Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Boxe, Ligue 1, F1, ski : l'actu sur un plateau

Nicolas Buzdugan

Mis à jour 29/11/2015 à 12:10 GMT+1

Klitschko détrôné, le PSG déjà honoré, Svindal et Shiffrin en patrons et bien d'autres choses encore... Tout ce qu'il faut savoir se trouve dans notre plateau du dimanche matin.

Wladimir Klitschko et Tyson Fury

Crédit: Panoramic

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Foot - Ligue 1: Le PSG déjà champion d'automne, Toulouse a gagné un match
13 victoires et 2 nuls. Voilà le bilan du Paris Saint-Germain après 15 journées de Ligue 1. Un bilan qui permet d'ores et déjà aux Parisiens de décrocher le titre honorifique de champions d'automne après leur succès samedi soir au Parc des Princes face à Troyes (4-1). Derrière ce PSG intouchable, c'est Angers qui a profité de sa victoire contre Lille (2-0) pour s'emparer de la deuxième place de L1, à 15 points du leader parisien. Dans le bas du tableau, Toulouse s'est (enfin) offert une précieuse victoire face à Nice (2-0) dans la course au maintien.
2. Boxe - championnat du monde des poids lourds : Fin de règne pour Klitschko, battu par Fury
Tyson Fury l'a fait. L'Anglais est devenu samedi soir champion du monde WBA-WBO-IBF des poids lourds à Düsseldorf en battant Wladimir Klitschko. Une victoire au bout des douze rounds, à l'unanimité des trois juges. La fin de 11 ans d'invincibilité pour l'Ukrainien.
3. Ski alpin : Svindal déjà gagnant, Shiffrin écrase la concurrence
Aksel Lund Svindal est bien de retour. Après une longue absence en Coupe du monde, le Norvégien a remporté la descente de Lake Louise, samedi, première course de vitesse de la saison. Svindal a ainsi signé sa 26e victoire en s'imposant pour un petit centième devant l'Italien Peter Fill. L'Américain Travis Ganong complète le podium, .
Après sa désillusion de la veille en géant, Mikaela Shiffrin s'est, elle, consolée en survolant (le mot est faible) le premier slalom des dames à Aspen. L'Américaine a réalisé des écarts records. Nastasia Noens a pris une bonne 6e place... à plus de cinq secondes de la prodige américaine.

On a retenu aussi...

  • Basket - NBA : Lebron sauve les Cavs, les Warriors continuent. L'ailier a permis la nuit dernière à son équipe de Cleveland de s'imposer sur le fil face aux Nets de Brooklyn (90-88). Lebron James s'est fendu de 26 points, 9 rebonds et 5 passes mais surtout du panier de la victoire, à la dernière seconde de la rencontre. De leur côté, les Warriors poursuivent leur série d'invincibilité avec un 18e succès de rang obtenu à domicile face à Sacramento (120-101). Stephen Curry s'est montré plutôt discret (19 points à 4 sur 7 aux tirs) mais Draymond Green a lui signé un deuxième triple-double consécutif avec 13 points, 12 passes et 11 rebonds. Pour le reste, San Antonio poursuit sa route derrière Golden State et les Lakers continuent de perdre.
  • Rugby - Top 14 : Toulon humilie Clermont sur sa pelouse. . Impressionnant, Toulon a signé la première victoire de son histoire à Clermont face à de bien pâles Jaunards (9-35). Les Toulonnais se sont même permis le luxe de s'offrir le point de bonus offensif face à une équipe qui n'a pas réussi à inscrire le moindre essai sur sa pelouse... pour la première fois depuis cinq ans.
  • Handball - Ligue des champions : Paris tombe à Veszprem. Les Parisiens, méconnaissables, ont sombré samedi soir à Veszprem (20-28). Les Hongrois reprennent du même coup la première place du groupe A. Le PSG n'est plus que 3e.
  • Basket - Pro A : L'ASVEL, c'est du solide. Villeurbanne passait un test contre Limoges samedi soir et l'a réussi avec mention. Dans le choc de la 10e journée de Pro A, l'ASVEL a battu le champion en titre (64-52) et consolidé sa première place.

La vidéo de rattrapage

"Je suis Paris" : dans un spot diffusé au Parc des Princes samedi avant PSG-Troyes, Messi, Zidane et un parterre de stars se sont associés à l'hommage du PSG aux victimes des attentats du 13 novembre :

Le tweet en chanson

Pour fêter son titre de champion du monde, Tyson Fury a fait le show et pris le micro pour chanter un peu d'Aerosmith à sa chérie. Une performance solide, après 12 rounds contre Klitschko.

Ce que vous ne devez pas rater aujourd'hui

1. Foot - Ligue 1 : Marseille-Monaco, un choc malgré tout
Le choc de cette 15e journée de Ligue 1 n'en est pas vraiment un au regard du classement (Monaco 6e et Marseille 12e). Mais un match entre l'OM et l'ASM au Vélodrome (21h) vaut toujours le détour. D'autant que les deux équipes (oui, même Marseille) peuvent encore prétendre au podium, dans une Ligue 1 sens dessus dessous derrière le PSG.
2. Formule 1 - Grand Prix d'Abou Dabi : dernier duel de la saison entre Hamilton et Rosberg
Pour la dernière course de la saison de F1, sur le circuit de Yas Marina, on attend un beau duel entre les deux pilotes Mercedes et un Hamilton revanchard après avoir été dominé par son coéquipier lors des dernières courses. Ce sera aussi l'occasion de suivre la dernière de Romain Grosjean au volant de la Lotus et la probable remontée de Sebastian Vettel, qui s'élancera du fond de grille.
3. Tennis - Coupe Davis : Murray et la Grande-Bretagne vont-ils conclure ?
Après leur succès en double samedi après-midi, les Britanniques ne sont plus qu'à un point de la victoire en finale de la Coupe Davis. Andy Murray va avoir l'occasion d'apporter le point décisif à son équipe en début d'après-midi face à David Goffin.
4. Foot - MLS : Columbus et Portland ont les cartes en main
Après leurs succès lors des finales de conférence aller, Columbus et Portland peuvent se qualifier ce soir pour la finale du championnat de MLS. Columbus se déplace sur la pelouse des New York Red Bulls avec deux buts d'avance (2-0 à l'aller, match à 1h30), tout comme Portland qui se rend à Dallas (3-1 à l'aller, match à 23h)

Ça s'est passé un 29 novembre

La manita. Le 29 novembre 2010, toute la planète foot attend, comme chaque année, le duel entre Barcelone et le Real Madrid. Mais de duel il n'y aura pas. Au lieu de ça, on assiste à un récital de football du Barça de Guardiola, emmené par Messi, Xavi et David Villa pour un 5-0 qui résonne encore et qui doit continuer de donner des maux de crâne à José Mourinho. Un match de légende.
picture

Xavi et David Villa (Barcelone) face à Iker Casillas (Real Madrid), le 29 novembre 2010

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité