Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Monaco, Federer, Spurs, Ronaldo : L’actu du mercredi 18 mars 2015 sur un plateau

Geoffrey Steines

Mis à jour 18/03/2015 à 10:47 GMT+1

Encore une belle soirée, qui appelle une belle journée. Mais avant de s’y jeter, savourez le plateau de la rédaction d’Eurosport.fr. Sans modération.

Fabinho, Roger Federer, Tim Duncan, Cristiano Ronaldo : ils font l'actu du mercredi 18 mars 2015

Crédit: Eurosport

Les trois infos qu'il ne fallait pas louper entre hier soir et ce matin

Ligue des champions - La belle frayeur de Monaco : L’ASM a tremblé jusqu’au bout pour composter son billet pour les quarts de finale. Accrochée à son avantage acquis à l’aller (1-3), elle a tenu face à un Arsenal bien plus inspiré qu’à Londres. La victoire 0-2 des Gunners en principauté ne leur a pas suffi, c’est bien Monaco qui sera de la fête dans le Top 8. Pour Arsenal, ça fait cinq saisons de suite que l’aventure européenne s’arrête au stade des huitièmes.
picture

L'AS Monaco est en quarts de finale de la Ligue des champions après avoir sorti Arsenal.

Crédit: Panoramic

Indian Wells - La belle revanche de Federer : Onzième victoire en douze matches pour le Suisse face à Andreas Seppi, battu en deux manches par le numéro 2 mondial (6-3, 6-4). Il efface ainsi sa seule défaite face à l'Italien, qui remontait au troisième tour de l'Open d'Australie. Rafael Nadal, Tomas Berdych, Milos Raonic et Gilles Simon ont validé leur place en huitièmes. Au contraire de Grigor Dimitrov, vaincu par Tommy Robredo (6-4, 1-6, 7-5). Chez les filles, Maria Sharapova a craqué en trois sets face à Flavia Pennetta (3-6, 6-3, 6-2) et Eugenie Bouchard s’est sabordé (75 fautes directes) pour s’incliner face à l’Ukrainienne Lesia Tsurenko, 85e joueuse mondiale (6-7, 7-5, 6-4). Dernière Française en lice, Caroline Garcia a cédé contre Sabine Lisicki (6-4, 6-4).
NBA - La belle boulette des Spurs : Le champion en titre qui s’incline devant la plus mauvaise équipe de la Ligue, ça fait tache. C’est ce qu’ont vécu San Antonio et Tony Parker (21 pts), surpris en prolongation à New York (104-100). "Nous n’avons pas respecté le jeu et notre adversaire, a vitupéré Gregg Popovich. C’était une performance pathétique, j’espère que tous les joueurs sont embarrassés". Dans la même soirée, Detroit a renoué avec la victoire, dans le sillage d’un Reggie Jackson de gala (23 pts, 20 pds).

On a aussi repéré pour vous…

Football - Ligue des champions : Au bout de la nuit et de la séance de tirs au but, l’Atlético Madrid s’est hissé en quarts de finale aux dépens du Bayer Leverkusen (1-0, 3-2 TAB). Et comme un bonheur n’arrive jamais seul, les Colchoneros ont appris, de la bouche de son agent, la probable prolongation de Diego Simeone comme entraîneur jusqu’en 2020.
Basket - Pro A : Dixième victoire d’affilée en championnat pour Strasbourg, qui s’en est sorti miraculeusement face à Châlon-sur-Saone (85-84). Antoine Diot a inscrit les deux lancers de la victoire en toute fin de rencontre.
picture

Antoine Diot (Strasbourg) - Leaders Cup 2015

Crédit: Panoramic

Football - Transferts : Et si Cristiano Ronaldo rejoignait la Major League Soccer en 2018 ? C’est l’hypothèse avancée par Sports Illustrated, citant des sources européennes non identifiées. Le Portugais aura alors 33 ans. Et justement, nous vous expliquions hier pourquoi l'ancien de Manchester United ne rejoindrait pas le PSG cet été.
Hockey sur glace - Ligue Magnus : Victorieux de Dijon (1-0), Gap est le premier qualifié pour la finale du championnat de France, après s’être imposé 4-1 dans la série. Angers se trouve en ballotage favorable dans l’autre demie et mène 3-2 face à Epinal suite à son succès de mardi (5-1).

La vidéo qu’on vous recommande

L’ASM s’en est bien sortie contre Arsenal. Et pourtant, la boulette de Laywin Kurzawa aurait pu lui coûter très cher. Vraiment très cher.

Le tweet qui explique tout (avec ironie)

Les trois rendez-vous à ne pas louper aujourd’hui

Ligue des champions - S’il vous plait, remettez-nous ça : Jusqu’à maintenant, les huitièmes de finale retour ont tenu toutes leurs promesses, même si les personnes sensibles n’en diront peut-être pas autant. Reste à savoir si les deux derniers nous offriront encore de grands frissons. Vainqueurs 2-1 à l’aller, Barcelone et la Juventus abordent la deuxième manche en position de force. Charge à Manchester City et à Dortmund de tout faire pour que cette soirée reste gravée dans nos mémoires. Elle aussi.
picture

Paul Pogba (Juventus)

Crédit: AFP

Ski alpin - Voilà, c'est (bientôt) fini : Coup d’envoi des finales de la Coupe du monde, à Méribel, avec les descentes hommes (9h30) et femmes (11h00). Pour les premiers, le duel entre Kjetil Jansrud et Hannes Reichelt pour le globe de la spécialité rythmera la matinée. Chez les dames, Lindsey Vonn est en ballotage favorable pour s’adjuger un huitième globe de descente en carrière. Mais attention à Anna Fenninger, voire Tina Maze, en embuscade.
picture

Lindsey Vonn lors du Super-G de Coupde du monde à Garmisch-Partenkirchen, le 8 mars 2015

Crédit: Imago

Indian Wells - Le grand défi des Bleus : Mission quasi impossible pour les Français encore engagés dans le tableau masculin. Gilles Simon affrontera Rafael Nadal en huitièmes de finale sur le dur californien. L’homme de Manacor, le Niçois ne l’a battu qu’une fois en sept confrontations et ça remonte à 2008 (en demi-finale à Madrid). Invité surprise à ce stade de la compétition, Adrian Mannarino devra se coltiner Andy Murray.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité