Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Monaco, Mayer, Paris-Nice, Chelsea : L'actu sur un plateau du 6 mars 2017

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 06/03/2017 à 08:06 GMT+1

Monaco a encore été princier et Kevin Mayer tout simplement royal, dimanche soir. Et ce lundi ressemble vraiment à un week-end prolongé avec Paris-Nice, Chelsea et le FC Séville sur le pont dans leurs championnats. Bref, on va encore bien en profiter !

L'actu sur un plateau du 6 mars 2017

Crédit: AFP

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Football - Ligue 1 : Monaco imperturbable
Tenu de l'emporter pour reprendre trois points d'avance en tête du championnat sur le PSG et Nice, Monaco a fait les choses en grand contre Nantes (4-0), à Louis II, grâce notamment à un doublé de sa pépite Kylian Mbappé. L'ASM, qui a déroulé en l'absence de Radamel Falcao, a poussé son compteur à 82 buts en 28 journées.
2. Athlétisme - Championnat d'Europe : Mayer, l'apothéose
Le vice-champion olympique du décathlon, Kevin Mayer, est devenu champion d'Europe en salle de l'heptathlon à Belgrade en améliorant au passage le record d'Europe avec 6479 points. Pour cela, il a battu son record personnel sur le 60 m haies (7 sec 88) et à la perche (5,40 m), et égalé ceux du 60 m (6 sec 95), de la longueur (7,54 m) et de la hauteur (2,10 m). Bref, le Français a vraiment de quoi se sentir pousser des ailes depuis la retraite du double champion olympique américain, Ashton Eaton.
picture

Le bouquet final de Mayer sur le 1000m

3. Rugby - Top 14 : La Rochelle intraitable
Le Stade rochelais s'installe un peu plus dans le gratin hexagonal, fort de la première victoire de son histoire au Stade toulousain (21-27). En tête au tableau d'affichage tout au long du match, les Maritimes ont pris quatre points d'avance sur Clermont en tête du championnat. En revanche, les Haut-Garonnais se sont un peu plus éloignés des phases finales.

On a aussi retenu pour vous

Basketball - NBA : Golden State a renoué avec la victoire à New York (111-105) après deux défaites tandis que Rudy Gobert a sauvé deux fois Utah contre Sacramento (110-109). En obtenant une prolongation puis en marquant le panier décisif.
Rugby - 6 Nations : Le sélectionneur Guy Novès a attendu la conclusion de la 19e journée du Top 14 pour appeler ses 13 derniers joueurs en vue d'Italie-France, samedi. des éléments qui s'ajoutent aux 19 Bleus déjà présents à Marcoussis.
Cyclisme - Paris-Nice : L'un rit, l'autre s'excuse. Si Arnaud Démare (FDJ) a remporté au sprint devant son rival Julian Alaphilippe (Quick-Step) la 1re étape à Bois-d'Arcy après une boucle de 148,5 km, Romain Bardet (AG2R La Mondiale) a fait son mea culpa suite à son exclusion pour s'être accroché à un véhicule de son équipe après une chute, à environ 20 km du final.
Football - Liga : Les français ont fait tomber Valence. Antoine Griezmann, auteur d'un doublé, et Kevin Gameiro ont été les artisans du succès de l'Atlético Madrid contre les Blanquinegros (3-0), lors de la 26e journée.
Tennis : Caroline Garcia a signifié à Kristina Mladenovic qu'elle ne voulait plus jouer en double. Ni en Fed Cup, compétition quelle a refusé de jouer en 2017, ni à l'occasion d'autres tournois.
  • ATP 250 Sao Paulo : La finale entre Albert Ramos et Pablo Cuevas a été interrompue par des fortes pluies à 7-6, 3-3 en faveur de Cuevas se terminera ce lundi.

La vidéo de rattrapage

picture

Un temps apocalyptique, Bardet hors course, un doublé français : cette 1re étape a été dingue

Ce que vous ne devez pas rater aujourd'hui

1. Cyclisme - Paris-Nice : Les sprinters favoris
La "Course au soleil" pourrait encore mal porter son nom ce lundi car les prévisions météo ne sont pas brillantes sur la 2e étape (12h00) qui mènera le peloton sur 192,5 km de Rochefort-en-Yvelines à Amilly, dans le Loiret. Vue les conditions et la topographie, il faut s'attendre à de nouveaux coups de bordures et un emballage final de la part des sprinters, d'autant que la seule réelle difficulté du jour sera située au km10, à la côte des Granges-le-Roi.
2. Football - Premier League - Chelsea en conclusion
Pas souvent que le leader du championnat est convié à se produire un lundi soir. West-Ham - Chelsea est sur l'agenda à 21h00 pour refermer la 27e journée outre-Manche. Si les Hammers (11e) ont deux places à gagner dans l'histoire, les Blues comptent se redonner 10 points de marge sur Tottenham.
3. Football - Liga : Cinq à la suite pour Séville ?
En Espagne aussi la soirée va revêtir un intérêt particulier puisque le FC Séville, 3e à seulement 4 points du Real Madrid, se déplace à Alavès (20h45) pour enchaîner une cinquième victoire. De son côté, à moins de faire un carton Alavès (11e) n'a qu'une place à gratter dans l'affaire.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité