Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Monaco-Fenerbahçe, Nadal, Rio 2016 : L'actu sur un plateau du mercredi 3 août 2016

Ilyes Ramdani

Mis à jour 03/08/2016 à 07:14 GMT+2

Plus que deux jours avant l'ouverture officielle des Jeux Olympiques de Rio ! Ce mercredi, le football féminin ouvrira le bal des épreuves, avec l'équipe de France au programme la nuit prochaine. En football, l'AS Monaco est à 90 minutes d'une élimination de la Ligue des champions et devra renverser la vapeur à domicile. Tout un programme... résumé dans notre plateau du matin. Bonne journée !

AS Monaco

Crédit: AFP

Ce qui vous a (peut-être) échappé entre hier soir et ce matin

1. Tennis - Jeux Olympiques : Wawrinka déclare forfait pour Rio...
Pas de JO pour Stan Wawrinka. Le Suisse a annoncé mardi son forfait pour le tournoi olympique, en raison de douleurs récurrentes au dos. Après Roger Federer, Tomas Berdych et Milos Raonic, le plateau de tennis masculin perd un nouveau ténor. Le Suisse, 4e joueur mondial, avait atteint les demi-finales du Masters 1000 de Toronto la semaine dernière.
2. Tennis - Jeux Olympiques : ...mais Nadal confirme qu’il en sera
Quelques heures après le Suisse, Rafael Nadal a annoncé qu’il s’alignerait bien, quant à lui, en simple et en double à Rio. Depuis son abandon à Roland-Garros, en mai dernier, l’Espagnol n’a pas disputé le moindre tournoi et un doute planait sur sa participation au tournoi olympique, notamment en simple. Nadal est actuellement 5e au classement ATP.
picture

Rafael Nadal lors de son match du 1er tour à Roland-Garros, mardi 24 mai 2016

Crédit: AFP

3. Football - Ligue des champions : Soirée à sensations
Le troisième tour préliminaire retour de la Ligue des champions a livré quelques performances épiques, mardi. Ludogorets, champion de Bulgarie, a éliminé l’Etoile Rouge Belgrade (4-2 a.p., 2-2 à l’aller) au terme d’un match dantesque. L’APOEL Nicosie, battu à l’aller (0-1), a marqué trois buts dans les arrêts de jeu pour éliminer Rosenborg (3-0). Lui aussi dominé mercredi dernier (0-1), le champion d’Irlande, Dundalk, a renversé le BATE Borisov (3-0).

On a aussi repéré pour vous

Aviron - Jeux Olympiques : Le TAS sans pitié avec les rameurs russes. Le Tribunal arbitral du sport (TAS) a rejeté mardi les appels de 17 membres de l'équipe russe d'aviron contre leur exclusion des Jeux Olympiques de Rio par la Fédération internationale (Fisa), a révélé l'AFP.
Football - Transferts : Gueye d'Aston Villa à Everton. Idrissa Gueye s'est engagé mardi en faveur d'Everton. L'ancien milieu de terrain du LOSC a signé un contrat de quatre ans en faveur des Toffees.

Le tweet géographique

Agnieszka Radwanska a fait un léger détour pour se rendre à Rio. La tenniswoman polonaise a ainsi pris un vol depuis Montreal, où elle disputait l'Open du Canada, pour arriver à New York puis... au Portugal. Où elle a pu prendre un vol pour Rio. Là, on avoue qu'on n'a pas tout compris.

La vidéo de rattrapage

De Federer à Curry en passant par Isinbayeva, 10 des plus grands sportifs de la planète ne seront pas à Rio. Petit tour d’horizon.

Ce que vous ne manquerez pas de suivre aujourd’hui

1. Football - Ligue des champions : Monaco a (très) gros à perdre
L’AS Monaco est au pied du mur avant son match retour du troisième tour préliminaire, ce mercredi face à Fenerbahçe (20h45). Le club de la Principauté a été battu à l’aller (1-2) et risque une élimination qui serait désastreuse pour son projet sportif et économique ainsi que pour l’indice UEFA de la France.
2. Football - Transferts : Jesé au PSG dans la journée ?
L’arrivée de Jesé au Paris Saint-Germain ne fait plus beaucoup de doutes. Les médias sportifs ont annoncé à l’unisson, mardi soir, que le club français avait trouvé un accord avec le Real Madrid pour le transfert de l’attaquant espagnol. Une indemnité de 25 millions d’euros est évoquée. Le recrutement du Madrilène pourrait être officialisé dans les prochaines heures.
3. Jeux Olympiques : Le football féminin ouvre le bal dès aujourd’hui
Deux jours avant la cérémonie d’ouverture, les premières épreuves des Jeux Olympiques 2016 vont avoir lieu ce mercredi. Au programme, six matches de football féminin. L’Afrique du Sud et la Suède ouvriront le bal à 18 heures. L’équipe de France jouera dans la nuit de mercredi à jeudi contre la Colombie (3 heures du matin, heure française).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité