Eurosport

Messi, Balotelli, Ronaldo, Voeckler : L'actu sur un plateau

Messi, Balotelli, Ronaldo, Voeckler : L'actu sur un plateau

Le 22/09/2016 à 07:43

Quelle soirée mes amis ! La Ligue 1 nous a offert des stars en feu, des scénarios ubuesques et des polémiques à foison. Tout ce qu'on aime condensé dans un plateau XXL avec un Barça qui boîte, un Ronaldo quarantenaire et un Voeckler en fin de carrière. Régalez-vous !

Ce que vous avez peut-être raté entre hier soir et ce matin

1. Football – Nice s'envole, l'OM s'enfonce

Vidéo - "Balotelli met les buts mais il a encore beaucoup de travail"

01:31

2. Football - Le Barça et l'Atlético se neutralisent, Messi se blesse

Messi, lesionado contra el Atlético

Messi, lesionado contra el AtléticoAFP

3. Cyclisme - Voeckler va raccrocher en 2017

Thomas Voeckler on the attack in stage 3 of the Tour de France

Thomas Voeckler on the attack in stage 3 of the Tour de FranceAFP

On a aussi retenu pour vous :

  • Football – Bundesliga : Le Bayern s'est hissé mercredi seul en tête de la Bundesliga, avec une victoire 3-0 sur Berlin grâce notamment à un petit chef d'œuvre de Franck Ribéry.
  • Football – Serie A : Impuissant chez le Genoa (0-0), Naples cède la première place du classement à la Juventus qui a facilement disposé de Cagliari (4-0). La Roma, victorieuse de Crotone (4-0), complète le podium.
  • Football – League Cup : Manchester United, déjà en pleine tourmente, a peiné pour se débarrasser de Northampton (3-1), une équipe de troisième division, mercredi soir lors du troisième tour de la Coupe de la Ligue anglaise.
  • Football américain – NFL : Adrian Peterson, joueur vedette des Minnesota Vikings, va subir une intervention chirurgicale au genou droit et ne devrait pas rejouer cette saison, a-t-il annoncé mercredi.

La vidéo de rattrapage

Laurent Nicollin, le président délégué de Montpellier, ne digère pas la défaite à Lyon. Il est revenu sur le carton rouge et le pénalty concédé au Parc OL (5-1).

Vidéo - "Ca fait beaucoup de fait de jeu pour un petit club comme nous contre le très puissant OL"

00:46

Le tweet "cour d'école"

Ce que vous ne devez pas rater aujourd'hui

1. Football : Joyeux anniversaire Ronaldo

Des cuisses taillées dans la pierre, des chefs d'œuvre par dizaines et deux dents du bonheur : si comme nous, vous vous êtes éveillés au foot avec les raids du Brésilien Ronaldo alors, vous ne manquerez pas de saluer le 40e anniversaire du prodige ce jeudi. Pour l'occasion, Eurosport.fr vous propose d'élire le meilleur attaquant des 40 dernières années de Lionel Messi à Marco van Basten, de Thierry Henry à Didier Drogba. Pas besoin de vous dire sur qui s'est porté notre choix…

Vidéo - Ronaldo - CR7 : alors, c'est qui le plus fort ?

01:01

2. Tennis : La France va connaître son adversaire en Coupe Davis

Suspense. Sortie en demi-finale de Coupe Davis le week-end dernier en Croatie, la France va connaître son premier adversaire pour la prochaine campagne ce jeudi. Les Bleus peuvent notamment hériter de l'Espagne de Rafael Nadal, des Etats-Unis ou du Canada.

2. Tennis :Simon et Pouille en piste

Après la claque reçue ce week-end en Coupe Davis, Lucas Pouille, Gilles Simon et Nicolas Mahut remettent le bleu de chauffe. Les trois hommes sont attendus au 2e tour à Metz. Pouille affronte un autre héros malheureux de la Coupe Davis, Pierre-Hugues Herbert, alors que Simon devra ferrailler face à Guillermo Garcia-Lopez et Nicolas Mahut face à Illya Marchenko.

Gilles Simon lors de son match face à Yuichi Sugita aux Jeux de Rio 2016

Gilles Simon lors de son match face à Yuichi Sugita aux Jeux de Rio 2016AFP

0
0