leader à l'Est, s'est lourdement incliné face à Toronto (105-80).
Tennis - ATP 250 Delray Beach : le Français Adrian Mannarino s'est qualifié pour les demi-finales en battant le Taïwanais Lu Yen-Hsun, 3-6, 6-1, 6-1.
ATP 500 Rio de Janeiro : Rafael Nadal a douté avant de rejoindre les demie-finales aux dépends de l'Uruguayen Pablo Cuevas, 4-6, 7-5, 6-0.
Football – Serie A : la Juventus Turin a battu l'Atalanta (2-1) à l'orée de la 24e journée. Ce 14e match sans défaite offre au leader turinois dix points d'avance sur l'AS Rome.
Bundesliga : encore récemment en grande difficulté, le Borussia Dortmund devient présentable avec une troisième victoire consécutive, sur le terrain de Stuttgart (2-3), qui le cale en milieu de tableau.
Ligue 2 : Nancy qui martyrise Chateauroux (6-0), le Gazélec qui s'accroche au podium, Angers qui s'en rapproche et Brest surpris par la lanterne rouge : voilà les enseignements de la 25e journée.

On va continuer à se régaler

Paris leader ?
On ne va pas se mentir, PSG-Toulouse est la seule véritable affiche de la 26e journée de Ligue 1 ce samedi, à 17h00. Qui vaut surtout pour Paris, car dans le contexte post-C1 et les blessures, le comportement de l'équipe de Laurent Blanc vaudra le détour. Avec une conséquence non négligeable : Paris sur le trône de la Ligue 1 en cas de succès.
Toulon doit faire attention
Coleader avec Paris et Clermont, , arrivant après une trêve internationale. Comme il y a deux ans quand les hommes d'Ibanez avaient étrillé le RCT (41-0). Bref, la vigilance sera de mise.
Et aussi :
Ski alpin - Coupe du monde : géant féminin à Maribor (10h00) et descente masculine à Saalbach (11h30).
Ski nordique - Mondiaux : poursuite ski de fond 15km féminin (13h00) et 30km masculin à 14h30. Saut HS 100 à 19h00.
Football - Liga : le FC Barcelone reçoit Malaga à 16h00 pour doubler le Real Madrid en tête.
Premier League : le leader Chelsea ne devrait pas trembler face à Burnley et Arsenal pas beaucoup plus sur la pelouse de Crystal Palace (16h00).
Tennis - ATP 250 Marseille : une finale française reste possible puisque le programmen des demies est Gaël Monfils - Roberto Bautista et Gilles Simon - Sergiy Stakhovsky en demi-finale.
Cyclisme - Mondiaux : un podium en perspective sur l'omnium pour Thomas Boudat, champion en titre. Poursuite individuelle masculine avec François Pervis, scratch et vitesse individuelle féminine.

La vidéo de rattrapage

Laurent Blanc ne digère toujours pas la vision médiatique de PSG-Chelsea.

Les tweets qui nous ont fait sourire

Marion Cotillard des César au badminton.
Rafa toujours aussi maniaque...
Il n'est jamais trop tard pour apprendre. A 28 ans, Brandon Bass, joueur des Celtics de Boston, prend ses premiers cours de natation.

La photo

picture

Levi Mutru lors du saut du combiné noridique des Mondiaux à Falun, le 20 février 2015

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité