Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Stravius, Djokovic, Ligue 1, Champions Cup : L'actu du 4 avril 2015 sur un plateau

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 04/04/2015 à 09:36 GMT+2

Le 100m libre des Championnat de France et ASSE-Monaco ont fait beaucoup de déçus. Mais Djokovic et Murray ont assuré. Que conclure pour l'OL en L1 et Clermont en Champions Cup ce samedi ? Qu'il y a du suspense dans l'air. Notre plateau.

Novak Djokovic dans l'actualité du 4 avril 2015

Crédit: AFP

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin...

1. Stravius, quel retour !
Jérémy Stravius a fait un spectaculaire retour en finale du 100m nage libre, aux Championnats de France en grand bassin. Après deux ans sans nager l'épreuve et une première ligne droite dans le paquet, le licencié d'Amiens a réglé les favoris en 48"50, à Limoges. A commencer par l'incontournable Fabien Gilot (48"53), qui nagera comme lui la distance aux Mondiaux de Kazan. Au contraire de Clément Mignon, Yannick Agnel et Mehdy Metella, totalement séchés.
2. Monaco coince
On avait provisionné un quatrième candidat au titre de champion de France en partant du principe que Monaco avait un match en retard. On n'en est plus du tout là après avoir vu l'ASM patiner contre Saint-Etienne (1-1) en ouverture de la 31e journée. Vendredi soir, l'équipe de Leonardo Jardim n'avait pas de projet de jeu digne du Big Four. Yannick Ferreira-Carrasco et Layvin Kurzawa ont animé le côté gauche, et Anthony Martial (68e) a heureusement répondu à Mevlut Erding (61e).
3. Djokovic : "Au suivant"
On ne trouve personne – ou presque – pour arrêter Novak Djokovic cette saison. Au Masters 1000 de Miami, le n°1 mondial serbe n'a trouvé de la résistance que pendant un set face à l'Etasunien John Isner avant de filer en finale, 7-6 (3), 6-2. Pour défier dimanche Andy Murray, vainqueur de Tomas Berdych 6-4, 6-4. Pour la petite histoire, le Britannique n'a plus joué de finale de M1000 depuis son titre à Miami en 2013.

On a aussi repéré pour vous

NBA - San Antonio monte en puissance. Les Spurs ont signé leur 50e victoire de la saison en explosant les Denver Nuggets, 123 à 93. En revanche, Oklahoma City, défait sur le parquet de Memphis (100-92), s’est mis en danger pour les play-offs. Le Thunder est toujours 8e à lOuest mais la Nouvelle Orléans peut encore le déborder sur le fil.
picture

Les San Antonio Spurs de Joseph et Diaw ont dominé les Denver Nuggets

Crédit: AFP

Handball - A 38 ans, Jérôme Fernandez prépare sa reconversion. Le capitaine de l'équipe de France a ainsi signé avec Aix pour la saison prochaine avec la possibilité de prolonger d'une année supplémentaire et d'intégrer le staff.
Ligue 2 - Angers, dauphin de Troyes, a manqué une occasion de revenir sur le leader en s'inclinant face à Clermont (2-0). A l'autre extrémité, Châteauroux a fait un pas de plus vers le National en perdant chez son concurrent direct, Tours (1-0).
Golf - On ne sait plus trop quoi attendre de Tiger Woods, qui ne fait même plus partie du Top 100 mondial. Absent du circuit depuis février, le "Tigre" a confirmé sa participation au Masters d'Augusta (9-12 avril).
Tennis - Gaël Monfils, blessé à la hanche droite à Miami, a renoncé à jouer l'ATP 250 de Houston qui débute lundi.

La vidéo qu'on vous conseille

Le tweet qui vous la coupe

On en parle de plus en plus. Une véritable compétition dans la compétition... Et ce qui est bien, c'est que tout le monde peut participer.

Ce que vous ne manquerez pas de suivre aujourd'hui...

1. Lyon pour retrouver le sommet
Le 31e match de Ligue 1 que l'OL va jouer ce samedi à Guingamp à 17h00, est l'opportunité rêvée pour le club rhodanien de reprendre la tête du Championnat. Une victoire pourrait en effet être un tournant, en cas de nul dimanche entre l'OM et le PSG dimanche.
2. C'est parti pour le Crunch puissance 3
Le Tournoi des 6 Nations a son Crunch et sa Triple couronne, la Champions Cup a son Triple crunch ce week-end. En effet, les trois clubs français présents en quarts de finale de la compétition continentale se voient proposer des équipes anglaises. Clermont lance les hostilités aujourd'hui face à Northampton (18h45). Après Leinster - Bath (16h15).
3. Serena, encore ?
Sur le circuit, Novak Djokovic version féminin c'est Serena Williams. En finale évidemment à Miami pour un nouveau titre. On souhaite bon courage à Carla Suarez...

Ça s'est passé... un 4 avril

Le Tour des Flandres 2010 est le théâtre d'un duel au sommet entre Fabian Cancellara et Tom Boonen. Dans le Mur de Grammont, le Suisse s'envole et décroche son premier Ronde. Cancellara est si fort qu'une polémique éclatera peu après : il aurait eu un moteur dans son vélo !
Fabian Cancellara, vainqueur du Tour des Flandres 2010
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité