Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Melbourne, Experts, Barça, NBA : l'actu sur un plateau

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 29/01/2015 à 10:08 GMT+1

De la qualification des Bleus au match fou du Barça en passant par l'Open d'Australie, la magie du sport et parfois ses glorieuses incertitudes sont dans notre plateau ce jeudi.

L'Open d'Australie, le FC Barcelone et les Experts dans l'actualité du 29 janvier 2015

Crédit: AFP

Coup d'arrêt et coups d'accélérateurs

Pour Bryant, ce sera neuf mois
C'est la mauvaise nouvelle de la nuit : Kobe Bryant s'est fait opérer et manquera à l'effectif des Los Angeles Lakers ces neuf prochains mois. Pour être précis, la star de 36 ans a subi une intervention de deux heures pour soigner une déchirure de la coiffe des rotateurs de l'épaule droite. L'opération s'est bien déroulée a indiqué son chirurgien.
picture

Kobe Bryant (Los Angeles Lakers) contre Cleveland en NBA le 15 janvier 2015 à Los Angeles

Crédit: AFP

17, un nouveau record pour Atlanta
Atlanta a signé mercredi une 17e victoire consécutive - un nouveau record pour la franchise – en disposant de Brooklyn (113-102). Il s'agit du 31e succès en 33 matches des Hawks, plus que jamais leaders de la conférence Est (38 v-8 d), avec sept victoires d'avance sur leur premier poursuivant.
Et puis, ça se confirme : on retrouve peu à peu les Cleveland Cavaliers. Kyrie Irving en a apporté la preuve éclatante en passant 55 points aux Portland Trail Blazers (99-94). Les San Antonio Spurs ont battu les Charlotte Hornets (95-86).
picture

Kyrie Irving (Cleveland) a inscrit 55 points contre Portland en NBA le 28 janvier 2015

Crédit: AFP

Affiches de rêve à Melbourne
On savait que l'Open d'Australie féminin nous offrirait une finale russo-américaine, et on aura droit à la plus belle possible entre Maria Sharapova et Serena Williams, respectivement n°2 et n°1 mondiales. Dans la première demi-finale, la lauréate de l'édition de 2008 a balayé Ekatarina Makarova, 6-3, 6-2. Dans la seconde, la quintuple championne de Melbourne est venue à bout de Madison Keys, 7-6, 6-2.
S'il faudra attendre pour voir le tableau masculin avancer (matches à 9h00), on connait en revanche l'affiche de la finale du double chez les hommes, qui opposera samedi les Français Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut aux Italiens Simone Bolelli et Fabio Fognini. Cette nuit, les Bleus ont eu raison du Croate Ivan Dodig et du Brésilien Marcelo Melo, 6-4, 6-7, 7-6, non sans peine : ils ont réagi juste à temps dans le troisième set alors que leurs adversaires servaient à 5-4. Les Transalpins ont battu sans discussion le Néerlandais Jean-Julien Rojer et le Roumain Horia Tecau 6-4, 3-6, 6-3.
Le Barça, c'est fou
Il n'y a pas que les clasicos en Espagne, le FC Barcelone et l'Atlético Madrid l'ont montré en livrant un match fou en quart de finale retour de la Coupe du Roi, mercredi soir. Cinq buts en première période, deux rouges et des polémiques : les Blaugrana en sont passés par là à Vicente Calderon pour continuer leur parcours dans le tournoi, après le 1-0 de l'aller.
picture

Neymar, Messi, Iniesta, Suarez lors de FC Barcelone - Atletico Madrid en Coupe du roi le 28 janvier 2015

Crédit: AFP

On n'arrête pas les Experts comme ça !
Brillants, irrésistibles : les Experts ont plus que jamais bien porté leur nom en quart de finale du Championnat du monde, ficelé 32-23 contre les Slovènes à Doha.
picture

Nikola Karabatic (France) contre la Slovénie lors du Championnat du monde le 28 janvier 2015 à Doha

Crédit: AFP

Et aussi :
Coupe d'Italie : La Juventus a accédé aux demi-finales après sa victoire à Parme (0-1) sur un but de Morata
Patinage artistique : en grande difficulté depuis un an et demi, Florent Amodio a retrouvé des couleurs avec la sixième place du programme court de l'Euro. Loin de l'Espagnol Javier Fernandez, en quête d'un troisième titre consécutif, mais c'est déjà ça.

Gagner sa place sur le terrain ou... au tirage au sort

Une occasion pour Murray
La demie-finale de l'Open d'Australie masculin est le premier grand rendez-vous du jour. Dès 09h30, Tomas Berdych, qui a sorti Rafael Nadal, et Andy Murray seront face à face pour une place en demi-finale. Pour le Britannique, c'est l'occasion de se rapprocher d'un titre en Grand Chelem qui le fuit depuis Wimbleson 2013.
Entre la Guinée et le Mali, c'est le hasard qui décidera
Le règlement prévoyait un tirage au sort en cas d'égalité parfaite, et il faudra avoir recours à cette extrémité pour connaître le dernier qualifié des quarts de finale entre la Guinée et le Mali. Réponse à 16h00 sur cette polémique pas près de s'éteindre.
Et aussi :
Football – Coupe du Roi : les trois derniers quarts de finale au programme avec Getafe – Villarreal (20h00), Bilbao – Malaga et FC Séville – Espanyol (22h00).
Formule 1 : présentation de la McLaren MP4/30.

La vidéo de rattrapage

Etre sélectionneur du Sénégal n'est pas de tout repos, Alain Giresse a pu le vérifier lors d'une conférence de presse surréaliste après l'élimination des Lions de la Teranga.
.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité