Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue Europa, L1, Nash : L'actu sur un plateau

Glenn Ceillier

Mis à jour 24/10/2014 à 07:19 GMT+2

Le weekend se rapproche et on devrait prendre plus de plaisir que ce jeudi. Notre plateau vous explique pourquoi.

Le plateau du vendredi

Crédit: Eurosport

Et pourtant cette fois-ci, cette soirée de Ligue Europa semblait sexy…

Football, Ligue Europa : Trois matches, trois nuls et aucun but, quel régal
On pensait prendre un peu de plaisir. La Ligue Europa offrait quelques belles affiches pour les clubs français ce jeudi. Finalement, on repassera pour le spectacle. Saint-Etienne, Lille et Guingamp ont tous terminé sur le même score : 0-0. Pas un but ! Si les Verts ont ramené un point de l'Inter Milan (0-0), Lille a dominé en vain contre Everton (0-0) alors que Guingamp est revenu du Dinamo Minsk avec un bon nul (0-0). Cette semaine européenne n'était décidément pas très sexy côté français.
PSG : Cavani, c'est un match
La commission de discipline de la LFP n'en a pas rajouté. Si la décision d'expulser Edinson Cavani avait été sévère, elle n'a pas voulu déjuger l'arbitre de la rencontre Lens-PSG, Nicolas Rainville. En revanche, elle n'en a pas remis une couche : l'attaquant du PSG a écopé d'un seul match de suspension et manquera donc comme prévu le match face à Bordeaux samedi.
NBA : Steve Nash, saison déjà terminée et carrière aussi peut-être
L'annonce, tombée cette nuit, a surpris un peu. Pas totalement non plus étant donné le passé de Steve Nash. Le meneur des Lakers ne jouera pas de la saison en NBA. "En raison d'une blessure récurrente au dos, Steve Nash ne participera pas à la saison. Après consultation des médecins, Nash et l'encadrement de l'équipe croient qu'il est mieux pour lui de se concentrer sur le repos et la rééducation", ont indiqué les Lakers. A 40 ans, le Canadien, MVP de la saison en 2005 et 2006, pourrait, du coup, annoncer sa retraite.
Et aussi :
Handball - D1: Montpellier a pris seul les commandes en s'offrant Nîmes (34-26), jeudi lors du dernier match de la 7e journée.
Rugby - Challenge Cup : Bordeaux-Bègles a battu London Welsh 52 à 20.

Une petite mise en bouche avant un weekend de folie

Football - L1 : Ça commence timidement avec Toulouse-Lens
On ne va pas vous mentir. Ce n'est peut-être pas ce vendredi soir que vous allez vous régaler. Mais avant un weekend marqué par des chocs en Liga, Premier League ou encore en Ligue 1, il y a Toulouse-Lens ce vendredi soir en L1. Lanterne rouge et sans succès depuis le 30 août, Lens espère enfin renouer avec le succès, qui le fuit depuis la 4e journée. Mais le TFC compte, lui, repartir après son revers face à l'OM…
En L2, il y a aussi des chocs et ça commence ce vendredi
Avant Troyes-Dijon samedi, tous les regards seront tournés vers le duel au sommet entre Brest et le Gazélec Ajaccio. Deuxièmes à quatre points de Dijon, les Corses se déplacent chez les Bretons, qui n'ont qu'un point de moins. Si les quatre équipes de tête s'affrontent ce weekend, il y aura aussi un match entre Nancy (5e) et Le Havre (6e), lundi.
Et aussi
Liga : Levante, avant-dernier du classement et giflé par le Real le week-end dernier (5-0), se rend au Celta Vigo (21h00).
Bundesliga : Le Werder Brême, lanterne rouge, reçoit Cologne, en ouverture de la 9e journée. L'entraîneur du Werder Robin Dutt joue gros.
WRC : Le Rallye d'Espagne continue. Le Norvégien Andreas Mikkelsen (VW) est devant le champion du monde en titre, son coéquipier Sébastien Ogier à l'issue de l'ES1.
Tennis - Masters WTA : Maria Sharapova a besoin de battre Agnieszka Radwanska en deux sets pour avoir une chance d'aller en demi-finales. Le duel Halep-Ivanovic permettra, lui, de savoir si Serena Williams continue ou non sa route à Singapour.
ATP Bâle : Roger Federner va croiser la route de Grigor Dimitrov alors que Rafael Nadal affronte Borna Coric.
Basket – Euroligue : Le CSP Limoges reçoit (20h00) le Cedevita Zagreb dans un match de la 2e journée déjà capital pour la qualification pour le Top 16.
Rugby : C’est le retour de la Coupe d’Europe et du Challenge ce vendredi soir. Avec notamment Stade Rochelais - Bayonne, Brice- Zèbre, Edimbourg - Lyon ou encore Grenoble – London Irish.
Moto GP : Marc Marquez vise quelques records ce week-end à Sepang, lors du Grand Prix de Malaisie. Ce vendredi, il y a les essais libres au programme.

La vidéo de rattrapage

Les tweets qui annoncent un weekend de folie

Il y a aura du beau monde ce samedi lors du Clasico.
Dimanche, il y a un petit OM-OL qui se profile…
Mais avant, il y aura un alléchant Manchester United-Chelsea…

Ça s'est passé un… 24 octobre

On est le 24 octobre 1982. Et c'est le début d'une longue et belle histoire. En ce jour, Steffi Graf a fait ses grands débuts. L'Allemande dispute son premier match professionnel à Stuttgart. Elle affronte Tracy Austin et sera balayée 6-4, 6-0. Qu'importe ces débuts manqués, la suite a été marquée par de nombreux succès et des titres à foison. Jusqu'en 1999, Steffi Graf a ainsi écrit l'histoire du tennis. Elle a monopolisé la place de numéro 1 mondiale, remporté 107 tournois en simple, dont 22 Grand Chelem, un record dans l'ère Open. Une légende de la balle jaune.
picture

Steffi Graf lors de son sacre à l'US Open 1993

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité