Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mardi 9 septembre 2014 - Cilic, Euro, Contador, Team USA : L'actu sport sur un plateau

Geoffrey Steines

Mis à jour 09/09/2014 à 07:28 GMT+2

Réveil difficile ? Envie de vous mettre déjà dans le bain d'une belle journée sport ? Suivez le guide, nous avons concocté un plateau aux petits oignons.

Marin Cilic, Zlatan Ibrahimovic, Alberto Contador, James Harden : les acteurs de l'actu sport du 9 septembre 2014

Crédit: Eurosport

Une première et des confirmations, un lundi pas tout à fait banal sur la planète sport

  • Tennis - US Open : Cilic au bout de son rêve
Marin Cilic était tout simplement le plus fort dans cette quinzaine new-yorkaise. Après avoir étrillé Roger Federer en demi-finale (6-3, 6-4, 6-4), le Croate a infligé quasiment le même tarif à Kei Nishikori lundi en finale de l’US Open (6-3, 6-3, 6-3). Sur son nuage, la tête de série numéro 14 a fait voler en éclats le Japonais pour s’adjuger le tout premier Grand Chelem de sa carrière, à 25 ans. "Cela me paraît irréel d'être présenté comme un vainqueur d'un Grand Chelem, j'en ai rêvé toute ma vie et tout a changé lors des quatre-cinq derniers jours". Dire que jusqu’à lundi, Cilic avait remporté onze titres sur le circuit ATP. Tous dans des tournois 250…
  • Foot - Qualifs Euro 2016 : Les favoris ont assuré, Ibra s’est énervé
Pas de surprise lundi dans les éliminatoires de l’Euro 2016, où toutes les nations phares du foot continental ont assumé leur statut. L’Angleterre s’est imposée avec autorité en Suisse (0-2), grâce à un doublé de Danny Welbeck. L’Espagne a croqué la Macédoine (5-1), tandis que la Russie a balayé le Liechtenstein (4-0). A noter tout de même la défaite à domicile de l’Ukraine face à la Slovaquie (0-1). Pour sa centième sélection, Zlatan Ibrahimovic a ramené un bon nul de son déplacement en Autriche avec la Suède (1-1). Passeur décisif sur le but des siens, il a aussi frôlé la correctionnelle pour un mauvais geste sur David Alaba. Docteur Ibra et Mister Zlatan.
picture

Zlatan Ibrahimovic (Suede) face à la Suisse

Crédit: AFP

  • Cyclisme - Vuelta : Contador est bien le patron
Alberto Contador bien présent au rendez-vous des costauds. L’Espagnol (Tinkoff-Saxo) a remporté la 16e étape du Tour d’Espagne, considérée comme le tournant de cette fin de course. Il a déposé Chris Froome (Sky) dans le final pour conforter son avance en tête du classement général. Avec 1’36" d’avance sur Alejandro Valverde (Movistar) et 1’39" sur le Britannique, Contador semble désormais intouchable. "La course va rester compliquée mais ce qui me donne le plus de tranquillité, c'est que j'ai bien récupéré et que les jambes vont bien", a-t-il indiqué à TVE après la course. De quoi aborder avec optimisme la dernière semaine à venir, après une journée de repos bien méritée ce mardi.

Et aussi…

  • Foot - Qualifs Euro Espoirs 2015 : Déjà qualifiés pour les barrages (tirage au sort vendredi), les Bleuets ont manqué le sans-faute dans leur groupe. Après sept victoires en sept rencontres, ils ont concédé un nul contre l’Islande à Auxerre (1-1, but français inscrit par Yaya Sanogo). >>> Plus d'infos ici
  • Foot US - NFL : Les Detroit Lions ont débuté leur saison par un carton à la maison face aux New York Giants (35-14). Ils ont pu compter sur un excellent Matthew Stafford au poste de quarterback (22/32 à la passe, 346 yards gagnés, deux touchdowns délivrés).

Vous le savez, l’actu sport ne s’arrête jamais et en voici la preuve

  • Foot - Qualifs Euro 2016 : Au tour de l’Italie et des Pays-Bas
Suite et fin ce mardi de la première journée des éliminatoires de l’Euro 2016. Six jours après son convaincant succès en amical face aux Pays-Bas (2-0), l’Italie sera en visite en Norvège dans le groupe H (20h45). Dans la même poule, la Croatie recevra Malte (20h45). Les Oranje, eux, se rendront à Prague pour y défier la République tchèque pour le compte du groupe A (20h45), dans lequel l’Islande accueillera la Turquie (20h45). Enfin, la Bosnie-Herzégovine ne devrait pas être en danger à domicile contre Chypre (20h45).
picture

La joie de De Rossi, buteur avec l'Italie contre les Pays-Bas en amical

Crédit: AFP

  • Basket - Coupe du monde : Encore une balade pour Team USA ?
Les choses très sérieuses vont commencer en Espagne, avec le début mardi des quarts de finale de la Coupe du monde. Après un début de tournoi très tranquille, dans une partie de tableau largement favorable, les Etats-Unis seront opposés à la Slovénie (21h00). Encore une sélection qui ne semble pas à la taille de Team USA, irrésistible pour le moment. En cas de succès, les Américains retrouveront en demi-finales le vainqueur du match entre la Lituanie et la Turquie (17h00). Pendant ce temps-là, l'Espagne et la France fourbissent leurs armes, en attendant leurs retrouvailles mercredi.
  • Tennis - WTA : De Hong Kong à Québec, les Françaises sur le pont
Après un US Open manqué, le tennis féminin français retrouve le quotidien du circuit. Pauline Parmentier entrera en lice ce mardi à Hong Kong, où elle défiera la Chinoise Kai-Lin Zhang. A l’autre bout du monde, à Québec plus précisément, Alizé Lim et Kristina Mladenovic vont également débuter leur tournoi. La première sera confrontée à l’Américaine Melanie Oudin et la seconde défiera la Britannique Naomi Broady.

Les tweets de la nuit, spécial tennis

Hasard ou coïncidence ? Mystère…
C’était bien le soir des premières à New York.
Et si c’était le temps des regrets pour Gilles Simon ?
Pendant ce temps-là, la mise au point de Serena Williams a le mérite d’être clair…

La vidéo de rattrapage

Après le coup de coude de Chris Froome à Dani Moreno, nouveau coup de chaud sur la Vuelta ce lundi, lorsque Gianluca Brambilla (OPQS) et Ivan Rovny (Tinkoff-Saxo) en sont venus aux mains. Deux coureurs exclus de l’épreuve par les commissaires.
Et puisque vous êtes sages, nous vous offrons un petit bonus, avec le Top 10 de l'édition 2014 de l'US Open.

L’image

Imaginez un peu : 30 000 personnes dans le Stade Pierre-Mauroy de Lille, la France domine l’Espagne en finale de l’Euro 2015 sur un shoot venu d’ailleurs de Tony Parker à deux secondes du buzzer final. Les Bleus conservent leur titre européen et se qualifient pour les JO 2016, devant leur public. Depuis lundi, ce rêve est possible. Il va vivre au moins un an… Alors rêvons !
picture

Tony Parker - Euro 2013 - Finale France-Lituanie

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité