Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Monaco, Indian Wells, NBA : L'actu sur un plateau

Anthony Procureur

Mis à jour 17/03/2015 à 08:41 GMT+1

Les coups d'éclat d'Adrian Mannarino et Caroline Garcia à Indian Wells, celui de Dwyane Wade face à LeBron James et, on l'espère, celui de Monaco ce soir... tout est dans notre plateau.

Berbatov, Mannarino, James et Ibrahimovic

Crédit: Eurosport

Les trois infos qu'il ne fallait pas louper entre hier soir et ce matin

Mannarino est inarrêtable
Adrian Mannarino, vainqueur au tour précédent de l'Italien Fabio Fognini, s'est qualifié pour les 8e de finale du Masters 1000 d'Indian Wells en battant un autre Top 25, le Letton Ernests Gulbis (6-4, 6-4). Au prochain tour, le Français défiera Andy Murray, tombeur de Philipp Kohlschreiber (6-1, 3-6, 6-1). Novak Djokovic, lui, n'a pas tremblé face à Albert Ramos (7-5, 6-3).
Wade se paie une nouvelle fois LeBron et les Cavs
Les retrouvailles entre LeBron James et Miami n'ont pas déçu. Comme le 25 décembre dernier (101-91), malgré 26 points du King, le Heat a fait mordre la poussière aux Cavs (106-92) dans le sillage de Dwyane Wade (32 points) et revient dans la course aux playoffs dans la Conférence Est.
Ibrahimovic s'est (encore) excusé
Zlatan Ibrahimovic a réitéré ses excuses publiques au lendemain de ses déclarations sur l'arbitrage et la France - "pays de merde", entre autres. La star du PSG a appelé à ne pas "déformer ses propos" dans une vidéo diffusée par le club. Ce qui n'a pas empêché Manuel Valls de se mêler à la polémique dans la soirée en se disant "choqué" et en demandant au joueur d'avoir "un comportement exemplaire en permanence".

On a aussi repéré pour vous…

Tennis – Indian Wells : Caroline Garcia s'est qualifiée pour les 8e de finale en battant pour la deuxième fois en dix jours la N.6 mondiale Ana Ivanovic (6-2, 5-7, 6-2). Alizé Cornet, elle, a été éliminée par l'Ukrainienne Lesia Tsurenko (7-5, 1-6, 6-2). Dans le duel entre les deux anciennes N.1 mondiales, Maria Sharapova a décroché son billet face à Victoria Azarenka (6-4, 6-3).
Foot – Serie A : Battue contre la Sampdoria (0-2), la Roma, qui restait déjà sur quatre nuls, a concédé sa première défaite depuis la 10e journée en Serie A. Les Giallorossi laissent la Juventus prendre 14 points d'avance en tête et voient la Lazio revenir à une longueur.
Foot – Premier League : Liverpool a ramené une victoire heureuse de Swansea (1-0) et revient à deux points de son prochain adversaire Manchester United. Les Reds, cinquièmes avec 54 points, étendent à 13 matches leur série d'invincibilité en championnat et sont désormais à trois unités du podium.
Rugby – 6 Nations : Le pilier gauche du XV de France Eddy Ben Arous, blessé lors de la victoire en Italie (29-0), a déclaré forfait pour le match du Tournoi samedi en Angleterre et est remplacé dans le groupe par Thomas Domingo.
Foot – Ligue 2 : Troyes, pourtant leader incontestable de la Ligue 2, a été bousculé et tenu en échec 1-1 par le mal-classé Valenciennes, en clôture de la 28e journée. L'ESTAC reste toujours solidement installé en tête avec 54 points.

La vidéo qu'on vous recommande

Arsenal n'a perdu aucun de ses 11 matches joués en France en Coupe d'Europe dans son histoire. Mais le Monaco de 2015 a de quoi faire peur à plus d'un Anglais.

Le tweet qui n'a peur de rien

José Mourinho ne peux pas s'en empêcher. On parie qu'il sera supporter de Monaco ce soir ?

Les trois rendez-vous à ne pas louper aujourd'hui

Monaco de retour parmi les grands ?
Monaco, qui reçoit Arsenal mardi pour une place en quart de finale de la Ligue des Champions, peut prétendre à un retour parmi les meilleures équipes européennes, deux ans seulement après avoir retrouvé l'élite du football français. Vainqueur 3-1 à l'aller à Londres, Monaco a mis toutes les chances de son côté pour imiter le PSG.
picture

Berbatov (Monaco) face à Koscielny (Arsenal)

Crédit: Panoramic

L'Atletico au bord du gouffre
L'Atletico Madrid est à la peine ces dernières semaines, au point que le vice-champion d'Europe 2014 se retrouve menacé d'élimination dès les huitièmes de finale de la Ligue des champions contre Leverkusen, vainqueur 1-0 au match aller. La chance des Colchoneros, c'est de disputer la seconde manche au stade Vicente-Calderon, où ils n'ont plus perdu sur la scène européenne depuis plus de deux ans.
picture

Fernando Torres (Espanyol-Atlético)

Crédit: EFE

Nadal et Simon tranquilles ?
Auteur de débuts convaincants face à Igor Sijsling, Rafael Nadal devrait pouvoir monter doucement en régime en soirée lors du 3e tour face à un autre gaucher, l'Américain Donald Young. Côté français, Gilles Simon tentera d'imiter Adrian Mannarino. Pas de Richard Gasquet (blessé) au programme mais l'Allemand Michael Berrer, issu des qualifications.
picture

Rafael Nadal à Indian Wells en 2015

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité