Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

MCN, Nadal, 100, samedi de folie : L'actu sur un plateau

Vincent Bregevin

Mis à jour 09/09/2017 à 08:58 GMT+2

Un peu la flemme après une dure semaine ? Pas de souci. Avec tous les championnats de foot, des chocs internationaux et une journée de Top 14 en rugby, une étape monstrueuse et décisive sur la Vuelta, les Bleus en 8e de finale de l'Euro de basket, les qualifications du GP de Saint-Marin en moto ou la finale dames de l'US Open, on vous promet un samedi de folie dans votre canapé. Voici le plateau.

L'actu sur un plateau du 09/09/2017

Crédit: Eurosport

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Football - Ligue 1 : La MCN fait déjà rêver le PSG
La première du trio Mbappé-Cavani-Neymar a donné lieu à un feu d'artifice. Le PSG a passé un carton à Metz (1-5) avec un but de l'ancien Monégasque pour ses débuts sous le maillot parisien, un doublé de l'Uruguayen et une réalisation du Brésilien. La MCN fait déjà rêver Paris, mais il faut souligner l'expulsion, sévère, du défenseur messin Benoît Assou-Ekotto qui a fait basculer le match alors que les Lorrains tenaient tête aux hommes d'Unai Emery. Paris prend provisoirement seul les commandes au classement. Plus tôt, Lille et Bordeaux s'étaient neutralisés (0-0).
2. Tennis - US Open : Nadal, quatre ans après
Rafael Nadal est de retour en finale à Flushing Meadows. L'Espagnol s'est sorti des griffes d'un Juan Martin Del Potro qui n'aura fait illusion que dans le premier set (4-6, 6-0, 6-3, 6-2). L'Argentin, auteur d'un superbe parcours jusque-là, n'a rien pu faire pour stopper le Majorquin, qui tentera de glaner un troisième titre, le premier depuis 2013, à New York dimanche soir. Ce sera face au Sud-Africain Kevin Anderson, vainqueur de l'Espagnol Pablo Carreño en quatre manches (4-6, 7-5, 6-3, 6-4) et qualifié pour la toute première finale de sa carrière en Grand Chelem.
picture

Lors de leur dernier duel, Del Potro n'avait tenu qu'un set avant d'exploser...

3. Cyclisme - Grand Prix de Québec : Sagan, déjà centenaire
On a tellement l'habitude de le voir lever les bras qu'on oublierait presque qu'il n'a que 27 ans. Peter Sagan a franchi un nouveau cap dans sa glorieuse carrière en signant sa 100e victoire sur le GP de Québec. Dans son style, le Slovaque de l'équipe Bora Hansgrohe a placé une accélération décisive dans les 200 derniers mètres pour devancer le Belge Greg van Avermaet (BMC) et s'offrir un deuxième succès consécutif sur les routes québécoises. Le Français Alexis Vuillermoz a pris une belle quatrième place.
picture

Pour s'offrir un 100e bouquet, Sagan a sorti la grosse artillerie

Nous avons aussi retenu pour vous

Tennis - US Open :La paire Rojer-Tecau sacrée. Le Néerlandais Jean-Julien Rojer et le Roumain Horia Tecau ont remporté le tournoi de double messieurs en battant en finale les Espagnols Marc et Feliciano Lopez 6-4, 6-3. Il s'agit du deuxième titre en Grand Chelem de la paire néerlando-roumaine, qui avait remporté Wimbledon en 2015.
Football - Ligue 2 :Le Havre, un leader en sursis. Le Havre a pris provisoirement la tête du classement malgré un match nul concédé à domicile face à Orléans (1-1) lors de la 6e journée. Les Normands pourraient cependant céder leur fauteuil à Lorient, si les Merlus s'imposent à Lens (15h00), ou à Reims, qui affrontera Brest lundi.
Rugby - Pro D2: Nevers déroule, Béziers se relance, Bayonne se rassure. Battu à domicile par Montauban la semaine passée, Massy comptait sur ce déplacement à Nevers pour se relancer, mais revient finalement les valises pleines (32-3). Sur les autres pelouses, après deux revers, Béziers se relance en prenant le meilleur sur Aurillac (31-27), Narbonne et Colomiers se quittent dos à dos (23-23).
Football - Bundesliga : Leipzig attend Monaco de pied ferme. Le RB Leipzig a bien préparé son rendez-vous de mercredi face à l'ASM en Ligue des champions. Le club allemand s'est imposé à Hambourg (0-2) grâce à des buts de Naby Keita et Timo Werner et remonte provisoirement à la troisième place du classement.

La vidéo de rattrapage

C'est dangereux, la vie pour un papillon de nuit dans certains quartiers de New York…
picture

Massacré par un ramasseur de balle, ce pauvre papillon n'aurait pas dû venir sur le court...

Le tweet pour José Mourinho

Ce que vous ne manquerez pas de suivre aujourd'hui

1. Football - Ligue 1, Premier League, Liga, Serie A, Bundesliga… Du lourd partout
Le foot ce samedi, ce sera un vrai marathon. Avec un Real-Levante en apéro (13h00), un Manchester City-Liverpool au déjeuner (13h30), une petite sieste avant d'embrayer sur Everton-Tottenham et Leicester-Chelsea (16h00), puis le derby Nice-Monaco (17h00), la Juventus face au Chievo (18h00), le Bayern à Hoffenheim pendant que Manchester United sera à Stoke (18h30), la suite de la 5e journée de L1 (20h00) et un derby catalan Barça-Espanyol en dessert (20h45). Bon appétit !
2. Rugby - Du Top 14, mais pas que…
Vous préférez le ballon ovale ? Pas de problème. Il y aura du brutal dès le matin avec Nouvelle-Zélande - Argentine (09h35) suivi par un duel Australie-Afrique du Sud (12h00), histoire de bien préparer la 3e journée du Top 14 qui verra le champion sortant, Clermont, se déplacer sur le terrain du Stade Rochelais pour un choc alléchant (14h45). Le Stade Français et le Racing seront aussi à l'extérieur, respectivement à Bordeaux-Bègles et Brive (18h00) avant le duel entre Castres et Montpellier (20h45).
picture

Rabah Slimani sous le maillot de Clermont

Crédit: Getty Images

3. Cyclisme - Tour d'Espagne : L'Angliru, un juge impitoyable
Dans le genre violent, la 20e étape du Tour d'Espagne a des arguments. Elle sera courte (117 kilomètres) mais monstrueuse avec deux cols de 1re catégorie avant l'ascension tant redoutée de l'Angliru, le juge de paix de cette édition de la Vuelta. Le Britannique Chris Froome (Sky) devra s'attendre à une bataille de tous les instants pour tenter de conserver son maillot de leader.
4. Basket - Championnat d'Europe : les Bleus défient l'Allemagne
Les choses sérieuses commencent vraiment à l'Euro pour l'équipe de France. L'équipe de Vincent Collet a rendez-vous avec l'Allemagne pour une place en quart de finale (14h15). Les Bleus devront serrer la vis en défense pour espérer poursuivre leur parcours face aux partenaires de Dennis Schröder. A suivre aussi, Slovénie-Ukraine (11h30), Finlande-Italie (17h45) et Lituanie-Grèce (20h30).
picture

Joffrey Lauvergne avec Nando De Colo en équipe de France - Euro 2017

Crédit: Getty Images

5. Moto - GP de Saint-Marin : Marquez sous pression
Marc Marquez (Honda HRC) doit remettre les pendules à l'heure. Désormais dauphin d'Andrea Dovizioso au classement et victime d'une chute sur les Libres 2, l'Espagnol sera particulièrement attendu sur les qualifications, à partir de 14h10, qui détermineront la grille pour une course très alléchante dimanche.
6. Tennis - US Open - Keys ou Stephens pour le rêve américain ?
Vous pensiez que c'était fini ? Raté. Il fallait un événement historique pour boucler cette journée et il aura lieu à New York. Les Américaines Madison Keys et Sloane Stephens vont se défier à Flushing Meadows pour une finale 100% US qui sacrera forcément une novice dans un tournoi du Grand Chelem pour célébrer les vingt ans du court Arthur-Ashe. Laquelle vivra son rêve américain jusqu'au bout ? Réponse à partir de 22h00.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité