Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Masters, NBA, L1, rugby : l'actu du 20 novembre 2015 sur un plateau

Sébastien Petit

Mis à jour 20/11/2015 à 09:43 GMT+1

Il y a des jours comme ça où on ferait mieux de rester couché. Les LA Clippers de Chris Paul se sont sans doute dit ça. Mathieu Valbuena et Florent Manaudou aussi. On vous explique tout ça, sur un plateau.

Stephen Curry et Draymond Green (Golden State) NBA 2015

Crédit: Eurosport

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin...

1. Les Warriors la jouent invincibles
Les Clippers ont longtemps pensé être les premiers à faire chuter les Warriors cette saison... mais non. Les champions NBA en titre s'en sont encore sortis au Staples Center (124-117). Avec un Stephen Curry en feu (40 points, 11 rebonds, 4 passes), Golden State a gommé un retard de 23 points pour enchaîner une 13e victoire en 13 matches grâce à un immense 4e quart-temps. Pas le record, mais pas loin (15) Un "perfect" qui en a laissé Chris Paul baba, le meneur de jeu de LA finissant tout de même à 35 points et 8 passes décisives.
Les Cleveland Cavaliers de LeBron James, qui restaient sur deux défaites consécutives, ont réagi en dominant les Milwaukee Bucks 115-100. Les Cavs sont repassés seuls en tête de la conférence Est grâce à ce neuvième succès de la saison.
2. Djokovic et Nadal la joueront pour la gloire
La fin de saison tennistique approche. Mais pas celle de Novak Djokovic. Le Serbe s'est qualifié pour les demi-finales du dernier tournoi de l'année en battant Tomas Berdych dans son dernier match de poule du Masters de Londres (6-3, 7-5). Et devinez qui il rencontrera...? Un Rafael Nadal apparemment très motivé pour éviter une 4e déconvenue face au numéro un mondial en 2015. On attend ça avec impatience. Eux aussi.
3. Florent Manaudou la joue agacé
"Je suis à une seconde de mon (meilleur) temps, ce n'est pas dans mes habitudes et c'est les Jeux cette année, ce n'est pas les championnats de Provence. Cela me fait 'chier' ". A neuf mois des JO de Rio, le titre en 50m nage libre des championnats de France en petit bassin de Florent Manaudou était relégué au second plan pour le petit frère de Laure. En 21"28, on peut comprendre pourquoi : le champion du monde et d'Europe de la spécialité tient le record du monde en 20"26.

On a aussi retenu pour vous

  • Hockey sur glace : Alex Ovechkin est devenu le joueur russe le plus prolifique de l'histoire de la NHL. Le capitaine des Washington Capitals a inscrit son 484e but en 777 matches, ce qui n'a pas empêché les Capitals de s'incliner contre Dallas 3-2, dépassant les 483 de son compatriote Sergei Fedorov. Fedorov hein, pas Federer.
  • Squash : Mathieu Castagnet et Grégoire Marche éliminés, Grégory Gaultier est le seul Tricolore à s'être qualifié pour les quarts de finale du Mondial à Seattle.
  • Football : Les Corinthians de Sao Paolo ont décroché leur 6e titre de champion du Brésil grâce à un nul (1-1) à Rio sur la pelouse de Vasco lors de la 35e journée.
  • Rugby : C'était attendu, c'est officiel : l'Australien Eddie Jones a été officiellement nommé à la tête du XV d'Angleterre ce matin, où il succède à Stuart Lancaster.

La vidéo de rattrapage

Alors que l'OL se déplace à Nice vendredi, Mathieu Valbuena doit être entendu à Versailles dans la journée. Heureusement, tout a été prévu pour le faire transiter rapidement vers Nice, l'OL affrontent l'OGCN ce soir. C'est Hubert Fournier qui le dit.

Le tweet anodin qui ne le sera pas pour tout le monde

Pas mal de fans de sports auto auraient sans doute aimé prendre le métro à Londres ce jour-là...

Ce que vous ne manquerez pas de suivre aujourd'hui...

1. Tennis - Masters : Qui pour Federer ? A partir de 21h dans l'O2 Arena, Andy Murray et Stan Wawrinka s'affrontent pour décrocher la dernière place en demi-finale. Le vainqueur affrontera donc Roger Federer. Une demie Federer-Wawrinka au Masters ne manquerait pas, en tout cas, de rappeler quelques bons vieux souvenirs à Mirka Federer, l'épouse de Roger...
Un peu plus tôt (18h45), Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert joueront également pour une place en demi-finale du Masters du double face à la paire Rojer/Tecau, invaincue jusque ici.
2. Football - Ligue 1 : Un Nice-OL alléchant attend les spectateurs de l'Allianz Arena (20h30) pour la reprise du championnat de France après la trève internationale (14e journée). Lyon, dauphin du PSG avec 10 points de retard, reste sur 4 succès et 1 nul sur ses 5 derniers matches de L1. Mais gare aux Aiglons, 6e au classement, qui sont capables de tout cette saison.
3. Rugby - Challenge Cup : Deux clubs français sont en lice en Coupe d'Europe ce jour avec Agen qui reçoit Edimbourg dès 19h30 (poule 5) et Montpellier qui accueille Calvisano à 20h30 (poule 3). Avec pour les deux clubs, l'objectif de remporter leur premier succès de la saison dans cette compétition.

Ça s'est passé un 20 novembre

Son nom ne parlera peut-être pas aux plus jeunes. Et il ne détient pas le record le plus flashy de la NBA. Pourtant, AC Green est devenu en 1997 le joueur à enchaîner le plus de matches consécutifs en NBA. Il en était alors à 907 et finira à 1192, le record ! Une série exceptionnelle pour "Iron Man", qui terminera sa carrière avec trois bagues de champion NBA avec Lakers (1987, 1988, 2000). Et quelle carrière !
AC Green avec Magic Johnson (LA Lakers)
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité