Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Monaco, le Parc, Cristiano Ronaldo, Roland-Garros : l'actu sur un plateau

Vincent Bregevin

Mis à jour 24/05/2015 à 14:26 GMT+2

C'est dimanche aujourd'hui, et c'est férié lundi. Pour bien préparer ce moment de détente, on vous sert l'actu sur un plateau.

Monaco jouera le troisième tour préliminaire de la Ligue des champions.

Crédit: Eurosport

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier et aujourd'hui

1. Monaco dans les étoiles
Marseille y a cru cinq minutes, mais le strapontin de la Ligue des champions est bien pour Monaco. Les Monégasques ont conservé la troisième place de la L1 grâce à leur succès à Lorient (0-1) lors de la dernière journée. Malgré sa victoire sur Bastia (3-0), l'OM devra se contenter de la Ligue Europa la saison prochaine.
2. Le Parc dans la lumière
Le PSG a fait les choses en grand pour célébrer son cinquième titre de champion de France devant son public au Parc des Princes. Un festival sons et lumières, un hommage émouvant à Zoumana Camara… Même Zlatan Ibrahimovic, forfait pour l'ultime match de la saison remporté face à Reims (3-2), a fait le spectacle.
picture

Zoumana Camara soulève le trophée du titre de champion de France 2015 du PSG

Crédit: Panoramic

3. Cristiano Ronaldo dans les filets
Pour ce qui était peut-être le dernier match de Carlo Ancelotti sur le banc du Real Madrid, le club merengue a atomisé Getafe (7-3) avec un triplé de Cristiano Ronaldo. CR7 termine meilleur buteur de la Liga avec un total de 48 buts. Le deuxième titre de Pichichi consécutif pour le Portugais. L'Atlético finit troisième, Valence est en Ligue des champions, Eibar, Almeria et Cordoue sont relégués.
4. Stephen Curry dans l'histoire
Et sept qui nous font 64. Stephen Curry a battu le record du nombre de trois points inscrits en play-offs de la NBA, en plus d'éteindre Houston avec 40 points, 5 rebonds et 7 passes décisives. Le meneur des Warriors a conduit son équipe à une victoire de 35 points (115-80) qui permet à la franchise californienne de mener 3-0 face aux Rockets en finale de la Conférence Ouest.

Ce que nous avons aussi repéré pour vous

Basket :Strasbourg et Le Mans ont difficilement fait un pas vers les demi-finales des play-offs de la Pro A en s'imposant respectivement devant Châlon-sur-Saône (65-62) et Villeurbanne (71-70).
Golf : Kevin Na reste en tête de l'Open de Fort Worth après le troisième tour. Jordan Spieth, numéro 2 mondial, a rendu une belle carte de 67 et revient à cinq coups du leader, en 10e position.
Volley : L'équipe de France féminine s'est inclinée devant la Slovénie (1-3) en barrage aller des qualifications pour l'Euro 2015.
Natation : Florent Manaudou s'est imposé sur le 50 m papillon lors du meeting de Nancy (23"75) tout comme Jérémy Stravius sur 100 m dos (53"96), qui a terminé loin devant un Camille Lacourt frustré (56"06).

La vidéo de rattrapage

C'était la fête de la bière avant l'heure à Munich !

Le tweet qui rend hommage à un artiste

Ce que vous ne manquerez pas de suivre aujourd'hui

Tennis – Roland-Garros
La grande quinzaine du tennis français débute ce dimanche à Roland-Garros. Simona Halep ouvrira le bal à 11 heures sur le central, où Roger Federer et Jo-Wilfried Tsonga sont également prévus.
Formule 1 – GP de Monaco
Lewis Hamilton a-t-il fait le plus dur en décrochant la pole position à Monaco ? Nico Rosberg et Sebastian Vettel ne l'entende pas de cette oreille. Débuts des hostilités à 14h00 dans les rues de la Principauté.
picture

Lewis Hamilton (Mercedes) au Grand Prix de Monaco 2015

Crédit: Panoramic

Football – Premier League
Coup d'envoi de la 38e et dernière journée de Premier League à 16h00. On saura notamment qui terminera à la troisième place du classement. Arsenal en ballotage très favorable avec trois points et une meilleure différence de buts que Manchester United.
Cyclisme – Tour d'Italie
Après avoir repris la tête du classement samedi, Alberto Contador défend son maillot rose de leader sur la 15e étape du Giro entre Marostica et Madonna Di Campiglio. Départ à 12h30.

Ça s'est passé… un 24 mai 2015

1989. Le Milan de Sacchi, Baresi, Maldini et du trio hollandais Van Basten - Gullit - Rijkaard pulvérise le Steaua Bucarest en finale de la Coupe des champions (4-0). La consécration d'une des plus grandes équipes de l'Histoire.
24 mai 1989 : Marco van Basten peut jubiler, l'AC Milan grimpe sur le toit l'Europe face au Steaua Bucarest (4-0).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité