Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue Europa, NBA, Ben Arfa : l'actu sur un plateau

Laurent Vergne

Mis à jour 06/05/2016 à 09:33 GMT+2

Le plateau ne connait pas les jours fériés, et encore moins les ponts. Le voilà comme tous les matins et, Ascension ou pas, il est plutôt bien garni.

Jurgen Klopp et les Reds au menu du plateau

Crédit: Eurosport

Ce que vous avez peut-être raté entre hier soir et ce matin

1. Football – Ligue Europa : Finale Séville-Liverpool
Les finales européennes ne seront pas 100% espagnoles cette saison. Liverpool a corrigé Villarreal en demi-finale jeudi soir (3-0) et défiera en finale le double tenant du titre Séville, qui l'a facilement emporté contre le Shakhtar Donetsk (3-1) grâce à un doublé de Gameiro. Battus 1-0 à l'aller, les Reds ont renversé la vapeur à Anfield grâce à un but contre son camp de Soriano (7e), puis des buts de Sturridge (63e) et Lallana (81e). La finale aura lieu le 18 mai à Bâle.
2. Basket – NBA : Toronto recolle
Un seul match en NBA cette nuit. Toronto a arraché une victoire vitale à domicile face à Miami, après prolongation (96-92) pour égaliser à une victoire partout dans sa série face au Heat. Les Floridiens peuvent nourrir des regrets après avoir mené de sept points (70-77) au cœur du quatrième quart-temps. "Dans un sens, j'ai l'impression qu'on a laissé filer ce match", a pesté Dwyane Wade. Le troisième duel de la série aura lieu samedi, à Miami.
3. Football – Transferts : Ben Arfa vers le Barça ?
Le journal L'Equipe annonce dans son édition de vendredi que le FC Barcelone serait très intéressé par le profil d'Hatem Ben Arfa. L'international français, auteur d'une saison remarquable avec l'OGC Nice, sera en fin de contrat le 30 juin. D'après le quotidien sportif, Ben Arfa aurait rencontré les dirigeants catalans le week-end dernier. Affaire à suivre de près, donc.
picture

Hatem Ben Arfa sous le maillot de l'OGC Nice lors de la saison 2015-2016.

Crédit: Panoramic

On a aussi retenu pour vous

Tennis – Madrid : Il n'y a plus de Français au Masters 1000 castillan. Après Simon et Gasquet, Jo-Wilfried Tsonga a à son tour été éliminé dans la soirée, battu en deux sets (6-4, 6-4) par Milos Raonic. Le Manceau n'avait plus grand-chose dans les chaussettes après avoir fini la veille à 1h15 du matin.
Basket – Pro A : Nanterre a assuré sa qualification pour les play-offs en battant Paris-Levallois 93-68 jeudi lors de l'avant-dernière journée. La JSF compte deux victoires d'avance sur Dijon, pour le moment neuvième et en position de premier non qualifié, et ne peut plus être rattrapée.
Badminton : Brice Leverdez, 40e mondial, et Delphine Lansac (54e) ont officiellement gagné leurs billets jeudi pour défendre les couleurs du badminton français en août aux Jeux Olympiques de Rio.

La vidéo de rattrapage

Pour sa première conférence de presse post-titre, Claudio Ranieri a été acclamé par les journalistes à son arrivée, avant de… trinquer tranquillement avec eux. Quelle semaine pour l'ancien entraîneur de Monaco !

Les Lowry-tweets de la nuit

On ne sait pas bien pourquoi, mais SB nation avait visiblement très envie de chambrer Kyle Lowry cette nuit, entre ses feintes à gogo et son shoot presque réussi pour la victoire au buzzer. Mais Toronto a gagné, c'est l'essentiel pour le meneur des Raptors.

A ne pas rater aujourd'hui

1. Tennis – M1000 Madrid : Place aux quarts
Plus de Français mais quand même un joli plateau au menu des quarts de finale à Madrid. Andy Murray, tenant du titre, ouvrira le bal à midi face à Tomas Berdych sur le court central. Rafael Nadal affrontera Joao Sousa en milieu d'après-midi. En session de soirée, Novak Djokovic sera face à Milos Raonic. Le quatrième quart, entre Nick Kyrgios et Kei Nishikori, aura lieu sur le court Arantxa Sanchez. A suivre également, les demi-finales dames, Cibulkova-Chirico et Halep-Stosur.
2. Rugby – Top 14 : Bordeaux joue gros
Castres, 6e, et Bordeaux-Bègles, 7e, séparés d'un point au classement à quatre matches de la fin de la saison régulière, sont au coude-à-coude pour une place en barrage et vont donc se livrer un palpitant duel à distance. L'avantage est pour l'instant au CO qui bénéficie de la différence particulière sur l'UBB en cas d'égalité et a un calendrier favorable. Les Girondins effectuent donc un déplacement capital à Grenoble, ce soir, en ouverture de la 23e journée.
picture

Louis-Benoît Madaule et les joueurs de Bordeaux-Bègles sont en plein doute - avril 2016

Crédit: AFP

3. Football – Ligue 2 : Metz près du bonheur
Metz peut se rapprocher encore davantage d'une remontée express en Ligue 1, vendredi à domicile contre Tours lors de la 37e journée, voire emboiter le pas de Dijon et Nancy, déjà assurés de retrouver l'élite. Un succès conjugué à un nul ou une défaite du Havre (4e) à Auxerre (8e) permettrait à Metz (3e) de retrouver l'étage supérieur, un an après l'avoir quitté. Un nul pourrait aussi suffire si le HAC perd dans l'Yonne et que le Red Star (5e) ne gagne pas contre Dijon.
4. Cyclisme - Tour d'Italie : Un duel Nibali-Valverde ?
C'est parti pour le premier grand tour de la saison. Le Giro 2016 s'élance aujourd'hui depuis les Pays-Bas, avec un chrono de 9,8 km à Apeldoorn. L'Italien Vincenzo Nibali, pointé par ses rivaux comme le principal favori, fera notamment face à Alejandro Valverde, qui a décidé pour la première fois de faire du Giro son objectif majeur de la première moitié de saison.
picture

Vincenzo Nibali et Alejandro Valverde

Crédit: From Official Website

Euro : J-35

Comme quoi, CR7 a déjà marqué l'histoire de la compétition.
Euro Fact, Cristiano Ronaldo
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité