Panoramic

Ligue 1, Warriors, Racing 92, Ribéry : l'actu sur un plateau

Ligue 1, Warriors, Racing 92, Ribéry : l'actu sur un plateau

Le 21/02/2016 à 08:59

Samedi soir, la Ligue 1 a flambé, les Warriors se sont vengés sur leur victime préférée et Ribéry a effectué son come-back. Et aujourd'hui, on attend un nouveau duel entre Vonn et Gut sur les pistes, la sortie du Real et le choc entre l'OM et Saint-Etienne. Tout est dans votre plateau de l'actualité sportive ce dimanche matin.

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Football - Ligue 1 : la fièvre du samedi soir

Avec 23 buts en 5 matches, la Ligue 1 a produit un samedi comme on les aime : de l'audace, des tirs, des occasions et... des buts, du coup. Le PSG, qui ouvrait le bal à 17h, et Monaco ont tenu leur rang en s'imposant à domicile, respectivement contre Reims (4-1 avec un doublé et deux passes décisives de Zlatan Ibrahimovic) et Troyes (3-1, avec un doublé de Guido Carrillo). Angers a de nouveau perdu, sur sa pelouse contre Montpellier (2-3). Quant à Lorient et Guingamp, ils ont offert le festival de la soirée, avec un joli 4-3 scellé dans les dernières minutes par un coup franc de Guerreiro. La folie quoi.

2. Rugby - Top 14 : le Racing, c'est du solide

Les Parisiens se sont imposés samedi soir à Grenoble (35-39). Un succès bonifié qui permet au Racing 92 de prendre cinq points d'avance en tête du Top 14. A part ça ? Pau a signé un bel exploit à Montpellier (16-19), Clermont a mis fin à 40 ans de disette en terre castraise (17-28) et La Rochelle s'est brillamment offert le Stade Toulousain (28-8).

3. Basket - NBA : les Warriors remettent les pendules à l'heure

Au lendemain de leur humiliante défaite à Portland (137-105), leur 5e de la saison seulement, les champions en titre sont allés s'imposer sur le parquet de leur meilleur ennemi et victime favorite, les Los Angeles Clippers de Chris Paul (115-112) avec notamment 32 points de Klay Thompson, 23 de Steph Curry et un nouveau triple-double pour Draymond Green (18 points, 11 rebonds et 10 passes). Golden State a ainsi signé une 49e victoire en 54 matches, un nouveau record dans l'histoire de la ligue. De leur côté, les Knicks ont eux mis fin à une série de sept défaites en s'imposant à Minnesota (103-95).

On a aussi repéré pour vous...

  • Tennis - Rio : Nadal encore sorti en demie. L'Espagnol a été éliminé dans la nuit par l'Uruguayen Pablo Cuevas en demi-finale du tournoi ATP 500 de Rio. Un nouveau revers sur terre battue (6-7 (8), 7-6 (3), 6-4) qui risque de rester en travers de la gorge du numéro 5 mondial, en grande difficulté dans ce début de saison.
  • Football - Bundesliga : Kaiser Frank is back. Entré en jeu à la 53e minute, Franck Ribéry a signé une passe décisive lors de la victoire du Bayern face à Darmstadt (3-1). Le milieu offensif français, très en jambes, n'avait plus joué depuis le 9 décembre dernier en raison d'une blessure à une cuisse. Le Bayern en a profité pour prendre provisoirement 11 points d'avance sur Dortmund en tête du championnat.
  • Football - Affaire Aurier : Matuidi rompt le silence du vestiaire parisien. Le milieu de terrain du PSG a apporté samedi soir son soutien à son coéquipier, après le succès de son équipe contre Reims. "Serge, c'est mon ami, c'est l'ami de tout le monde dans le vestiaire", déclare Blaise Matuidi, qui considère que le PSG "a besoin de lui (Aurier), que ce soit sur le terrain mais aussi en dehors, parce que c'est quelqu'un qui est apprécié de tout le monde."
  • Hand - Ligue des champions : le PSG toujours dans le coup pour le ticket direct en quart. Les Parisiens se sont facilement imposés contre Besiktas à domicile (40-28) samedi lors de la phase de poules de la Ligue des champions, et restent dans la course pour prendre le seul ticket directement qualificatif pour les quarts de finale. A deux journées de la fin de cette première phase, le PSG partage la première place du groupe A avec les Allemands de Flensbourg, qu'ils recevront le 6 mars.

La vidéo de rattrapage

"Parler encore de Bielsa, c'est manquer de respect aux gens qui travaillent à l'OM". C'est ce qu'a déclaré le milieu olympien Romain Alessandrini avant le Marseille - Saint-Etienne de dimanche soir

Vidéo - Alessandrini : "Parler encore de Bielsa, c'est manquer de respect aux gens qui travaillent à l'OM"

00:59

Le tweet "petit vent de la nuit"

"Euh... Un petit check les gars ? Allez, soyez sympas, c'est pour rester digne." Pauvre Karl-Anthony Towns, les bonnes manières se perdent à Minnesota...

Ce que vous ne devez pas manquer aujourd'hui

1. Ski - Super G dames à La Thuile : la lutte continue entre Vonn et Gut (11h15)

43 points séparent Lindsey Vonn et Lara Gut en tête du classement général de la Coupe du monde avant le Super-G du jour. Samedi, lors de la deuxième descente programmée à La Thuile, l'Américaine a repris la main face à la Suissesse en terminant 2e derrière Nadia Fanchini. Elle s'est adjugée au passage le petit globe de la spécialité.

2. Foot - Liga : Le Real va tenter de mettre la pression sur l'Atlético (16h)

Le Real Madrid, privé de Karim Benzema, se déplace à Malaga avec l'espoir de poursuivre sa bonne série en championnat. En cas de succès, les Merengue pourraient reprendre provisoirement la 2e place du classement à l'Atlético, qui reçoit Villarreal à 20h30. Toujours à bonne distance du Barça, victorieux hier contre Las Palmas (1-2).

3. Foot - Ligue 1 : OM - Saint-Etienne et Lille - Lyon pour finir en beauté (14h et 21h)

Après dix matches consécutifs sans victoire au Vélodrome, l'OM va tenter en début d'après-midi de briser une série historique. Et quoi de mieux que la réception de Saint-Etienne, que Marseille a battu 18 fois sur les 21 dernières années à domicile, pour ça ? Dans la soirée, Lille et Lyon, qui va tenter lui de poursuivre sa série de victoires, se retrouveront au Stade Pierre-Mauroy en clôture de la 27e journée.

Vidéo - Saint-Etienne et Marseille, les deux maudits du Vélodrome ?

00:59
0
0