AFP

Ligue Europa, Kobe vs LeBron, Paris-Nice, Nadal : L'actu sur un plateau

Ligue Europa, Kobe vs LeBron, Paris-Nice, Nadal : L'actu sur un plateau

Le 11/03/2016 à 10:08

Dortmund et Liverpool qui rigolent, la NBA nostalgique pour la dernière entre Kobe Bryant et LeBron James, le Ventoux sur la route de Paris-Nice et Monaco qui peut pratiquement offrir le titre à Paris en cas de contre-performance vendredi soir : voilà ce qui vous attend, entre autres, dans votre actu sportive du 11 mars, servie sur un plateau.

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Foot - Ligue Europa : Dortmund et Liverpool ont fait le plus dur

2. Basket - NBA : LeBron James a battu Kobe Bryant une dernière fois

Pour la 22e et dernière fois, les deux meilleurs joueurs des quinze dernières années se sont affrontés sur un parquet NBA jeudi soir. Si Kobe Bryant a réalisé un excellent match pour les Lakers (26 points à 11/16), la logique a été respectée et ce sont bien les Cavaliers de LeBron James (24 points) qui se sont imposés sur le parquet du Staples Center (120-108), permettant à LBJ de signer une 16e victoire en carrière contre son illustre aîné. Dans l'autre gros match de la nuit, les Spurs ont dominé les Bulls (109-101) grâce à un trio Aldridge-Leonard-Parker inarrêtable (75 points à eux trois).

3. Biathlon - Championnats du monde : Fourcade se rapproche du Grand Chelem à Holmenkollen

Le résumé vidéo de l'individuel 20 km remporté par Martin Fourcade :

Vidéo - Biathlon Fourcade win resume

02:23

On a aussi retenu pour vous

Tennis - Indian Wells : Pouille se casse les dents sur Coric. Nicolas Mahut a dominé jeudi, lors du 1er tour du Masters 1000 d'Indian Wells, l'Argentin Renzo Olivo, issu des qualifications (6-2, 6-4). Il sera opposé au 2e tour à Richard Gasquet. De son côté, Lucas Pouille a lui subi la loi du jeune prodige croate Borna Coric (6-2, 7-5). Chez les dames, Caroline Garcia s'est elle aussi inclinée dès son entrée en lice (6-4, 6-4 face à l'Américaine Christina McHale).

Ski Freestyle - Half-pipe : Kevin Rolland s'offre le globe de cristal à Tignes. Le Français, médaillé de bronze aux JO 2014, a remporté le globe de cristal en half-pipe après avoir gagné la dernière étape de la Coupe du monde, vendredi à Tignes.

Vidéo - Half pipe : run Kevin Rolland

02:07

La vidéo de rattrapage

Mahrez agite toujours la page des transferts. Et plus seulement en Premier League. On vous dit tout dans notre Mercato Buzz :

Vidéo - Mahrez donne des idées à un grand d'Espagne

02:03

Le tweet "fin d'une époque"

13 ans que ces deux-là s'affrontent et que les fans se déchirent pour savoir qui est (était) le meilleur. Ca va nous manquer.

Ce que vous ne devez pas rater aujourd'hui

1. Cyclisme - Paris-Nice : Le Ventoux au menu du jour (à partir de 11h30)

Au lendemain de la superbe victoire au sprint de Nacer Bouhanni, et deux jours après une première étape de moyenne montagne annulée, les coureurs de Paris-Nice vont reprendre de l'altitude ce vendredi. Et pas qu'un peu puisque c'est le Mont Ventoux (qui sera franchi dans la première partie d'étape) qui sera au menu de la 5e étape entre Saint-Paul-Trois-Châteaux et Salon-de-Provence (198 km). Il y aura également trois cols de 2e catégorie en fin de course, l'occasion, sans doute, de voir les favoris bouger pour le classement général.

2. Biathlon - Championnats du monde : Le relais féminin en piste pour poursuivre la razzia bleue (15h30)

Deux jours après leur formidable doublé sur l'individuel, Marie Dorin Habert et Anaïs Bescond seront les fers de lance du relais français féminin sur la piste d'Holmenkollen pour l'avant-dernière épreuve féminine des championnats du monde de biathlon. Avec en ligne de mire un sixième titre mondial (!) pour l'équipe de France qui écrase les Mondiaux à Oslo. A partir de 15h30.

3. Foot - Ligue 1 : Monaco peut pratiquement offrir le titre à Paris (20h30)

Il ne reste plus que 27 points à distribuer en Ligue 1. Et, à neuf journées de la fin du championnat, Monaco peut pratiquement offrir le titre au PSG dès ce vendredi soir, en ouverture de la 30e journée. Les Monégasques, qui sont à 23 points des Parisiens, reçoivent Reims et tout autre résultat qu'une victoire ouvrirait la porte à Paris pour un sacre dès dimanche à Troyes (14h).

  • Le PSG champion si… : tous les cas de figure possibles

4. Affaire de la sextape : Benzema va être fixé sur son contrôle judiciaire

0
0