Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1, Shanghai, Karabatic, Moto GP : l'actu sur un plateau

Laurent Vergne

Mis à jour 14/10/2016 à 07:36 GMT+2

Du très lourd en Ligue 1, Tsonga et Simon en quarts à Shanghai, le coup d'envoi du Grand Prix du Japon en moto... c'est un bon petit vendredi qui nous attend. En voici le menu complet.

Mario Balotelli attend l'OL sur un plateau

Crédit: Eurosport

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Handball - Championnat de France : Karabatic, retour gagnant
Nikola Karabatic a signé son retour par une prestation de haute volée, guidant ainsi le Paris SG vers une quatrième victoire en D1 jeudi soir à Dunkerque (37-27) en clôture de la 4e journée. La star du hand français, éloignée des terrains pendant onze jours en raison d'une lésion musculaire du genou droit, a inscrit 7 buts, dont 5 en première période, et a été bien épaulée par son frère Luka (7 buts). Le PSG prend du coup la tête du classement avec une longueur d'avance sur Nantes.
2. Rugby - Challenge Cup : Le Stade français balayé à Londres
Rudes débuts pour le Stade français sur la scène européenne jeudi soir. Les Parisiens, pour leur premier match en Challenge, se sont lourdement inclinés au Stoop de Londres face aux Harlequins, 43-21, en concédant pas moins de sept essais, dont des doublés de Chisholm et Visser.
3. Football - Griezmann répond à Ribéry
Franck Ribéry avait jugé dans la presse allemande mercredi qu'Antoine Griezmann n'était pas un joueur de classe mondiale. Le joueur de l'Atlético, qui nous a reçus ce jeudi à Madrid, lui a répondu en exclusivité pour Eurosport.fr. L'attaquant de l'Atlético n'a intelligemment pas voulu nourrir la moindre polémique. "Chacun son opinion. Pour mon père, je suis le meilleur joueur du monde, pour les supporters d'ici aussi", a-t-il souri.

On a aussi retenu pour vous

  • WRC - Rallye d'Espagne : Ogier démarre en douceur. L'Estonien Ott Tänak (Ford Fiesta) a dominé la super-spéciale d'ouverture disputée sur 3,2 km dans le centre de Barcelone jeudi soir. Le Français Sébastien Ogier (VW Polo-R), qui peut être sacré champion du monde dès ce week-end, a pris la 3e place. Les choses sérieuses débutent vendredi.
  • Foot - C1 dames : Le PSG en huitièmes. Avec un triplé de la Brésilienne Cristiane, omniprésente, le Paris SG s'est qualifié pour les 8e de finale de la Ligue des champions féminine en battant les Norvégiennes du LSK Kvinner 4-1 jeudi au match retour au stade Charléty. Les Parisiennes ont renversé la vapeur après une inquiétante défaite à l'aller en Norvège (3-1).
  • Foot US - NFL : Denver encore battu. Après un bon début de saison (4 victoires en 4 matches), Denver a subi cette nuit sa deuxième défaite de rang en s'inclinant à San Diego (21-13). Les Broncos, vainqueurs du Super Bowl la saison passée, cèdent la première place de l'AFC West aux Raiders.
  • Foot - Premier League : Phelan confirmé. L'entraîneur par intérim de Hull City Mike Phelan a été confirmé dans ses fonctions de façon permanente. Sous sa direction, les "Tigers" ont pris sept points en autant de journées. Ils pointent à la 15e place de la Premier League.

La vidéo de rattrapage

Jeudi soir, comme toujours, c'était l'heure du Mercato Buzz. A (re)consommer ici sans modération.

Le tweet scintillant de la nuit

Les Pittsburgh Penguins ont disputé (et gagné) cette nuit leur premier match de la saison, face à Washington. Avant la rencontre, le public a aussi pu profiter de la mise en place de la bannière de champion, les Pens ayant remporté la Coupe Stanley au printemps dernier. Et ça valait le coup d'oeil.

Ce que vous ne devez pas rater aujourd'hui

1. Foot - Ligue 1 : Du très lourd au programme
Deux affiches pour le prix d'une ce vendredi en Ligue 1 et, Ligue des champions à venir dès mardi oblige, Monaco et Lyon sont sur le pont en ouverture de la 9e journée. L'OL doit négocier un déplacement particulièrement délicat à Nice, l'actuel leader. A noter que la pelouse de l'Allianz Riviera a dû être bâchée en raison des intempéries. De son côté, Monaco, dauphin des Aiglons au classement, se rend à Toulouse, qui a déjà fait tomber le PSG au Stadium. Bref, un vendredi 14 qui s'annonce très chaud.
2. Tennis - Shanghai : L'heure des quarts
Si Gaël Monfils s'est perdu en route contre David Goffin jeudi, il reste tout de même deux Français en quarts de finale du Masters 1000 chinois. Et ils ont un coup à jouer vendredi matin. Jo-Wilfried Tsonga sera opposé à Roberto Bautista-Agut et Gilles Simon à Jack Sock. Le premier était en finale l'an dernier, le second en 2014. Ils ont une tradition à perpétuer... Novak Djokovic et Andy Murray partiront eux largement favoris contre Mischa Zverev et David Goffin.
3. Moto GP : C'est parti à Motegi
La manche nippone débute ce vendredi avec les premiers essais libres. Andrea Dovizioso a fait briller Ducati lors des Libres 1 ce matin. Marc Marquez arrive à Motegi avec une marge substantielle sur Valentino Rossi et Jorge Lorenzo. Mathématiquement, le Catalan pourrait même être sacré champion du monde dès dimanche, selon les circonstances. Hypothèse peu probable toutefois, l'essentiel étant pour Marquez de garder la main.
4. Foot - Bundesliga : Dortmund-Berlin en apéro
L'un des deux, voire les deux, risque de concéder du terrain au Bayern: Dortmund, troisième de la Bundesliga, reçoit vendredi en match avancé le deuxième, Hertha Berlin, pour le choc de cette 7e journée. La tension est montée dans la semaine avec les déclarations des dirigeants de Berlin, qui accusent l'entraîneur de Dortmund Thomas Tuchel de chercher à faire pression sur les arbitres.Ça promet !
picture

Thomas Tuchel (Borussia Dortmund)

Crédit: Imago

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité