Eurosport

Mercato, un PSG record, Ibra, NBA : l'actu sur un plateau

Mercato, un PSG record, Ibra, NBA : l'actu sur un plateau

Le 01/02/2016 à 08:18

Vous n'êtes pas très réveillés pour débuter cette semaine ? Alors frottez-vous les yeux car ça risque de bouger sur la planète football pour cette dernière journée du mercato hivernal. Pas du côté du PSG cependant. Hier, les Parisiens et Zlatan Ibrahimovic ont encore marqué les esprits.

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Football, L1 : un PSG record, un Ibra serial-buteur

Rien ne résiste au PSG et Zlatan Ibrahimovic sur les pelouses de l'Hexagone en ce moment. Enfin en ce moment, ça dure depuis pas mal de temps maintenant. Dimanche, le PSG a égalé le record d'invincibilité de 32 matches en championnat en allant battre Saint-Etienne (2-0), grâce à un doublé de son géant suédois.

Record du PSG, 32 matches sans défaite

Record du PSG, 32 matches sans défaiteEurosport

2. Basket, NBA : les Warriors déroulent, les Lakers égalent un triste record

Si Stephen Curry n'a pas été aussi exceptionnel que d'habitude (13 pts), Golden State a déroulé face aux New York Knicks surclassés dans leur salle (95-116). Draymond Green (20 points avec un 9 sur 9 au tir, 10 rebonds, 10 passes décisives) et Klay Thompson (34 pts) ont régalé. Les Clippers ont eux signé une 4e victoire de rang contre Chicago (120-93). Malgré les 23 points en 23 minutes de Kobe Bryant, les Lakers ont enregistré une 10e défaite consécutive contre Charlotte (82-101), égalant un de ses pires records. A noter enfin : les 24 points en minutes d'Evan Fournier qui est sorti du banc lors du succès d'Orlando contre Boston (119-114).

3. Hockey sur glace, NHL : le All Star Game a réservé une belle surprise

Les Américains sont friands de belles histoires. Celle-là va leur plaire. Le All Star Game 2016 restera marqué du sceau de John Scott. Ce dernier a été élu meilleur joueur de cette édition avec ses deux buts. Le plus étonnant ? Il ne joue plus formellement en NHL. Il a dernièrement été envoyé dans le club-filiale de Montréal, les Saint Jean IceCaps qui évoluent en AHL, l'antichambre de la NHL. Sa sélection au All Star Game avait surpris. Mais elle est le résultat d'une campagne lancée sur internet par des supporters.

Nous avons aussi retenu pour vous

Football, Liga : le Real Madrid s'est promené devant l'Espanyol Barcelone (6-0) avec notamment un triplé de Cristiano Ronaldo. Karim Benzema a ouvert le score.

Serie A : l'Inter a reçu une claque (3-0) face à l'AC Milan. Avant, la Juventus a corrigé le Chievo Vérone (4-0) alors que Naples a écrasé Empoli (5-1).

Amical : les Etats-Unis ont souffert pour venir à bout de l'Islande 3 à 2, en match amical, à Los Angeles.

Handball : l'Allemagne été sacrée championne d'Europe en battant l'Espagne 24 à 17 en finale dimanche à Cracovie.

Golf : Kim Hyo-joo (20 ans) a remporté l'épreuve inaugurale de la saison 2016 sur le circuit LPGA, le Pure Silk Bahamas LPGA Classic. C'est la troisième victoire de sa carrière.

La vidéo de rattrapage

Parce que l'on a envie de vous régaler une dernière fois après cette belle quinzaine. Voici le top 10 des plus beaux points de l'Open d'Australie.

Vidéo - Top 10 points : Djokovic est humain, il lui est arrivé de plier

05:31

Le tweet qui résume les derniers mois de Thauvin

Ce que vous ne devez pas manquer aujourd'hui

1. Football, Transferts : la dernière journée du mercato

C'est le dernier jour du marché hivernal des transferts. A 00h00, les transactions devront être bouclées. On attend des derniers mouvements. A l'OM par exemple. Ce lundi matin, L'Equipe annonce ainsi que les dirigeants olympiens s'activent sur Peter Odemwingie alors que Stoke City est passé à l'offensive sur Michy Batshuayi. Dès 8h00, vous allez pouvoir suivre notre Live Mercato.

2. Football, L2 : le Paris FC dans le dur reçoit Clermont

En grande difficulté au classement, le Paris FC reçoit Clermont (20h30), en ouverture de la 24e journée de L2. Les Parisiens vont avoir fort à faire face à une équipe qui pointe à la 5e place et espère rebondir après sa défaite à Nancy (3-1).

3. Football, Liga : La Corogne espère repartir

Sans victoire depuis cinq matches en championnat, La Corogne espère profiter de la venue du Rayo Vallecano pour repartir de l'avant (20h30). Mais le Depor doit se méfier d'une formation qui reste sur une belle contre le Celta Vigo (3-0).

0
0