Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Liste des 23, PSG, NBA : L'actu sur un plateau

Martin Mosnier

Mis à jour 12/05/2016 à 07:38 GMT+2

Tic-tac, tic-tac. Plus que quelques heures et nous saurons enfin qui Didier Deschamps a choisi pour défendre les couleurs des Bleus à l'Euro. Vous n'en pouvez plus d'attendre ? Nous non plus. Pour patienter, rien de tel que notre plateau…

L'actu sur un plateau

Crédit: Eurosport

Ce qu'il ne fallait pas manquer entre hier soir et ce matin

1. Football – Ligue 1 : Paris s'en contente
Après cinq victoires consécutives, le PSG a ramené un nul de son déplacement à Bordeaux mercredi soir (1-1). Nicolas Pallois (66e) a répondu à l'ouverture du score de l'inévitable Zlatan Ibrahimovic (59e). Ce point permet aux Girondins de remonter à la 10e place et ne change absolument rien pour Paris sacré champion depuis plusieurs semaines déjà.
picture

Zlatan Ibrahimovic (PSG) à la lutte avec Nicolas Pallois (Bordeaux), mercredi 12 mai 2016

Crédit: Panoramic

2. Basketball – NBA : Golden State en finale de conférence, Toronto reprend la main
Portland part en vacances la tête haute. Les Blazers ont posé de gros problèmes à Golden State mais c'est Stephen Curry qui a eu le dernier mot (125-121) et sorti Portland des playoffs (4 victoires à 1). Grâce à un shoot à trois points à 25 secondes du terme et un 4/4 aux lancer-francs dans les dernières secondes, le meneur des Warriors (29 points) a offert la finale de conférence aux siens bien aidé par un Klay Thompson bouillant (33 points à 13/17). Ils affronteront les Spurs ou le Thunder. Grâce à sa victoire cette nuit (99-91), Toronto prend les commandes de sa demi-finale de conférence face à Miami (3 victoires à 2). Les 34 points de DeRozan ont bien aidé les Raptors. Lowry, lui, a compilé 25 points, 10 rebonds et 6 passes. Seul joueur du Heat à atteindre les 20 points, D-Wade a dû se sentir bien seul…
3.. Football – Premier League : Newcastle et Norwich relégués
La victoire nette de Sunderland contre Everton (3-0) lui permet de sauver sa place en Premier League. Une victoire qui met fin aux derniers espoirs de Newcastle et Norwich, relégués en Championship. A une journée de la fin, les Black Cats, 17e, comptent quatre points d'avance et ne peuvent plus être rejoints ni par les Magpies (18e), ni par les Canaries (19e), qui accompagnent donc Aston Villa. Un an seulement après son retour dans l'élite, Norwich, qui restait sur quatre défaites sans but marqué, sort pourtant avec les honneurs grâce à son succès (4-2) sur Watford.
picture

Les joueurs de Sunderland ont assuré leur maintien, et précipité la descente du rival de Newcastle, mercredi 11 mai 2016

Crédit: AFP

On a aussi retenu pour vous :

  • Tennis – Masters 1000 Rome : Rafael Nadal n'a pas traîné mercredi pour se défaire de Philipp Kohlschreiber (6-3, 6-3) au 2e tour du tournoi de Rome. La tête de série numéro 5 retrouvera en 8e de finale l'Australien Nick Kyrgios, tombeur de Milos Raonic un peu plus tôt.
  • Tennis – WTA Rome : Quatre des principales têtes de série du tournoi italien, l'Allemande Angelique Kerber (N.2), la Biélorusse Victoria Azarenka (N.4), la Tchèque Petra Kvitova (N.5) et la Roumaine Simona Halep (N.6), ont été éliminées dès le deuxième tour mardi.
  • Handball – D1 : Saint-Raphaël a repris la deuxième place du championnat de France, devant Nantes, grâce au succès in extremis obtenu à domicile contre Dunkerque (29-28), mercredi lors de la 24e journée.

La vidéo de rattrapage

En attendant la liste de Didier Deschamps, voici les 23 joueurs que vous avez choisis de sélectionner pour l'Euro.

Le tweet qui prouve qu'il n'y a pas que DeRozan et Lowry à Toronto

Ce qu'il ne faudra pas rater aujourd'hui

1. Football – Euro 2016 : C'est l'heure pour Deschamps
Ce jeudi, sur les coups de 20 heures, la France va retenir son souffle. Didier Deschamps va dévoiler sa liste des 23 sélectionnés pour l'Euro. Ils seront sans doute accompagnés de sept réservistes en cas de pépin. La principale interrogation concerne Hatem Ben Arfa. En feu cette saison, le Niçois s'invitera-t-il au dernier moment ? Quid des doublures en défense centrale ? L'attente a été longue, elle touche à sa fin.
picture

Didier Deschamps à Clairefontaine en novembre 2015

Crédit: AFP

2. Tennis – Masters 1000 Rome : Tous les gros en piste
Les 8es de finale offrent un programme de roi à Rome ce jeudi. Tous les gros bras sont de sortie. De Federer (face à Thiem) à Djokovic (opposé à Bellucci) en passant par Nadal (qui devra se défaire de Kyrgios). Les Français n'auront pas la partie facile. Gasquet aura fort à faire face à Nishikori, Pouille retrouvera un spécialiste de la terre battue en la personne de Ferrer alors que Chardy ne part pas favori contre Murray.
picture

Jérémy Chardy

Crédit: AFP

3. Cyclisme – Tour d'Italie : La route s'élève
Avec plus de quarante kilomètres d'ascension, les coureurs entreront pleinement dans la partie montagneuse de ce Giro 2016. Pour autant, rien d'insurmontable au cours de cette 6e étape avec des favoris qui se neutraliseront probablement. Il faut dire que l'ascension finale de Roccaraso n'est pas très compliquée. Mais c'est le premier jour de montagne et chaque candidat à la victoire finale se saura attendu.
picture

Le profil de la 6e étape du Giro

Crédit: Eurosport

Euro 2016 : J-29

Euro J-29
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité