Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Monaco, Cincinnati, Bleus, Ligue Europa : l’actu du jeudi 20 août 2015 sur un plateau

Geoffrey Steines

Mis à jour 20/08/2015 à 10:53 GMT+2

Où sont les femmes, se demandaient Patrick Juvet au cours des Seventies. Eh bien heureusement qu’elles étaient là pour donner le sourire au sport français. C’est ce que vous découvrirez, entre autres choses, en dégustant notre plateau. Servi bien chaud.

Novak Djokovic à Cincinnati - Plateau du 20 août 2015

Crédit: Eurosport

Ce que vous avez peut-être manqué depuis hier soir

1. Foot - Ligue des champions : Monaco aura du boulot
Sanctionnée de ses erreurs défensives, l’ASM s’est inclinée à Valence mercredi en barrage aller (3-1). Le poteau touché par Bernardo Silva et le penalty évident oublié à Anthony Martial pourraient coûter cher au moment de faire les comptes après le match retour mardi prochain. Mais le but à l’extérieur permet au moins aux Monégasques de continuer à rêver.
picture

Elderson Echiejile (Monaco) et Sofiane Feghouli (Valence)

Crédit: AFP

2. Tennis - Cincinnati : les gros ont fait le job
Novak Djokovic, Andy Murray et Rafael Nadal ont tous réussi leur entrée en lice. Le N.1 mondial a sorti Benoît Paire (7-5, 6-2), le Britannique a rapproché Mardy Fish de la fin de sa carrière en simple (6-4, 7-6) et l’Espagnol s’est défait de Jérémy Chardy (6-3, 6-4). Direction les huitièmes de finale pour les trois hommes.
3. Tennis - Cincinnati (bis) : Garcia a bien bossé
Caroline Garcia a réalisé la belle performance de la nuit de l’autre côté de l’Atlantique en venant à bout de Petra Kvitova, N.4 mondiale. La Française s’est imposée en trois manches (7-5, 4-6, 6-2) pour se hisser en huitième de finale. Elle y retrouvera Elina Svitolina, tombeuse d’Eugenie Bouchard (7-6, 7-5).

Nous avons aussi retenu pour vous…

  • Basket - NBA : à nouveau opéré du pied droit, Joel Embiid, N.3 de la draft, devrait vivre une nouvelle saison blanche. Sa franchise des Philadelphie Sixers l’a annoncé ce mercredi.
  • Cyclisme - Tour du Colorado : l’Américain Kiel Reijnen (UHC) a remporté au sprint la 3e étape. Brent Bookwalter (BMC) conserve la tête du classement général devant son coéquipier Rohan Dennis.
  • Equitation - Euro 2015 : la Française Pénélope Leprevost a dominé l’épreuve de vitesse de saut d’obstacles, qui compte pour les classements individuels et par équipes.

Le tweet qui dit adieu

La vidéo de rattrapage

A la recherche d’un milieu offensif, la Juventus n’a pas abandonné l’idée de recruter Javier Pastore. Elle a même une tactique pour convaincre l’Argentin de la rejoindre. Tout est dans notre Mercato Buzz de mercredi.

A ne surtout pas rater aujourd’hui

1. Tennis - Cincinnati : un excellent test pour Gasquet
A une dizaine de jours de l’US Open, quoi de mieux pour se jauger qu’une confrontation avec le tenant du titre à Flushing Meadows ? Voilà à quoi aura droit Richard Gasquet, dernier représentant français dans l’Ohio, face à Marin Cilic. Djokovic-Goffin, Murray-Dimitrov et Federer-Anderson seront les autres affiches alléchantes de la journée.
picture

Andy Murray - Grigor Dimitrov - Open d'Australie 2015

Crédit: AFP

2. Foot - Ligue Europa : encore une marche pour Bordeaux et l’ASSE
Passés par le 3e tour préliminaire, Bordeaux et Saint-Etienne ont maintenant un barrage à franchir pour atteindre la phase de groupes. Les Girondins reçoivent le club kazakh du Kairat Almaty au match aller ce jeudi (20h30). Les Verts seront eux sur le terrain des Moldaves du Milsami Orhei (19h30). A suivre aussi Dortmund, Bilbao, Southampton ou encore Fenerbahçe.
3. Rugby - XV de France : la dernière compo de PSA avant les 31
Philippe Saint-André dévoilera à 11h00 la composition du XV de France pour la réception de l’Angleterre samedi à Saint-Denis (21h00). Sébastien Tillous-Borde et Frédéric Michalak devraient être associés en charnière pour ce deuxième match de préparation à la Coupe du monde. En l’absence de Thierry Dusautoir, Pascal Papé sera capitaine.
  • A lire -
picture

Frédéric Michalak (XV de France) - 4 août 2015

Crédit: Icon Sport

Ça s’est passé un 20 août

Fut un temps où Tiger Woods passait des cuts dans les tournois majeurs. Il dominait même le golf mondial, comme en 2000, où sa victoire à l’USPGA lui permettait de réaliser le "petit Chelem" sur l’année. Le "Tigre" devenait ainsi le deuxième joueur à remporter trois titres sur la saison après Ben Hogan en 1953.
Tiger Woods vainqueur de l'US PGA 2000 - Ca s'est passé un 20 août
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité