Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lundi 8 septembre 2014 - US Open, Bleus, Euro, Vuelta : L'actu sport sur un plateau

Geoffrey Steines

Mis à jour 08/09/2014 à 10:35 GMT+2

Après une grosse semaine sport, vous êtes prêts à repartir du bon pied ? Pour vous épargner tout effort superflu, nous vous avons tout préparé sur un plateau.

Serena Williams, Paul Pogba, Alberto Contador, Pepe : L'actu sport du 8 septembre 2014

Crédit: Eurosport

Une soirée sans surprise, sauf…

  • Tennis - US Open : Serena n’en finit plus d’écrire sa légende
Un 18e Grand Chelem, conquis au terme d’une année pas toujours facile pour elle (éliminations précoces à Roland-Garros et Wimbledon) : Serena Williams s’inscrit toujours plus dans l’histoire du tennis. Pour atteindre ce chiffre, elle a dominé sans vraiment trembler Caroline Wozniacki en finale (6-3, 6-3). "Je pense déjà au 19e titre, ce qui me déçoit un peu, a soufflé l’Américaine après son succès. Cela a fait à peine trois heures que j'ai gagné le 18e et je pense déjà au 19e". La concurrence est prévenue, la patronne n’est toujours pas rassasiée.
  • Foot - Matches amicaux : Un nul logique pour les Bleus
Les Bleus s’en contenteront. Trois jours après leur probant succès contre l’Espagne (1-0), ils ont ramené un nul de leur déplacement en Serbie (1-1). Très appliqués pendant une heure, avec une équipe remaniée (sept changements), ils ont vu Aleksandar Kolarov répondre sur coup-franc (80e) à l’ouverture du score de Paul Pogba sur corner (13e). "Les joueurs se connaissent tous depuis deux ans. Il y a une base, c'est important. Il y a une vie de groupe, ils ont envie de faire les choses ensemble avec des objectifs communs", s’est félicité Didier Deschamps au terme de ce rassemblement. Qui a maintenu en vie la flamme du Mondial.
  • Foot - Qualifs Euro 2016 : Le Portugal déjà dans le dur
Le Portugal a raté son début de campagne de qualification pour l’Euro 2016. Dans le groupe I, celui dans lequel a été placée la France, qualifiée d'office, la Seleçao a payé cash l’absence de Cristiano Ronaldo et s’est inclinée à domicile face à l’Albanie (0-1, but de Bekim Balaj). Les champions du monde allemands ont, eux, fait le boulot contre l’Ecosse, grâce à un doublé de Thomas Müller (2-1). Mené 0-1 devant son public par l’Arménie, le Danemark, lui aussi dans le groupe des Bleus, a tout renversé dans les 25 dernières minutes (2-1). Pour sa première sortie officielle, Gibraltar a été fessé à la maison par la Pologne (0-7). A retenir également, les succès de la Roumanie en Grèce (0-1) et de l’Eire en Géorgie à la dernière minute (1-2).
picture

Joao Moutinho avec le Portugal face à l'Albanie.

Crédit: AFP

Et aussi…

  • Basket - Coupe du monde : Très mal embarquée dans son huitième de finale contre l’Australie, la Turquie s’en est sortie de justesse, sur un shoot venu d’ailleurs d’Emie Preldzic (65-64). De son côté, le Brésil n’a pas fait de détail face à l’Argentine (85-65) et retrouvera au prochain tour la Serbie, victorieuse de la Grèce (90-72).
  • Foot US - NFL : Suite de la Week 1, avec la victoire des Denver Broncos d’un excellent Peyton Manning face aux Indianapolis Colts (31-24). Le quarterback est désormais le seul à son poste, avec Brett Favre, à avoir battu les 32 franchises de la Ligue. Succès pour San Francisco (28-17 contre Dallas), les New York Jets (19-14 face à Oakland) ou encore Philadelphie (34-17 contre Jacksonville). En revanche, Cleveland s’est incliné de justesse à Pittsburgh (30-27).
  • Athlé - Rieti : Une saison bouclée sans la moindre défaite sur 100 m pour Justin Gatlin. L’Américain s’est imposé en 9"83 en Italie, devançant le Jamaïcain Nesta Carter (10"07) et le Français Christophe Lemaitre (10"15).
  • Tennis - US Open : Les frères Bryan dans l’histoire. Bob et Mike ont remporté à l’US Open leur centième titre en double sur le circuit (dont seize en Grand Chelem), en dominant la paire espagnole Marcel Granollers - Marc Lopez en finale (6-3, 6-4). Quentin Halys s’est quant à lui incliné en finale dans le tableau juniors. Le Français a été battu par l’Australien Omar Jasika (2-6, 7-5, 6-1).
picture

Bob et Mike Bryan vainqueurs de l'US Open 2014 en double

Crédit: AFP

Le jour des outsiders

  • Tennis - US Open : Cette fois, le Big Four sera devant sa télé
C’était la finale que personne n’attendait. Tête de série numéro 10 du tournoi, Kei Nishikori sera opposé lundi à Marin Cilic (n°14) en finale de l’US Open (23h00). Tombeurs respectifs de Novak Djokovic et Roger Federer au tour précédent, le Japonais et le Croate abordent une chance peut-être unique de remporter un tournoi du Grand Chelem. Avec un avantage sur le papier pour Cilic, moins sollicité durant son parcours à New York et très impressionnant en demi-finales. Mais attention, il ne faudra surtout pas mésestimer les ressources, mentales et physiques, de Marathon Kei.
  • Foot - Qualifs Euro 2016 : L’Espagne et l’Angleterre sur le pont
Suite de la première journée des éliminatoires de l’Euro 2016. Après sa défaite au Stade de France, l’Espagne accueille la Macédoine dans le groupe C (20h45). L’Angleterre doit, elle, négocier d'entrée un déplacement compliqué en Suisse pour ses débuts dans le groupe E (20h45). La Suède de Zlatan Ibrahimovic est en Autriche pour le compte du groupe G (20h45), alors que l’Ukraine reçoit la Slovaquie, dans le même groupe que l’Espagne (20h45).
picture

Cesc Fabregas avec l'Espagne contre la France

Crédit: Panoramic

  • Cyclisme - Vuelta : Contador va entrer en résistance
Un tournant dans ce Tour d’Espagne 2014. A la veille de la deuxième journée de repos, le peloton aborde une étape clé pour la fin de la Vuelta. Un parcours de 160,5 km entre San Martin del Rey Aurelio et La Farrapona, avec quatre cols de 1re catégorie (dont une arrivée au sommet). Ce sera l’une des dernières occasions pour les outsiders de reprendre du temps à Alberto Contador, qui devra forcément lutter pour conserver son maillot rouge. Chris Froome, Alejandro Valverde ou encore Joaquim Rodriguez sont prêts à bondir.
picture

Alberto Contador

Crédit: AFP

Et aussi…

  • Basket - Euro 2015 : La France saura en début de soirée si elle organisera la phase finale de l’Euro 2015. Favorite du scrutin, elle doit d’abord passer son grand oral en début d’après-midi. Un exercice assuré par le capitaine des Bleus en Espagne, Boris Diaw.

La vidéo de rattrapage

Moreno-Froome, c'était très chaud sur les routes de la Vuelta dimanche. Retrouvailles dès lundi?

Les tweets qui résument la soirée des Bleus en Serbie

L’image

Contrairement à ce que ce cliché pourrait laisser penser, Serena Williams n’a rien lâché pour s’adjuger un 18e titre du Grand Chelem. Rien que ça…
picture

Serena Williams pendant la finale de l'US Open 2014

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité