Getty Images

Mars, Al-Khelaïfi, Fury, Federer-Gasquet, OL-ASM : L'actu sur un plateau du 13 octobre 2017

Mars, Al-Khelaïfi, Fury, Federer : L'actu sur un plateau
Par Eurosport

Le 13/10/2017 à 07:12Mis à jour Le 13/10/2017 à 08:14

Bonjour ! Et bienvenue sur Mars. Enfin presque : dans le désert australien où s'est disputée cette nuit une course de voitures ne fonctionnant qu'à l'énergie solaire. 0% pollution, 100% fun. Ça peut réveiller des vocations... d'ailleurs bon réveil ! Nous sommes vendredi 13 octobre. Vous prendrez bien une autre dose de sports ?

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

"Ils disent qu'il y a eu des versements d'argent de Nasser à moi contre la vente de droits à un tarif préférentiel. Mais je n'ai rien reçu de Nasser", déclare l'ancien secrétaire général de la Fifa dans un entretien au quotidien sportif français L'Equipe. "Il n'y a jamais eu d'échange entre Nasser et moi. Jamais." On n'a pas fini d'en entendre parler.

2. Rugby - Dax a eu l'oeil vif. Réaliste et efficace, l'US Dax a logiquement dominé Colomiers à Maurice-Boyau (30-25) lors de la 8e journée. Mais les Dacquois ont craqué physiquement en fin de match et ont bien failli laissé échapper cette troisième victoire à domicile de la saison. Les Haut-Garonnais doivent se contenter du point de bonus défensif et prennent provisoirement la tête du championnat. Quand même.

Vidéo - Pro D2 : le résumé de Dax - Colomiers

03:55

3. Boxe - Fury retrouve l'oeil du Tigre. Tiens ! L'ancien champion du monde Tyson Fury a changé d'avis ! La semaine passée, il affirmait ne plus vouloir boxer au Royaume-Uni, mais il a annoncé sur Twitter que finalement il comptait remonter sur le ring en avril et qu'il participerait à "trois gros combats en 2018".

Le fantasque boxeur britannique de 29 ans n'a plus combattu depuis sa victoire aux points contre l'Ukrainien Wladimir Klitschko en novembre 2015, qui lui avait permis de s'emparer de la triple couronne des lourds (WBA-WBO-IBF). Il faut savoir que depuis, sa licence lui a été retirée à titre provisoire en octobre 2016 pour... consommation de cocaïne. Lui qui n'est plus à un défi près quitte à prendre plusieurs kilos, Conor McGregor fait quoi l'an prochain déjà ?

Tyson Fury / Tony Montana

Tyson Fury / Tony MontanaFrom Official Website

Ce que nous avons aussi retenu pour vous

  • Sports Auto : Désormais passé dans la catégorie reine, Pierre Gasly ne courra pas le Grand Prix des Etats-Unis à Austin avec Toro Rosso pour jouer le titre en Super Formula. La raison ? La course finale du championnat japonais se courra le même jour que le GP américain, le 22 octobre. Et le Français veut finir ce qu'il a commencé. Un titre important à la fois pour Red Bull et Honda, le motoriste. Le pilote remplaçant du Normand en F1 n'est pas encore connu.
Pierre Gasly (Toro Rorro) au Grand Prix de Malaisie 2017

Pierre Gasly (Toro Rorro) au Grand Prix de Malaisie 2017Getty Images

Vidéo - Crutchlow et Lorenzo : le crash et le clash

01:53
  • Rugby - Challenge européen : La Section Paloise a lancé sa saison européenne par une victoire sur Gloucester (27-21) lors de la première journée.
  • Dopage : Valérie Fourneyron, ex-ministre des Sports, va prendre la direction de la nouvelle autorité de contrôle indépendante (ACI) mise en place par l'AMA. Celle-ci entrera en fonction dès les prochains JO d'hiver à Pyeongchang. Mais ne servira que si les fédérations en font la demande.
  • Handball - D1 : Le Paris Saint-Germain handball a préservé son invincibilité en surclassant Saran (36-28) en clôture de la 5e journée et rejoint Montpellier en tête du classement.
  • Football : Le milieu de terrain argentin Javier Mascherano prendra sa retraite internationale à l'issue de la Coupe du monde en Russie, lors d'un entretien à la chaîne de télévision argentine TyC Sports.

La vidéo de rattrapage

De son premier surnom par admiration pour Norifumi Abe en 1996 au fiasco de la course au titre en 2016, Valentino Rossi a tout connu à Suzuka ou Motegi. Retour sur les moments forts du "Docteur" au pays du Soleil levant avant le Grand Prix du Japon ce week-end.

Vidéo - "RossiFumi", Biaggi, orgasme : Rossi a aussi écrit sa légende au Japon

02:01

Ce que vous ne manquerez pas de suivre aujourd'hui

1. Tennis - Federer en repérage. Débuts des quarts de finale au Masters 1000 de Shanghai ce vendredi. Les matches à suivre seront Cilic-Ramos, Del Potro-Troicki et surtout Nadal-Dimitrov, comme à Pékin la semaine dernière. Mais la dernière rencontre du jour mettra aux prises Roger Federer au dernier Français en lice : Richard Gasquet. Le Suisse mène par 15 victoires à 2. Les 7 dernières étaient pour l'ex-n°1 mondial qui reste sur 15 sets remportés à la suite. Bon courage Richard.

2. Football - La Ligue 1 reprend ses droits. Une belle affiche pour la reprise du championnat de France entre Lyon qui affronte Monaco. Un match très important pour les Gones qui pataugent en milieu de tableau sans victoire depuis 3 journées. Pour l'ASM, 2e de L1, il faudra laisser passer l'orage et tenter un coup... sans ses buteurs Radamel Falcao et Stefan Jovetic, ménagés après la semaine internationale, ni Fabinho...

Vidéo - 19 points, marquer n'est pas gagner : 5 choses à savoir sur Lyon-Monaco

01:00

3. Rugby - Suite de la Challenge Cup : Trois clubs français sont en lice pour lancer, comme Pau, leur saison européenne : Bordeaux-Bègles face aux Russes de Enisei-STM (10h), Lyon LOU face aux Gallois de Cardiff (20h), Agen qui recevra les Italiens du Zebre (20h), et le Stade Toulousain face aux Anglais de Sale Sharks (21h).

0
0