Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Monaco, Brandao, NBA : L'actu sur un plateau

Maxime Dupuis

Mis à jour 27/11/2014 à 08:24 GMT+1

Du terrain au tribunal, il n'y a parfois qu'un pas. Vous en aurez la preuve ce jeudi, au lendemain d'une belle soirée pour l'ASM. Voici l'actu sur un plateau.

Le plateau du 27 novembre

Crédit: Eurosport

Ça ne rigole pas pour tout le monde

A l'ASM, on ne gâche rien
Monaco n'y est pas encore. Mais n'en est plus très loin. L'ASM s'est imposée 1-0 à Leverkusen, mercredi soir. Un petit but signé Ocampos a suffi au bonheur des Monégasques qui, depuis l'entame de leur campagne européenne, la jouent à l'économie. Ou à l'efficacité. Tout est une question de point de vue. Deux buts marqués. Un seul encaissé et Monaco n'est qu'à un point des huitièmes de finale. D'une certaine manière, c'est remarquable.
picture

Danijel Subasic et Andrea Raggi se félicitent après la victoire de Monaco à Leverkusen.

Crédit: Panoramic

Eux, ils y sont déjà
Les huitièmes de finale, le Bayer est assuré de les voir. Tout comme l'Atletico, large vainqueur de l'Olympiakos (4-0) avec un triplé de Mario Mandzukic, l'homme dont Guardiola ne voulait plus. Et qui a trouvé un beau refuge en Espagne. Arsenal s'est donné un peu d'air grâce à Sanogo et Sanchez. Voilà les Gunners qualifiés pour le top 16 après leur victoire face à Dortmund (2-0).
picture

Santi Cazorla a été déterminant pour Arsenal contre Dortmund - 2014-2015

Crédit: Panoramic

Plus de points doublés et plus de Vergne
Une bonne et une mauvaise nouvelle ce mercredi en Formule 1. On commence par la bonne : les points doublés lors de la dernière course, c'est terminé. L'équité sportive en sort victorieuse. La mauvaise ? Eh bien, Jean-Eric Vergne ne sera probablement plus en F1 la saison prochaine. Son idylle avec Toro Rosso a vécu. Il ne reste plus de volant en F1, sinon un chez McLaren. Et il est réservé à un certain Fernando Alonso. JEV pourrait devenir troisième pilote chez Williams.
Cleveland reverdit, les cadors assurent
A Cleveland, le puzzle se met en place. Petit à petit. LeBron James et ses partenaires se sont imposés face à Washington, l'une des places fortes de l'Est depuis le début de saison (113-87). Les stats de LBJ ? 29 points, 10 rebonds, 8 passes. Classique. Pour les Warriors, vainqueurs à Orlando (96-111), les Blazers, qui sont allés faire la loi à Charlotte (97-105), les Raptors, tombeurs d'Atlanta (115-12), et les Spurs de TP (21 points et une victoire face à Indiana, 106-100), ça roule toujours. Et que dire de Memphis ? Vainqueurs des Lakers (93-99), ils dominent toujours l'Ouest. Philadelphie ? Toujours aussi catastrophique. Défaits par les Nets (91-99), les 76ers tombent à 0-15. Ils ne sont plus qu'à trois défaites du "record". Un 0-18, les Nets, justement, l'avaient fait en 2009/2010.
Et aussi…
Ballon d'Or : Michel Platini ne change pas son fusil d'épaule. Le Ballon d'Or ne doit pas garnir le palmarès de Messi ou de Ronaldo. Sepp ? Une réaction ?
Rugby : Les Dents de la mer, les Sharks ? C'est du Boudjellal dans le texte.
Cricket : L'Australien Phillip Hughes est décédé jeudi des suites de ses blessures après avoir été touché de plein fouet à la tête par un lancer. Il avait 25 ans.
picture

Phillip Hughes 1988-2014

Crédit: AFP

Jeudi, c'est à quitte ou double

Allez, on fait comme Guingamp !
Vous y êtes habitués. Jeudi, c'est Europa League. Il faut parfois passer par le sas de décompression après deux jours de C1 pour se réadapter. Mais ce soir, on vous promet que vous n'en aurez pas besoin. Cinquième journée, les choses sérieuses démarrent. Pour Saint-Etienne, roi du nul et qui va, enfin, tenter de décrocher un premier succès à l'occasion de la réception de Karabagh. Bien que ça puisse passer avec six nuls, l'ASSE serait bien inspirée de se débloquer. Pour Lille, c'est même une obligation. A Krasnodar (18h), le LOSC doit s'imposer. Sinon, ce sera terminé. Ou pas loin. Enfin, à tout seigneur, tout honneur : Guingamp accueille la Fiorentina (19h). Les Toscans sont déjà qualifiés. Les Bretons n'en sont plus très loin. Allez, la fête au Roudourou ce soir !
picture

Ruffier (ASSE) arrête le penalty d'Origi (Lille)

Crédit: AFP

Brandao a bien touché... mais il n'a pas intérêt à avoir prémédité…
Dimanche, il s'est expliqué devant des journalistes. Aujourd'hui, il le fera face aux juges. Brandao (Bastia) comparait en correctionnelle pour son coup de tête à Thiago Motta, geste qui lui a déjà valu six mois de suspension. Il assure ne pas avoir prémédité son geste. Ça vaudrait mieux. Elle pourrait lui couter un passage par la case prison. Jusqu'à trois ans.
picture

Brandao à la commission de la FFF accompagné de son avocat et de sa mère

Crédit: AFP

Et aussi…
Athlétisme : Sebastian Coe, double champion olympique du 1500 mètres, est candidat à la succession du Sénégalais Lamine Diack à la présidence de la Fédération internationale d'athlétisme, a-t-il expliqué dans les colonnes de l'Equipe.
Saut à skis : A ne pas manquer, le témoignage de Thomas Morgenstern, qui revient ce jour à 16h30 sur son terrible accident de janvier dernier. 16h30 sur Eurosport.
Tennis : C'est du carnet rose et l'Angleterre ne parle que de ça. Andy Murray va se marier. Voilà.

La vidéo de rattrapage

Parce que leur duel n'est pas près de se terminer…

Les tweets qui nous ont réveillés…

WOW ! Ce n'est pas un #CroisonsLes…
Facile...

Ça s'est passé un 27 novembre…

Messi, Ronaldo, Ronaldo, Messi… Il fut un temps, pas si éloigné où le Ballon d’Or n’était pas réservé aux seuls Leo et Cristiano. En 2006, grâce à une Coupe du monde XXL, Fabio Cannavaro avait décroché le Graal individuel, au nez et à la barbe de son coéquipier italien Gigi Buffon et du Français Thierry Henry. 
Cette récompense, rare pour un défenseur, presque unique compte tenu du profil moins offensif de Cannavaro, comparé à un Beckenbauer ou un Sammer sacrés avant lui, avait fait couler beaucoup d’encre à l’époque. Notamment de ce côté des Alpes. Pourtant, Cannavaro avait réalisé une Coupe du monde d’un niveau exceptionnel. Un peu comme un certain ZZ. Mais lui, avait eu la mauvaise idée de la terminer sur un coup de tête, et sans le trophée.
picture

Paolo Cannavaro soulevant la coupe du monde en 2006

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité